Chapitre 9 : Le spectacle de dauphin !

10 7 0
                                    


   Après avoir lu le panneau, la maîtresse regarda sa montre. 14h50, dans 10 minutes, le spectacle commence. 

- Allez les enfants ! Asseyez-vous, plus vite !

   Quand le dernier enfant s'assit le spectacle commença. Enfin ça commença quand le dernier enfant s'était assis, la MUSQUE commença. Certains enfin connaissaient la moitié des chansons donc ça les occupait le temps d'attendre. Les autre eux par contre, s'ennuyaient à mort comme ils le disait. Quand ça commença, il n'y avait plus de bruit dans les tribunes. 

  Celui qui faisait le spectacle présenta les dauphins : Amel, Zig-zag, Étoile. Les dauphins faisait plein de sauts périlleux devant les spectateurs bouche bée devant se spectacle. Choupinet, tout en regardant le spectacle, s'approchait de plus en plus du bord. À un moment, Choupinet tomba dans l'eau. Il y eu d'abord un " Plouf ". Puis le chat sortit la tête de l'eau et miaula de toutes ses forces. Roudoudou s'en aperçut le premier et miaula lui aussi en montrant Choupinet de la patte. Tout à coup, il se passa quelque choses d'extraordinaire ! Il paraît que les animaux se comprennent entre eux. Mais on dit que ce n'est qu'une légende ! Mais là on dirait que ça c'est vraiment passé ! Un dauphin à désobéit à son maître et nage à toute vitesse vers Choupinet. Brusquement, le dauphin plongea sous Choupinet et remonta dessous Choupinet. Choupinet s'agrippa à l'aileron du dauphin et remonta à la surface sain et sauf... OUF ...!

Roudoudou et Choupinet à l'écoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant