Chapitre 4 : Magistrale interview

3.7K 486 79
                                    

"Il existe un péché plus destructeur et plus enivrant que la luxure. C'est la passion du pouvoir."

Jean-Charles Harvey, Les Paradis de sable.

Myrina

Après ma douche, je trouve Ondine sur le canapé du salon en pleine pédicure, un pinceau de vernis à ongles rouge entre les doigts. Les pieds sur la table basse, elle jette régulièrement un coup d'œil à l'écran de télévision réglé sur la chaîne 666 d'Infernum, Télé d'Enfer ( qui n'est disponible que pour les démons naturellement, il s'agit d'un canal magique auquel les humains n'ont pas accès ! ). Elle est en train de regarder distraitement un reportage historique sur les Pécheurs les plus célèbres de notre monde. Des photos, des anecdotes et des biographies se succèdent. 

Pas vraiment son genre habituel... Ondine préfère le programme Caverne ou Catacombes à vendre sur la recherche immobilière et surtout la dernière émission polémique à la mode, Les Démons de la Télé-Réalité où sept Pécheurs et sept Vertueux sont enfermés dans un immense château pendant sept jours avec des armes et des pièges mortels planqués partout. La seule règle ? Survivre, bien sûr. Le gagnant empoche un million de Fourches, la monnaie d'Infernum. Je suis tombée dessus l'autre soir en zappant. C'est l'émission la plus gore, immorale et écœurante que j'ai jamais vue, mais ma sœur m'a affirmé qu'elle explosait tous les records d'audimat. Quand un candidat démon devient trop impopulaire ( car un peu trop gentil, en règle générale ! ) les téléspectateurs peuvent voter par SMS pour le faire zigouiller par un autre en choisissant eux-mêmes le mode d'exécution.

– Salut sœurette, bien dormi ? dit-elle joyeusement.

Je grogne en guise de réponse.

– Je viens de te préparer ton café, il est sur le plan de travail, reprend Ondine en pointant son pinceau vers la cuisine.

Je grogne en guise de remerciement.

– Le présentateur va interviewer Kelen en direct dans quelques minutes ! me lance ma grande sœur, excitée comme une puce sous acide.

Je grogne en guise de rien-à-foutre.

– Oh, Myri, allez, viens regarder la télé avec moi, tu ne sais même pas à quoi ressemble mon petit-ami !

– Yep. Et franchement, je m'en cogne le ciboulot, je marmonne en allant chercher ma tasse de café fumante.

– C'est un événement sans précédent ! Kel n'a encore jamais accordé d'interview aux journalistes démons. Il refusait catégoriquement que les magasines d'Infernum publient des photos de lui jusqu'à présent. Quelques clichés flous ont fuité dans les années 80, mais les paparazzi ont subitement disparu de la circulation après ça. ( Susceptible, cet Hybresang. Il n'aime pas qu'on lui désobéisse visiblement. ) Il entretenait sciemment le mystère autour de sa personne pour renforcer son aura de danger auprès de ses ennemis. Mais il a récemment changé de tactique. Son nouvel agent lui a conseillé de davantage travailler son image publique afin de servir ses ambitions politiques.

– Quelles ambitions politiques ? je demande, ma curiosité soudain éveillée par cette association de mots.

– Ils vont en parler dans l'interview, si tu veux savoir, chantonne Ondine avec un sourire en tapotant la place à côté d'elle sur le canapé.

Succube sournoise.

Avec un soupir agacé, je vais m'asseoir dans le canapé en touillant mon café ultra sucré. J'ai besoin de ma dose quotidienne de glucides pour bien démarrer la journée. Je pressens que je vais en avoir besoin aujourd'hui.

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles (publié chez Black ink éditions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant