#1 : Hello, I'ts Me

45 4 2
                                    

Encore un jour ennuyant, un jour où Moria se rend à ses études. Elle souhaite devenir neurologue, mais cela lui prend beaucoup de temps, trop de temps. Elle se lève très tôt et se couche tard, s'en plaignant d'ailleurs à chaque réveil. Mais sa future profession lui vient de quelque part. En effet, son grand-père était lui-même neurologue. Elle a vécu avec lui pendant cinq ans, après la mort de ses parents dans un accident d'avion, transport qu'elle a juré ne jamais prendre de sa vie. Lui est malheureusement mort de vieillesse il y a quelque temps, léguant son appartement et suffisamment d'argent à Moria pour qu'elle puisse vivre sans faire d'emprunt pour ses études.

Cette dernière ne se plaint que rarement, à part au réveil. Elle aime savoir qu'elle est en vie, qu'elle a des années et des années à vivre, qu'elle essaiera d'en profiter du mieux qu'elle pourra, et peut-être qu'elle rencontrera celui qui la rendra heureuse. Physiquement, Moria mesure 1m60, avec des cheveux châtain clair descendant jusqu'à son cou et des yeux bleu azur. Pour finir sur son physique, son corps est âgé de 20 ans.

La fin de sa journée d'étude approche, et Moria est pressée de rentrer chez elle. Non pas que ses cours ne la passionnent pas, mais quelque chose l'attend chez elle, comme chaque soir : son piano. Enfin, c'est un clavier avec autant de touches qu'un piano, relié à son ordinateur, dont elle se sert pour composer des morceaux. Ce qu'elle compose est plutôt dynamique, rythmé, mélodieux. Mais elle considère ne pas avoir une belle voix et ne chante jamais en même temps qu'elle compose, pour ne pas  « gâcher ses musiques ». Pour résumer, les trois mots qui pourraient représenter cette  « jeune  » femme sont Musique, Neurologie et Joie !

« Mon année ne va pas tarder à se terminer. Moi qui tente de m'investir, mes résultats sont décevants ! Au moins, les vacances me permettront de réfléchir à mon avenir. Il est grand temps de prendre une décision… Est-ce que grand-père m'en voudrait si j'arrêtais mes études ? » Cette question lui fait peur. Elle, qui avait une si belle relation avec son grand-père, ne veut pas être détestée par ce dernier à cause de ses études.

En allant se coucher, Moria se rend compte qu'elle a mal derrière son cou, là où est son MenSen, cette chose que tout le monde a, sans réellement comprendre pourquoi.

It's meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant