|18|

3.9K 281 31
                                    

/!\ Le format de l'histoire change!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Louane

Ça fait maintenant 2 semaines que je ne discute plus avec Noah. Et j'avoue que ça me manque mais je ne peux pas le pardonner.

Vous vous dites sûrement que je suis bête de l'en vouloir juste pour ça mais pour moi, si quelqu'un n'accepte mes amis, fréquentations ou amours, je ne l'accepte pas. Bon, c'est un peu compliqué dans ma tête, je suis la seule à pouvoir me comprendre.

Bref, aujourd'hui, nous sommes samedi. J'ai donc rien à faire de ma journée.
Je suis encore au lit et il est 13h. Bon, vous savez comment je suis!
Je decide quand même de me lever et prends un petit truc à manger. Je n'ai pas faim, depuis 2 semaines. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Qu'on m'a retirer une partie de moi...

Je m'habille et sort de chez moi. Je veux un peu prendre l'air. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et marche là où le vent m'emmenera.

Finalement, le vent à décidé de m'emmener dans un petit skate parc dont je ne connaissais pas l'existence. Je ne sais pas si je vais me souvenir du chemin de retour. Oups. Bon, oublions, pour le moment je suis là alors autant en profiter. J'apporterai mon skateboard la prochaine fois, ça a l'air cool ici.

Je vois au loin un SDF avec 2 chiens tout mignon ( voir média).

Je decide de lui donner 5 Euros.

- Merci mademoiselle. Me dit-il

- Derien, c'est normal.

Il fait un sourire que je lui rends.

- Vos chiens s'appellent comment? Ils sont tout mignon! Dis-je en me mettant accroupie pour me mettre à la hauteur des chiens.

- Merci pour eux. Lui, il s'appelle Nino, dit-il en désignant le chien noir, et elle, c'est Masha.

Pdv Noah

Je suis à mon entraînement de foot. L'entraîneur siffle pour annoncer l'heure de la pause.
Je rejoins mon beau-père dans les gradins, il a décidé de me regarder jouer pour je ne sais quelle raison.

Mon beau-père? Oui, j'en ai un.

La dernière fois que j'ai parlé de mes parents, c'était avec Louane et je lui ai dit que j'avais mes deux parents.

Pourquoi? Tout simplement parce que mon vrai père est un vrai monstre et le mot "monstre" est encore très faible pour le décrire. Je ne l'ai pas dit à Louane parce que, je ne le considère plus comme mon père, ça serait me traiter de monstre. Je sais, vous allez dire que ce n'est pas bien de ne pas aimé son père parce que sans lui, on aurait pas exister et blablabla mais si vous auriez connu le mien, vous penseriez sûrement la même chose que moi. Je ne souhaite que sa mort depuis longtemps.

Je vous raconte mais c'est une longue histoire: Ma mère l'a épousé, pensant que c'était quelqu'un de bien. Depuis le jour où elle a dit "oui", mon père considèrait alors ma mère était définitivement à lui, à sa merci. Il la traitait comme un animal etc...ma mère m'avait raconté ça et ensuite je l'ai vécu aussi. Ma mère était enceinte mais il continuait toujours à la maltraité. Quand j'étais né, moi aussi, j'était devenu un esclave de plus pour lui. J'ai commencé l'école à 7ans, oui, je suis allé a la maternelle à 7ans. Ma mère n'osait ni en parler à quelqu'un, ni rompre parce qu'il avait dit que si elle faisais ça, sa vie deviendrait pire que ça, mais le pire, c'est que ma malgré tout ça, ma mère l'aimais toujours. Un jour, quand il m'avait demandé d'acheter un briquet pour ses cigarettes, je suis allé tout balancer à la police.

Il est allé en prison et depuis, on vit une vie paisible. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais je m'en contrefiche, vraiment.

- Noah, tu m'écoutes? Me demande David -mon beau-père, en me sortant de mes pensées.

- Oh..euh..pardon, tu disais?

- Je disait que tu dois te donner à fond pour ce match, je compte sur toi.

- Ah oui..compte sur moi

Le match, j'avais oublié que c'était pour ça qu'on s'entraine aujourd'hui. Enfait, depuis l'absence de Louane dans ma vie, je suis dans les nuages.

Une Amitié VirtuelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant