|29|

3.2K 240 33
                                    

Pdv Louane

Pourquoi? Pourquoi je ne l'ai pas écouté? Noah avait raison depuis le début, je me sens idiote franchement.

- Noah? Dis-je

- Oui?

- Si je meurs... sache que-

- Tu ne vas pas mourir! Me coupe-t-il

Je baisse les yeux puis le silence règne dans la pièce.

- Bon, ca te dis de trouver un plan pour sortir? Je commence à avoir mal aux poignets moi, dis Noah.

- Bien sûr mais...comment?

- Reflechissons...

Encore après quelques minutes de silence, je me souviens que j'avais mon sac.

- Mon sac! Dis-je, il y a mon téléphone et... et un briquet!

- Un briquet? Tu veux nous cramer? Me demande Noah.

- Non mais ça peut peut-être servir, dis-je. Bon, si on se déplace avec synchronisation, on pourrait peut-être atteindre mon sac.

- Ok, essayons.

- 1...2...3!

Hop!

- Ça marche Louane!

- Encore! 1..2..3!

Et là, nous tombons, juste aux pieds de la table où se trouvait mon sac.

- On est fichu...dis-je en soufflant.

Je sens Noah secouer la table, puis le sac tombe sur mon visage.

- Aïe!

- Désolé, me dit Noah.

J'ouvre le sac avec mes dents et prends téléphone.

- Appelle la police, dit-il

- Ui mais comment? Chai pas de mains je te chignale, je réponds avec le téléphone dans la bouche

Je pose le telephone et prend le briquet entre mes dents.

- Bon, Noah, soit on crame, soit on survie, dis-je

- Je suis pour la deuxième option! Dit-il

- Allez...

Je lance le briquet jusqu'à mes mains puis je le prends, je l'allume.

Je sens la chaleur de la flamme puis je brule la corde de Noah. Il se détache et lance la corde en feu à l'autre bout de la pièce.

Pdv Noah

Je détache les mains de Louane, puis mes pieds, elle fait pareil.

Mais bien sûr, il fallait que la corde qui était en feu atterrissent sur des vieux journaux.

La maison toute entière commence à partir en fumée.

Après avoir fini de me detacher, j'aide Louane defaire ses noeuds aussi, en toussant. La fumée devient trop envahissante !

Nous voilà coincé entre les flammes.

On est tous les deux debouts, entouré de fumée. Je vois Louane qui commence à s'affaiblir puis j'entends les sirènes des pompiers approchés. Je prends Louane sur mon dos, et avance pour atteindre la sortie qui commence à se dégager peu à peu grâce aux pompiers. Quand celle-ci est accessible, je cours et revois enfin la lumière du jour.

Je pose Louane et me mets à genoux. Celle-ci s'est evanuie. Je tourne la tête et vois Evan et sa bande nous regarder puis dès que des ambulanciers s'approchent de nous, ils s'enfuient.

Pdv Louane

Je me réveille avec beaucoup de mal, la lumière blanche m'aveugle. Suis-je morte? J'entends une voix à côté de moi.

- Louane? Ça va chérie? Chuchote la voix.

Je tourne la tête, c'est ma mère.

- Où est Noah? je demande doucement.

- Ton ami est dans l'autre chambre. Dis une autre voix plus masculine, mon père.

- Je veux le voir... dis-je

- Après chérie, repose toi d'abord.

Une Amitié VirtuelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant