"Associé avec une femme, le diable lui-même perd la partie."
Proverbe polonais.
Myrina
Depuis la nuit des temps, des portails existent entre le monde des humains et celui des démons, Infernum. Les Arcadus permettent de relier les deux plans parallèles : miroirs, tableaux, placards, portes, fenêtres. Une rune démoniaque invisible pour les humains est gravée sur chaque Arcadus. Selon le recensement officiel des Traqueurs, il y aurait pas moins d'un million de portails dispersés à travers le monde.
Les humains ne peuvent pas les traverser à moins d'être accompagnés par un des nôtres et cette exception nécessite un visa gouvernemental signé par un Traqueur Majeur. En revanche, nous autres démons pouvons emprunter les portails à notre guise pour passer d'un univers à l'autre. Nous détenons tous un badge magique attitré qui fait office de carte de pointage afin que nos allers-et-venues soient rigoureusement contrôlées par nos autorités. En effet, certains démons se voient interdits de passage à cause de leurs méfaits. S'ils tentent de franchir un Arcadus en utilisant leur badge personnel, le portail ne s'ouvre pas et la rune démoniaque ne s'allume pas. Pour contrer ce problème, les Révoltés ont eu recours à un trafic de cartes d'Arcadus afin d'aller se cacher en toute impunité dans le monde des mortels. De nombreux badges volés ou contrefaits circulent ici et là, ce qui rend mon travail de chasseuse d'autant plus difficile.
Ondine et moi avons fait le choix de vivre parmi les humains à cause de ma profession spéciale et de la dualité de ma nature, mais ce n'est pas le cas de tous les démons. Certains d'entre eux haïssent ou méprisent les mortels, si bien qu'ils ne se rendent quasiment jamais dans leur monde.
De toute manière, les démons ont une espérance de vie de plusieurs siècles, voire des millénaires pour les Magistraux Pécheurs et Vertueux. De ce fait, il est compliqué pour les démons de nouer des liens d'attachement avec des mortels. De telles choses restent rares, mais elles se sont déjà produites par le passé. Ces amitiés et amours fugaces se terminent tragiquement en règle générale. Je l'ai appris à mes dépens il y a trois ans.
Sur Infernum, les lois de la physique sont différentes de celles que vous connaissez. Ne cherchez pas de cohérence scientifique, environnementale ou astronomique. Il y a deux soleils ( un rouge et un noir ) le jour et deux lunes la nuit ( une argentée et une dorée ). Il n'y a ni saisons, ni vent, ni pluies, ni marées. A la surface, on ne trouve pas d'océans ou de rivières, seulement quelques bassins d'eaux chaudes coincés dans les montagnes. Sinon, la majorité des sources aquatiques sont souterraines. Comme les démons n'ont quasiment pas besoin de s'hydrater, le manque d'eau n'est pas gênant. Par ailleurs, la gravité est moins forte sur Infernum. Pour vous donner un ordre d'idée, elle équivaut à celle de la lune, ce qui me demande toujours un petit temps d'adaptation lors de mes séjours. La température ambiante varie entre trente degrés la nuit et quarante degrés le jour. Vésave, le colossal volcan qui se dresse au centre d'Infernum, entre en éruption une fois par siècle avant de se rendormir. Quatorze mégalopoles blindées de grattes-ciel deux fois plus hauts que ceux des humains abritant des millions de démons affairés sont administrées par les chefs des quatorze légions démoniaques, les Magistraux.
Je suis née sur Infernum il y a vingt-quatre ans, mais j'ai été élevée sur Terre. Ma mère est une Stuprène et mon père un Equitale. Je suis le fruit "contre-nature" d'un amour interdit par nos lois. En effet, les Pécheurs et les Vertueux n'ont pas le droit de s'unir. Mais comme vous l'imaginez, cela survient parfois. Même les démons ont des sentiments et, comme dit le proverbe humain, "Le cœur a ses raisons que la raison ignore". Avant d'être démasqués par les Traqueurs, mes parents et moi formions une petite famille heureuse, presque ordinaire. Puis l'année de mes dix ans, mes parents ont été retrouvés par les autorités démoniaques et ont été jugés pour avoir dissimulé mon existence. Leur châtiment commun fut l'exil dans les Limbes, un plan parallèle secret entre les deux mondes, car mon grand-père Equitale, ancien Magistral ayant gardé de l'influence sur les grands pontes d'Infernum, a intercédé en faveur de mes parents afin de leur éviter la mort. Pour ma part, j'ai été confiée à l'ordre des Traqueurs qui m'ont entraînée et fait de moi une des leurs. Je n'ai pas eu mon mot à dire, évidemment. Ma vie a changé radicalement du jour au lendemain.
VOUS LISEZ
Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles (publié chez Black ink éditions)
ParanormalJe suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois. Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept domi...