Quand Roudoudou franchit la porte d'entrée, Tante Mawou cria de la cuisine :
- À table ! Roudoudou ! On mange de la souris cuite aujourd'hui !
- D'accord Tata ! Cria à son tour Roudoudou.
À table, Roudoudou décida :
- Tonton, Tata et Choupinet, je voudrais partir à l'aventure tout seul comme un aventurier !
- snif...snif... moi aussi snif... je veux snif... partir comme un aventuruer snif... avec Roudoudou snif... pleurnicha Choupinet.
- Euh... commença Roudoudou.
- Non tu es trop petit ! Dit Tante Mawou.
- OUIN ! hurla Choupinet.
- Non, non, non mais ça ne me dérange pas du tout, Choupinet peut venir avec moi ! lança Roudoudou qui ne voulait pas que son petit cousin fasse encore une de ses effroyable crise.
- Tu le surveilleras ?
- Tu ne le perdra pas ?
- Tu prendras soin de lui ?
Oncle Myou et Tante Mawou s'assuraient que Roudoudou prendrait bien soin de Choupinet, qui avait quand même 1 an, donc Roudoudou, lui, avait 3 ans.
- Oui, oui, oui ç'a ira. répondit Roudoudou.
- Choupinet ! lança Tante Mawou, as-tu terminé ton sac ? Tu n'as pas oublié ton doudou ?
- Non, non maman, j'ai tous ce qu'il me faut !
- Bon on y va, Choupinet tu viens ? dit Roudoudou.
- J'arrive ! répondit Choupinet.
Roudoudou et Choupinet traversèrent la cuisine, le salon, passèrent devant les toilettes puis la salle de bain, ils dirent au revoir à Oncle Myou et Tante Mawou qui avait les larmes aux yeux de les voir partirent.
VOUS LISEZ
Roudoudou et Choupinet à l'école
ParanormalDeux chats partent à l'aventure. IL va leur leur arriver des trucs incroyable ! Bonne lecture ^^