Comme certains ont pu le remarquer (si c'est ça, je vous dis bravo à votre sens de l'observation) mais j'ai changé le nom de mon livre en remplaçant ermite par introverti.
En fait, en "m'analysant mieux", je me suis rendu compte que je n'étais pas réellement une véritable ermite (pour moi, c'est une personne qui n'aime pas ou qu'elle se sente mal à l'aise avec d'autres personnes), je me trouve plus introverti.
Selon ce que j'ai compris, une personne introverti n'est pas forcément une personne qui n'aime pas les gens mais plutôt, qu'il n'est pas fait pour.
Pour expliquer mon cas, au début de la journée, quand j'arrive au lycée, dès que j'arrive dans le groupe, je fais la bise à tout le monde (pas aux mecs, je les salue de loin) et ensuite, on me laisse une place dans le "cercle".
À ce moment-là, je ne fais qu'écouter les conversations, je ne parle pas.
Mais truc, c'est que je ne les regarde pas, je ne peux pas m'empêcher de regarder aux alentours pour voir des petits détails (par exemple le banc qui n'a pas des planches symétriques, les poteaux qui maintiennent l'abri au dessus des casiers qui sont parfaitement alignées) toutes ces petites choses m'attirent le regard. Malgré ça, j'arrive parfaitement à écouter les conversations.
C'est pareil les recres du matin sauf que là, je peux un peu parler maid genre à une ou deux personnes pas devant tout le groupe.
Il faut savoir que le groupe avec qui je reste ne sont pas comme les ados que vous connaissez tous (je parle ici un peu des personnes extravertis mais qui s'amusent avec leurs potes en racontant des conneries), les personnes avec qui je reste sont des gens réfléchis, mais pourtant on tient à nos délires.
Tout le monde dans le cercle me connaît, je ne suis absolument pas à l'écart.
Enfin, ils ne me laissent pas à l'écart.
Le midi, c'est occuper dans l'intégral à la queue de la cantine, la cantine puis après, généralement soit ça sonne et je vais en cours soit je quitte le self puis je vais devant la porte de ma salle dans les couloirs.
Je pars de mon propre chef, je n'attends personne mais souvent, des personnes me suivent (quand par exemple il reste 20 ou 15 minutes avant le début des cours).
Ensuite généralement, j'ai pas ma récré de l'aprem à cause de mon emploi du temps mais sinon, je vais directement devant la porte de la salle de mon prochain cours, toujours de mon propre chef.
En revanche, les seules fois où je ne pars pas de mon propre chef et que j'attends les autres, c'est à la fin des cours.
Je les attends donc et là, quand ils viennent et qu'on sort pour aller dans la cour, soit je sors pour mon bus sinon je vais aux casiers avec eux.
Donc en soi, c'est comme ça mes journées. On peut facilement voir du coup que je suis solitaire mais d'après ce que j'ai raconté plus haut, on peut croire que je ne parle jamais aux gens au cours de la journée mais non, je parle toujours aux gens (Bon pas énormément mais je leur parle)
Mais à la fin de la journée, lorsque je rentre chez moi, à ce moment là, je suis fatiguée socialement et donc je vais dans ma chambre pour être seule jusqu'au dîner où mes parents me parlent juste un peu puisque ce n'est jamais moi qui engage la conversation.
Je remonte après dans ma chambre puis je passe ma soirée là.
Ainsi, vous voyez que je peux me montrer très solitaire surtout le soir et vous allez peut être mal réagir mais ne pas parler à mes parents le soir ne me gêne absolument pas, je pourrais très facilement m'en passer.
Donc en gros, c'était simplement pour expliquer mon cas d'introverti, à la prochaine ;)
VOUS LISEZ
Rantbook d'une introverti otaku kiffeuse de pull, fujoshi et maniaque.
HumorDonc bah c'est un rantbook de ma vie. Je sais pas quelle fréquence va se mettre dans les post mais il faut savoir que je suis très bizarre donc on peut retrouver de tout ici. En gros, ça va être le bordel ici (même si j'aime pas le bordel $~] ) Je...