|19|

3.5K 265 36
                                    

L'entraînement est terminée. En fait le match se deroule à Lyon. Je vais peut-être la voir.

Je rentre avec mon beau-père. Nous entrons dans la voiture.

- Pourquoi tu es venu aujourd'hui? D'habitude tu restes avec maman non? Je demande à David.

- Bah disons que...on a eu un petite dispute. Dit-il

- Une "petite" dispute, t'es sûr? Je commence. Vu la tête que tu faisais quand t'es sorti de la maison, je ne sais pas si ce n'était qu'une petite dispute

- Ne t'inquiètes pas, dit-il en allumant la radio.

Arrivé à la maison, j'enfonce ma clé dans la serrure et la première chose que je vois sont des valises.

- On part en voyage maman? Je demande à l'attention de ma mère dans la cuisine

- Non non. Me repond-elle

- C'est quoi tout ça alors? Demande David en montrant les valises.

- Tout ça? Commence-t-elle. C'est pour toi. Tu degages!

- Pardon? Dit David choqué.

- Tu as très bien entendu mon cher, tu dé-ga-ges!

- Mais pourquoi? Je demande aussi surpris que mon beau-père

- Noah, s'il te plaît, va dans ta chambre et laisse nous discuter tranquillement entre adultes. Me dit David.

- Non mais il n'y a plus rien à discuter, tu pars d'ici et c'est tout. Intervient ma mère

- J'avais raison David, ce n'était pas qu'une petite dispute tout à l'heure. Dis-je en exagerant sur le mot "petite"

Je monte dans ma chambre sans écouter sa réponse. Une fois dans ma chambre, je m'affale sur mon lit. Je les entends crié. Dans cette situation, j'aurais parlé à Louane et elle m'aurait donné le sourire comme elle sait si bien le faire mais malheureusement, ça a changé maintenant, plus de discussion, plus de Louane, plus rien.

J'ai peur pour elle, j'ai peur de ce que va faire cet Evan là. J'ai envie de lui dire " T'approche pas de Louane, tu ne la touche pas sinon tu auras à faire à moi". C'est ce que j'ai envie de lui dire en face. Il m'énerve, argh..

Pdv Louane

Je suis encore au skate parc, à discuter avec le mendiant.

C'est un homme dans la cinquantaine avec les cheveux poivres et sels. Il est plutôt grand. Je pense 20 centimètres de plus que moi.

Et non, moi je ne vois pas différence entre lui et d'autres personnes à part le fait qu'il est sans abri. Moi, je le traite pas comme un rat comme d'autres le feront. Au contraire, j'aime bien discuter avec lui. Et il m'a dit qu'il venait de sortir de prison.

- En fait, je n'ai même pas votre prénom. Dit-je

- Je m'appelle Thierry, dit-il, Thierry Williams

Williams? Le nom de famille de Noah. J'espère que ce n'est que coïncidence.

- D'accord! Je commence. Moi c'est Louane! Attendez moi là deux minutes.

- Euh d'accord

J'ai vu un marchand de glace tout à l'heure, je vais nous acheter une petite glace.

J'en prends une pour moi avec mon parfum de glace préféré: chocolat/fraise et j'en prends une à la vanille.

Je lui offre celle à la vanille.

- Je ne sais pas comment vous remercier. Dit-il

- Ne vous inquiétez pas. Je souris. Bon, je dois partir Thierry. Bonne fin d'après midi et bon courage.

- Bonne fin d'après midi à vous aussi et merci pour tout, vraiment

Je lui offre un dernier sourire qu'il me rends puis tourne les talons.

Intelligente comme je suis -notez l'ironie, je ne sais évidemment pas où se trouve ma maison.

Qu'est-ce que je vais faire, purée..

Une Amitié VirtuelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant