- - - - - PDV Myriam - - - - -
J'ai déplacé la voiture de l'autre côté de la rue, le moteur toujours allumé, prête à partir. J'observe en silence les secours se ruer dans la maison, ressortant quelques temps après avec Nana sur un brancard.
Lorsque je l'ai retrouvée, dans une minuscule pièce similaire à celle qu'on avait trouvée dans l'autre maison, elle n'a même pas réagi. La pauvre petite était recroquevillée sur elle-même, ses os ont craqué quand je l'ai prise dans mes bras. Elle a seulement eu la force de dire mon nom, et je l'ai immédiatement ramenée à sa mère. Enfin... A ses parents, parce que contre toute attente, Matt était là, tenant Emilie dans ses bras. J'aurais dû me douter qu'elle allait le mettre au courant, elle ne peut pas se passer de lui et se couperait en quatre pour lui donner des nouvelles.
J'ai eu peur qu'il soit venu avec Daryl, mais fort heureusement, il était seul. J'ai rapidement donné ma filleule à sa mère, avant de me précipiter dehors, m'enfuyant comme une fugitive.
Les policiers sont arrivés les premiers sur les lieux, ayant coffrés une Lana ensanglantée. Je fixe ma sœur, en larmes dans les bras de son homme. Une boule se forme dans ma gorge en les voyant. La prochaine fois que je les reverrai, Nana aura un petit frère.
Matt s'éloigne légèrement de Mushu qui reste devant un policier. Il note je ne sais quoi sur un carnet, il peut pas leur foutre la paix et les laisser aller avec leur fille ?!
Étant trop obnubilée par ma sœur, je n'aperçois pas mon beau-frère qui s'avance dangereusement vers moi. Il ne m'a pas encore vue, ses yeux clos, alors qu'il continue de marcher. Cet idiot va finir par arriver sur la route et se faire écraser encore !
Matt : - Ouais... C'est moi... On a récupéré Mina...
Je fronce les sourcils. Si Emilie est là, et les flics aussi... A qui parle-t-il ?!
Matt : - Tu devineras jamais qui était derrière tout ça... Lana, putain ! Comment j'ai pu ne serait-ce qu'avoir des sentiments pour une pourriture pareille ?!... Ouais, elle était là, mais... Je sais pas où elle est passée...
Ses prunelles s'ouvrent tout à coup, percutant les miennes. Mon cœur rate un battement, ça c'était pas prévu !
Matt : - MYRIAM !
Je lui adresse un demi sourire, avant de démarrer en trombe. Je l'aperçois dans le rétroviseur commencer à courir derrière la Lambo, avant de s'arrêter, appelé par Emilie. Mes larmes redoublent, je ne dois pas me retourner, je ne dois pas penser que rester avec eux, ça serait mieux, non, je dois partir. Tout ça est de ma faute, je ne peux pas rester.
J'ai foncé à l'aéroport en l'espace de quelques minutes. J'abandonne ma voiture non loin du parking. Si elle reste là plusieurs jours, on finira bien par aller la mettre à la fourrière.
Je caresse le capot du bout des doigts, avant de m'engouffrer dans le Terminal. Je regarde les panneaux indicateurs, je n'ai aucune idée de l'endroit où je veux aller, mais tant que c'est le plus loin possible, ça me va !
Myriam : - Mmh... La Nouvelle-Zélande... Pourquoi pas !
Je me dirige vers un agent d'escale, qui me dévisage de la tête aux pieds.
Agent : - Vous... Vous n'avez pas de bagage ?
Myriam : - Non. Je n'ai que mon sac à mains.
Agent : - Euh...
Myriam : - Je souhaite seulement un aller simple. Reste-t-il une place dans le vol pour la Nouvelle-Zélande ?
VOUS LISEZ
Matt & Daryl (Is It Love ?) : Destins Entremêlés {TOME 2}
FanfictionSUITE DE L'HISTOIRE : Matt & Daryl - Destins entremêlés {TOME 1} --------------- Aujourd'hui est une journée exceptionnelle et vous y êtes conviés ! Daryl et Myriam, ainsi que Matt et Emilie ont la joie de vous faire part de leurs mariages qui seron...