#2 : MenSen

23 5 3
                                    

Mais qu'est ce que le MenSen ? Il s'agit d'un implant dans le cou,  théoriquement invisible mais visible par toutes personnes disposant également d'un MenSen, c'est-à-dire tout le monde. Quand il est visible, le MenSen se situe derrière le cou. Il est formé d'un cylindre bleu autour d'un  cercle blanc, les deux éléments étant partiellement translucides et d'une épaisseur de 1cm. Ces derniers tournent constamment sur eux-mêmes, indiquant que leur propriétaire est en vie. Le cercle tourne en fonction du rythme cardiaque de son propriétaire divisé par deux tandis que le cylindre l'entourant tourne en fonction de son  niveau de stress. Quant bien même ce stress est nul, le cylindre tournera,  lentement mais sûrement. Mais le MenSen n'est pas seulement esthétique, il est aussi complexe. Ce dernier a accès à tout le corps. Il a un accès illimité à la mémoire, les fonctions motrices mais aussi les fonctions cognitives. MenSen signifie par ailleurs Memories and Sensations.

Moria se plaint donc d'une douleur à son implant, chose absolument impossible, ce dernier supprimant automatiquement les douleurs réalisées dans cette zone. Sauf que celle de Moria est bien réelle, et malgré le fait qu'elle soit peu intense, c'est la première fois depuis 20 ans qu'elle a eu (ne serait-ce qu'un peu) mal à l'emplacement de son MenSen. Mais celui-ci tourne normalement malgré tout.

Cela ne l'empêchera finalement pas de s'endormir.

« Souviens-toi. » C'est cette phrase qu'elle répète chaque matin à son réveil, après s'être plaint du fait qu'il ait sonné un jour de week-end. Elle entend quelqu'un prononcer cette phrase chaque nuit dans ses rêves, mais est incapable de dire qui est-ce. Elle sait seulement que c'est à l'intérieur d'un cube blanc immaculé.

« Souviens-toi ? Mais… Je n'ai jamais été supprimée mes souvenirs, alors de quoi devrais-je me rappeler ? » Elle n'a malheureusement aucune réponse à ça.

Un appel entrant arrive sur son MenSen, en provenance de sa meilleure amie.

- Salut ! Dis voir, Émilie nous propose de nous voir pour passer la journée ensemble, t'en dis quoi ?
- Ça me va ! On se retrouve comme d'habitude ?
- Absolument ! À plus tard Moria !

L'appel se termine et Moria se rend dans sa salle de bain avec des vêtements propres pour se préparer à retrouver ses amies.

Son petit groupe d'amies est composé de sa meilleure amie, Chloé, une jeune femme de 21 ans, légèrement plus grande que Moria et avec les yeux marrons et les cheveux longs et blonds ainsi que d'Émilie, la petite du groupe, mesurant une demie tête de moins que Moria malgré leur même âge avec les cheveux courts et châtain foncé et également les yeux marrons. Toutes les trois sont très proches malgré le fait qu'elles ne se voient qu'en week-end, faisant toutes des études différentes. Elles passent la plupart de leur temps ensemble à se balader dans leur ville de domicile, Néo-Paris. Après s'être dit bonjour, Moria semble remarquer quelque chose au niveau du MenSen de sa meilleure amie :

- Qu'est-ce que tu as Chloé ? Tu sembles stressée, comment ça se fait ?
- Quoi ? Roooh, fichu MenSen… Ne t'en fais pas, j'ai juste quelques difficultés dans mes études, l'ancien temps me manque.
- Tu parles du lycée ? s'interrogea Émilie
- Et oui, voir même du collège ou encore de la primaire.
- Ça nous manque aussi tu sais, rassura Moria. J'adore visionner certains souvenirs où nous sommes ensembles.
- C'est pas juste ! Je sais que t'as pas demandé l'oubli de notre partie d'action ou vérité, se plaigna Chloé.
- Manquerait plus que ça !

Chloé fit semblant de bouder pendant que ses deux amies se mirent à rigoler. Après cela, elles commencèrent leurs routines habituelles, rien de bien intéressant. À un moment, le groupe passa devant un grand bâtiment noir, celui de MEMORIZE. Ce bâtiment est un des lieux les plus importants sur Terre, le lieu où les souvenirs de chaque possesseurs de MenSen sont stockés mais aussi le lieu où le MenSen est conçu. C'est aussi ici et dans plusieurs centres MenSen qu'il est possible d'ajouter, modifier ou supprimer des souvenirs. À chaque passage devant ce bâtiment, les cylindres MenSen passent du bleu au noir, un simple changement, probablement demandé par MEMORIZE pour indiquer sa présence.

Le soir arriva et les filles se quittèrent. Une fois rentrée, Moria se mit en pyjama et alla se coucher, sans manger.

« Souviens-toi. »

It's meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant