Chapitre 7 : Il faut que l'on apprenne quoi ?

8 7 0
                                    


Dans la cour de récréation, Roudoudou et Choupinet restèrent caché derrière un banc jusqu'à ce que la cloche sonna Roudoudou pensa qu'il faudrait peut-être apprendre des choses pour sauver son père. Il dit à Choupinet qu'il devrait peut-être suivre les cours à l'école pour en apprendre un peu plus sur la nature. " D'accord " avait dit Choupinet. Depuis ce jour là, Grisounet et Chouchou écoutaient en classe, jouaient dans la cours de récréation, bien sûr sans se faire voir, ils apprenaient à écrire, à lire et à faire plein de choses que Roudoudou et son cousin ne savaient pas faire avant qu'ils arrivent à l'école. Ils savaient plein de choses maintenant mais il faudrait bien quitter l'école à un moment. Parce que depuis tous ces jours, il en a passer plein maintenant. Ils étaient le 23 Mars donc, ils avaient passé pour l'instant 23 jours à l'aventure. Alors, aujourd'hui ils étaient justement le 23 Mars et là sur le tableau, quand Roudoudou et Choupinet se réveillèrent (ils avaient dormis dans la classe) il n'y avait rien d'inscrit.

- C'est quoi le planning aujourd'hui ? demanda Choupinet.

- Je sais pas, peut-être que c'est un planning surprise !? dit Roudoudou tout content.

Mais quand la maîtresse entra dans la classe suivie de tout les élèves y compris Zoé, elle annonça qu'il y avait une sortie pique-nique. Roudoudou et Choupinet se regardèrent.

- Mince, dit Roudoudou, j'avais oublié qu'il y avait une sortie aujourd'hui.

- Zut, dit Choupinet, moi aussi j'avais oublié, on va faire notre tête de chat mignon pour avoir un pique-nique.

- Peut-être, répondit Roudoudou.

- Mais on va où en sortie ? demanda Choupinet.

- Au zoo je crois ! dit Roudoudou.

Roudoudou et Choupinet à l'écoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant