- - - - - PDV Myriam - - - - -
Je ne me sentais pas très bien après notre déjeuner au resto indien non loin du cabinet. Je pensais que j'avais trop mangé, mais non. Me voilà dans les toilettes, ce fichu bâtonnet entre les mains, affichant distinctement deux barres.
Myriam : - Putain de bordel de merde... Fallait que ça arrive maintenant !
Je m'extirpe enfin de ma cabine, jetant le tout, avant de me laver les mains durant plusieurs minutes. Je fixe le reflet de mon ventre dans le miroir. Comment est-ce que je vais faire, maintenant ?!
Je retourne vers mon bureau d'un pas nonchalant, presque comme un automate. J'entends Nancy m'appeler, je ne me retourne pas, agitant ma main pour lui dire que je vais bien. Mais avant que je ne puisse entrer dans la pièce, Pablo me stoppe avec une main sur l'épaule.
Pablo : - Est-ce que tout va bien, Myriam ? Vous êtes aussi blanche qu'un cul de nouveau-né !
Myriam : - Ca va. Je crois...
En fait, ça n'allait pas du tout. J'étais totalement déboussolée, ne savant pas quoi faire. Je hoche presque automatiquement la tête, essayant de sourire, mais ce que je dédiais à Pablo devant être encore plus effrayant que le sourire du Joker.
Je finis par m'affaler sur mon fauteuil, sous le regard de Baptiste qui était avachi sur le canapé, certainement en train de digérer.
Baptiste : - Chou ? Ca va ?
Je ne lui réponds pas, attrapant mon portable. Je clique sur la dernière conversation que j'ai eue avec ma soeur, pas des plus élogieuses. J'hésite plusieurs fois à taper un nouveau message, j'avais besoin d'elle, de ses conseils, mais je finis par me résoudre.
Je suis à deux doigts de bazarder mon téléphone, lorsque la photo que Daryl a récemment publié sur Instagram happe mon regard. Je la fixe pendant plusieurs minutes sans rien dire, jusqu'à ce qu'une larme vienne se suicider sur mon écran qui m'affiche désormais mon fond d'écran.
Je pose finalement mon appareil, plaquant une main sur ma bouche pour étouffer au mieux mes sanglots.
Baptiste : - Hééééé...
Mon collègue me rejoint, tournant mon fauteuil pour s'accroupir devant moi. Ses mains se posent sur mes genoux pour attirer mon attention.
Baptiste : - Mais qu'est-ce qui t'arrives ?! Tu étais souriante au repas, il s'est passé quelque chose ?
Je balbutie sans pouvoir articuler un seul mot. Tout dégringole dans ma vie, et je ne sais plus comment ressortir la tête de l'eau. Je vais finir par me noyer !
Baptiste : - Myriam, calme-toi...
Myriam : - Plus... Plus rien ne va chez moi, je suis au bout du rouleau, je n'en peux plus, je...
VOUS LISEZ
Matt & Daryl (Is It Love ?) : Destins Entremêlés {TOME 2}
FanficSUITE DE L'HISTOIRE : Matt & Daryl - Destins entremêlés {TOME 1} --------------- Aujourd'hui est une journée exceptionnelle et vous y êtes conviés ! Daryl et Myriam, ainsi que Matt et Emilie ont la joie de vous faire part de leurs mariages qui seron...