J'avais beau demander à Jimin qui était Elkie il n'avait pas voulu me répondre ici. Alors je l'avais traîné jusqu'à chez moi :
_ Tu ne fais pas de bruit, mon petit ami dors, sifflai-je.
Il hocha la tête. C'était la première fois que je le voyais sans maquillage et avec autre chose qu'un kimono. Il était plutôt beau, son teint était tout de même assez blanc et il avait de grosses cernes sous les yeux.
_ Promis mon chou, me certifia-t-il.
Je n'avais pas trop confiance en cette phrase mais ouvrit quand même la porte. Je fis rentrer Jimin et passai après lui, allumant la lumière. Mes yeux firent le tour de l'appartement et je ne trouvais aucune trace de Yoongi. Le chien n'était pas là non plus. Il devait être dans notre chambre, il m'était déjà arriver de retrouver Holly au bord du lit à dormir ou veiller sur Yoongi. Il m'avait expliqué qu'il se sentait seul et que le chien lui tenait compagnie.
_ Bon explique moi maintenant. Lançai-je à Jimin. Tu veux de l'eau ?
_ Oui s'il te plaît mon chou.
Il s'installa sur une chaise de la cuisine et je sortis deux verres d'eau pour les poser sur la table. Il le prit entre ses mains mais ne le but pas, fixant simplement la haute aspirante avant de démarrer d'une voix morne.
_ Je connaissais bien Elkie. Elle avait été mon mentor comme moi je l'ai été pour toi. Elle était quelques années plus vieille que moi. Elle ne m'a jamais raconté son histoire mais il me semble qu'elle est plus ou moins similaire à celle de Lisa dans les grande ligne. Elle, elle venait de Chine. Elle était très jolie et très gentille et je savais que je pouvais compter sur elle.
Il fit une courte pause et but une gorgée d'eau. Je n'osais pas le couper en lui demandant pourquoi il parlait au passé alors j'attendis qu'il reprenne :
_ Puis un jour elle a dit qu'elle n'en pouvait plus. Elle voulait démissionner. Personne n'avait jamais osé le faire avant elle. Un jour elle est monté au dernier étage pour voir Krapov et depuis ce jour on ne l'a plus jamais revu.
N'importe qui aurait pu se dire qu'elle était simplement parti faire sa vie ailleurs, mais le ton qu'avait employé Jimin ne laissait présager rien de bon pour cette pauvre Elkie.
_ La nuit qui avait précédé sa démission je suis sorti prendre l'air à l'arrière de l'hôtel entre deux clients. Je n'avais pas vu Elkie et ça me paraissait étrange car je savais qu'elle serait au moins venu me prévenir qu'elle partait pour de bon.
Il se pinça les lèvres, jouant distraitement avec son verre d'eau, les yeux rivés sur le liquide translucide à l'intérieur.
_ J'ai vu deux employés arriver et comme je n'avais pas le droit d'être là en théorie, je me suis caché derrière une benne à ordure. Ils ont simplement jeté un sac poubelle dans la benne derrière laquelle j'étais en se plaignant que le sac était bien lourd.
Je le vis reprimer un haut de coeur et ses doigts commencèrent à trembler.
_ Je suis sorti de ma cachette quand ils sont parti et comme j'étais de nature curieuse j'ai ouvert le sac. Je... J'oublierais jamais ce qu'il y avait à l'intérieur...
Il releva brusquement sa tête vers moi, les yeux pleins de larmes :
_ C'était Elkie. Ils avaient coupés son corps en morceaux pour pouvoir tout y mettre et elle baigné dans son propre sang. Une véritable boucherie.
Je posai ma main sur son épaule dans un geste amicale censé lui montrer mon soutien et la frotter doucement.
_ Ce que je veux faire, poursuivit-il, c'est au moins réussir à prouver que Krapov a tuer Elkie, que ça soit de ses mains où pas. Elle n'avait personne alors personne n'a remarqué sa disparition à part nous. Mais qu'est ce qu'on pouvait faire ? Je veux lui rendre justice.
VOUS LISEZ
you forever |Yoonkook|
Ficción GeneralTout était si parfait, on était bien avant, on était heureux. Certe on avait des problèmes pour payer le loyer et on avait pas de chauffage l'hiver... Mais on s'en foutait dans le fond, on était heureux, fous et amoureux. Mais il a fallu que ça t'ar...