23 - Battement de Coeur

1K 69 77
                                    

- - - - - PDV Myriam - - - - -

Matt m'arrache presque mon portable des mains, zoomant sur la photo de Mina qu'on m'a envoyée par mail.

Matt : - Qui t'a envoyé ça ?! QUI ?!

Myriam : - Le... Le mec que j'ai fait envoyer en taule sur mon dernier dossier.

Le regard glacé que me lance mon beau-frère me fait frisonner. Et avant que je ne puisse réagir, sa main s'ancre autour de mon cou et je me retrouve violemment plaquée contre le frigo.

Daryl : - Matt !

Matt : - Me casse pas les couilles, Daryl. C'est entre Myriam et moi.

Je suis apeurée face à l'expression de son visage. Je ne l'ai jamais vu ainsi !

Matt : - T'es en train de me dire que c'est ta faute si ce malade a emmené Mina ?!

Myriam : - N... Non, je n'ai jamais fait mention de ma famille...

Daryl : - Matt, je te jure que si tu la lâche pas, je te fous une droite !

Matt : - Oh, vas-y, je t'en prie, frappe ! J'ai b'soin de me défouler, de toute manière !

Je pose mes mains autour de son poignet pour l'inciter à me lâcher. Mais ça ne fait qu'endurer sa poigne !

Myriam : - Tu... Tu me fais mal, Matt...

Matt : - C'EST ENCORE TON PUTAIN DE BOULOT QUI GÂCHE NOS VIES, MYRIAM ?! PUTAIN, MAIS QUAND EST-CE QUE CETTE MERDE VA FINIR ?!

Daryl : - LÂCHE MA FEMME PUTAIN !

La main de Matt se desserre aussitôt, me laissant glisser le long du frigo, mes fesses atterrissant sur le sol froid de la cuisine. Daryl s'assure que je vais bien, avant de pointer un doigt menaçant vers son frère.

Daryl : - T'ES COMPLÈTEMENT TIMBRÉ ! JE SUIS D'ACCORD QUE TU SOIS INQUIET POUR TA FRITE, MAIS ARRÊTE DE PASSER TES NERFS SUR NOUS, ET T'EN PRENDS PAS A MA FEMME ENCEINTE !

Matt : - LA MIENNE AUSSI EST ENCEINTE, ET ELLE, ELLE SE DONNE PLEINEMENT A LA VIE DE SON BÉBÉ POUR QU'IL NAISSE EN BONNE SANTÉ ! ELLE A FAILLI Y LAISSER SA PROPRE VIE CE SOIR !!!

Daryl : - ON A COMPRIS, MATT !

Matt : - OUAIS, COMME D'HAB' ! J'ESPÈRE VRAIMENT QUE VOUS ALLEZ TROUVER UN TERRAIN D'ENTENTE, PARCE QUE JE PLAINS VOTRE GOSSE !

Je vois Daryl se tendre de haut en bas, je me relève difficilement, toussant légèrement.

Myriam : - Inutile de plaindre qui que ce soit. Ce bébé ne viendra pas au monde, parce que je ne le garderai pas.

Un gémissement suppliant étouffe dans la gorge de Daryl. Je happe son regard, avant de sursauter à nouveau sous la colère de Matt.

Matt : - J'te demande pardon ?! Donner la vie, c'est tout ce qu'il y a de plus beau !

Myriam : - Et je ne suis pas prête. Je veux me focaliser sur mon couple avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Matt : - T'es... T'es une PUTAIN D'ÉGOÏSTE, MYRIAM ! ET MON FRÈRE, IL A SON MOT A DIRE ?!

Mon regard dévie sur Daryl qui reste à quelques pas de son frère.

Myriam : - Il m'a clairement répété qu'il ne voulait pas d'enfant avec moi, mais il me retrouvera, parce que je compte démissionner.

Matt & Daryl (Is It Love ?) : Destins Entremêlés {TOME 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant