- Dis-moi qu'il y a une chance que je redevienne moi...
- Peut-être. Il faudrait aller à la prison de Memorize, c'est là que le docteur Colle a fait ton opération.
- Et ensuite ?
- Ça se complique, aucune de nous trois ne le sait. Nous avons eu beau être présentes Chloé et moi, c'est moi qui t'ai fourni le plus de souvenirs vu qu'il fallait un donneur principal - ce que j'étais - et un secondaire.
À cause de mon importance dans l'opération, j'ai dû être endormie artificiellement pour ne pas subir de dommage du à l'accès conscient d'une partie importante de ma mémoire. Il s'avère que quand on est endormi, les rêves ont beau être invraisemblables, cela ne nous perturbe pas alors que si j'avais eu des flashs extrêmement réguliers pendant une demie journée, mon MenSen aurait pu être défaillant comme le tiens l'a été aujourd'hui, les souvenirs auxquels il a accédé en moins.
En tant que donneuse secondaire, Chloé n'a pas du être endormie, son MenSen ne faisait que rajouter les souvenirs que je ne te donnais pas sur le lycée, donc c'était beaucoup moins intensif pour elle que pour moi. Mais elle m'a dit qu'on l'avait autorisé à visiter la prison avec beaucoup de restrictions sur les lieux autorisés. Elle m'a notamment dit que pendant sa visite, elle a découvert que les serveurs de la prison se situait au cinquième sous-sol, mais elle n'a pas eu l'autorisation d'accéder aux serveurs.
- D'accord, je comprends mieux. Donc il faudrait l'accès au sous-sol pour récupérer mes souvenirs. Enfin, c'est ma seule lueur d'espoir, et je ne peux pas la perdre.
- Je vais dire à Chloé qu'on va y aller.
- Non ! C'est de sa faute si je suis comme ça !
- À ses yeux, on t'a sauvé de la mort...
- Émilie, s'il te plaît, ne lui dit rien. Je vais y aller mais reste là. Je ne veux pas qu'elle sache où je vais.
- Alors... Tu vas y aller seule ?
- Oui...
Émilie place sa main derrière le MenSen de son amie et lui transmet quelque chose.
- Qu'est-ce que c'est ? s'interroge Moria.
- Tu es la seule à pouvoir y aller. Tu es la seule à pouvoir entrer. Tu ne dois pas te faire repérer, alors je t'ai transmis mes souvenirs sur ce lieu étrange.
- Merci mais... Pourquoi suis-je la seule à pouvoir y aller ?
- Tu oublies une chose : tu t'appelles Moria, en hommage à Memoria. Tu es une partie d'elle, mais elle est tout pour Memorize et a accès à tout.
- Donc moi aussi ?
- Je ne sais pas, mais tu as plus de chances que moi ou Chloé de rentrer.
- Ok, merci Émilie, et désolé de gâcher nos vacances...
- Reviens vite ! termine Émilie, espérant que Moria reviendra saine et sauve.Cette dernière passe la porte et sort. Mais s'il y a une chose qu'elle sait, c'est que ce ne sera pas ni simple, ni agréable comme aventure. Après être sortie de l'hôtel, Moria commence à marcher vers le métro aérien, le seul moyen de transport permettant de traverser en une dizaine de minutes la totalité de Néo-Paris pour se retrouver dans sa zone de gestion, endroit où la prison de Memorize se trouve. Pendant le transport, Moria analysa ce que lui a transmis Émilie. L'entrée y est, le trajet vers la salle de traitements mémoriaux aussi. Étrangement, les gardes semblent être aux paliers supérieurs, probablement que l'entrée est déjà sécurisée. Une angoisse envahit Moria. Elle est effrayée à l'idée de pénétrer par effraction dans une prison, même s'il pourrait s'avérer que l'entrée soit en réalité parfaitement légitime.
Malheureusement, sa réflexion s'est interrompue lorsque le métro arriva à sa destination. Moria en descend et commence à marcher en direction de la prison. Sa marche n'est pas très longue car après n'avoir marché qu'une dizaine de minutes, elle est arrivée aux portes de cet endroit. Il était effectivement comme un bâtiment Memorize traditionnel comme décrit précédemment. Moria s'avance jusqu'aux portes avec une grande peur malgré tout, car si son accès est refusé, elle risque de se retrouver à l'intérieur d'une cellule, quand bien même elle serait à l'intérieur de la prison.
Après s'être avancée, une voix synthétique retentit et dit « Identification, veuillez patienter... » Quelques secondes ensuite, les portes s'ouvrent et cette même voix dit « Bienvenue Memoria. ». Après avoir entendu cette phrase, Moria soupire de soulagement, malgré le fait que cette partie n'est qu'un début.
En entrant, elle constate qu'il y a de nombreuses caméras de sécurité, installées sur les murs de la prison.
Au rez-de-chaussée se trouve de nombreuses cellules dans lesquelles des personnes prisonnières se trouvent. Cependant, elles ne paraissent pas hostiles, au contraire : elles sont allongées sur le lit de leur cellule, leur MenSen tournant très lentement, comme si elles étaient en sommeil, chose pour le moins étrange car le fait que toutes les prisonnières dorment en même temps est peu probable. Moria commence à avancer dans ce lieu censé être sécurisé. Cependant, la majorité de cette sécurité réside dans la partie informatique du bâtiment, chose que Moria a simplement contournée grâce à son étrange privilège d'accès. Après avoir traversée le couloir, Moria découvre un ascenseur dans lequel elle rentre et, une fois à l'intérieur, elle se rend compte que cet ascenseur dispose d'une multitude d'étages. La curiosité de Moria l'encourage à chercher l'étage du laboratoire de Colle mais sa partie rationnelle la fait choisir l'étage des serveurs, le cinquième sous-sol. Après l'avoir choisi, les portes se ferment et l'ascenseur commence à descendre, très bas. Plus les secondes passent et plus il accélère, à croire que les étages souterrains sont très hauts. Il s'arrête finalement doucement à sa destination. Les portes s'ouvrent et Moria sort, un peu secouée. Cependant, une autre porte se présente à elle. « Derrière cette porte se trouve ma mémoire, cachée quelque part. » pensa Moria.
VOUS LISEZ
It's me
Science FictionEt si vous pensiez être quelqu'un, que vous n'êtes tout simplement pas ?