#3 : Dreamsworld

26 4 1
                                    

Durant la nuit, Moria rêve énormément. Cependant, elle ne se souviens jamais de quoi elle rêve, même si elle tente de noter ces rêves dès le réveil. Cette nuit, elle a rêvé de plusieurs endroits.

Dans un appartement :
- Julien ? Dépêche-toi, on va être en retard !
- J'arrive !

En ville :
- Y'a pas grand-chose de bien au cinéma aujourd'hui.
- Grave, allons au parc, ce sera plus calme qu'ici.

Dans une boutique de vêtements :
- Ce t-shirt est magnifique !
- Oui, mais il n'est pas à ta taille ma puce.
- Maman, s'il te plaît !
- Tu sais, tu es une petite fille avec une petite taille. Tous les vêtements ne te vont pas mais ne t'inquiète pas, ce sera le cas dans quelques années.
- Youpi !

Dans un collège :
- Regardez l'écran ! Nous allons voir aujourd'hui comment était Néo-Paris il y a 100 ans.
- Monsieur, il n'y a que Néo-Paris qui a changé en 100 ans ?
- Non, le monde entier a changé, notamment par l'invention du MenSen.

Dans une salle blanche, avec un scientifique et une jeune fille allongée au sol :
- Bonjour. Vous m'entendez ?
- Oui.
- Quel est votre nom ?
- Mon... Nom ?

Quelque part, dans un lieu entièrement noir :
« Souviens-toi. »

Moria rouvre les yeux, réveillée par son réveil. Sa semaine de cours recommence, et quand bien même cela ne la réjouissait que très peu, elle a malgré tout la motivation de se dire qu'à la fin de la semaine, ses amies et elle passeront une semaine ensemble, dans un hôtel de Nat, un des principaux secteurs de Néo-Paris.

Après cinq jours qui lui parurent interminables, Moria prépare sa valise, bientôt prête à aller à Nat ! Après la préparation de sa valise, Moria quitte son appartement et se rend à l'arrêt de bus le plus proche, direction Nat !

10 minutes de trajet plus tard, elle est enfin arrivée. Cependant, Chloé et Émilie ont été plus rapide qu'elles et sont déjà là.

- Bah alors, c'est seulement maintenant que t'arrive ? dit Émilie sur un ton plaisantin.
- Mais... Vous m'attendez depuis combien de temps ?
- 3 minutes, rétorque Chloé.
- Aaaah, mais j'ai eu peur ! fini Moria.

Les trois amies entrèrent dans l'hôtel et montèrent directement à leur chambre, leur MenSen servant aussi de clé. Après avoir vidé leurs valises, il est temps pour ce petit groupe d'aller visiter le Nat.

Nat est le diminutif du mot « nature ». En effet, ce quartier dispose d'un grand lac en son centre, et est entouré d'arbres, chose qu'il n'y a pas énormément dans Néo-Paris. Il y a également huit parcs particulièrement fleuris répartis de chaque côté du quartier, mais ce n'est pas parce que ce quartier est basé sur la nature qu'il ne contient pas des bâtiments très technologiques. Enfin, un des bâtiments les plus importants de Nat est la prison MenSen. C'est ici que les prisonniers de Néo-Paris sont entreposés après avoir été traités. Sauf que rares sont les personnes connaissant le traitement, et en l'occurrence, vous n'en ferez pas partie.

Les filles ont passée toute la journée à se promener mais n'ont pas visité tout le quartier, seulement les parcs. Elles se réservent le lac pour demain, ce qui peut se comprendre quand on sait qu'il est chauffé à 36°C, un confort des plus total.

En rentrant, les filles s'arrêtent à un restaurant de poissons, dans lequel chacune va hésiter une vingtaine de minutes sur quoi prendre. Mais le restaurant était à la hauteur de leurs attentes : les plats sont tout simplement délicieux, et étrangement parfaits. Parfait dans le sens où la cuisson et l'assaisonnement correspondent parfaitement aux attentes des trois affamées. Ce n'est qu'un détail, mais c'est une utilisation courante du MenSen par les restaurateurs.

Après ce délicieux restaurant, la nuit commence à tomber et le groupe se dit qu'il est temps de rentrer. Une fois à l'hôtel, une petite conversation s'engage.

- Cette journée était géniale ! s'exprime Chloé, toute heureuse.
- Ça c'est vrai, ça m'a manqué. Ça fait si longtemps qu'on n'est pas venue toutes les trois. rajoute Émilie.
- Euuuh... On n'est jamais venu ici je te signale. rétorque Moria.
- Mais si, on avait 15 ans, tu ne te souviens pas ? la questionne Chloé
- Non je... Je ne me souviens pas...
- T'en fais pas, c'est pas si important après tout. tente de la rassurer Émilie.
- Je ne m'en souviens pas ! Ce n'est pas normal, je... Mais je... J'étais en quelle classe à 15 ans ?
- Tu étais en 3e puis en 2nd. 3eC et 2nd5.

Moria a beau réfléchir, elle ne s'en souvient pas. Pour vous, ce n'est peut-être pas dramatique de pas se souvenir de quelque chose, mais le MenSen est censé ne rien oublier. Une chose est cependant vraie : il n'y a rien dans les serveurs de MEMORIZE concernant la 3e et la 2nd de Moria, et il semble même que son MenSen ne trouve pas les années d'avant sa troisième. Même le cerveau de Moria ne s'en souvient pas, alors que lui est biologique et ne devrait pas oublier autant de choses !

Moria n'arrête pas de réfléchir, les deux cercles de son MenSen accélèrent fortement, ses amies la regardent en la suppliant de se calmer, mais Moria s'éteint, enfin, son MenSen s'est brusquement arrêté de tourner, quand bien même il tourne de la façon la plus lente possible pour indiquer que sa propriétaire est en vie, mais dans le coma.

Dans une salle de l'immeuble de MEMORIZE :

Un scientifique reçoit une notification sur son MenSen, dont le message est plutôt inquiétant :  « Avertissement : Une erreur critique est survenue avec le MenSen de Moria Angel. Code d'erreur : 404. »

« Il va falloir régler ça. »

Il envoie un message à un groupe nommé  « Security » en leur demandant d'amener Moria à MEMORIZE de toute urgence.

« Maintenant, je dois parler avec ses amies. Nous devons nous assurer que cela ne recommencera pas. »

It's meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant