Schizophrènes (Taegi)

26 6 10
                                    


 Dans un hôpital psychiatrique renommé de Séoul discutaient un patron et ses médecins, mais pas n'importe quels médecins, l'élite de cet hôpital.


-Nous allons accueillir un nouveau patient, il est atteint de schizophrénie. Informa le patron.

-OK, mais pourquoi nous ? Enfin je veux dire, nous sommes «l'élite» comme vous dites, nous sommes formés que pour des cas graves. Demanda un des médecin.

-C'est un cas grave, vous savez tous ce qu'est la schizophrénie, la personne voit, entend, sent ou ressent des choses qui n'existent pas pour ceux qui l'entourent. Dans son cas cette chose pourrait le tuer. Répondit le Patron. C'est pour ça que je veux que vous vous occupiez de lui, mais je veux qu'un de vous devienne son médecin personnel. Continuât-il.

-D'accord, je comprend mieux, qui s'en chargera ? Demanda le plus vieux des 6 jeunes hommes.

-Pour cette «mission», j'ai choisi Yoongi. Informa le patron.

-Très bien, je veux son nom, son prénom, son âge, s'il a de la famille et sa chambre.

-Tout te sera fourni une fois sur place.

-Bon, bah au boulot les gens ! Informa le plus jeune du groupe.


Yoongi souffla un bon coup et partit dans le bureau de son supérieur. Comment voulait-il qu'il se rende sur place s'il n'avait pas le numéro de sa chambre.


Une fois celle-ci donné, il partit à l'autre bout de l'hôpital. Une fois arrivé il se jura de prendre un skate pour traverser les couloirs immenses. Quand il fût devant la chambre il prit la fiche concernant son patient.


Nom : KIM

Prénom : TAEHYUNG

Âge : 19 ans

Situation familiale : Parent non divorcé et décès du frère cadet

Chambre : 2954

Maladie : Schizophrénie


Après avoir lu la fiche, il entra dans la chambre.


-Bonjour, je suis le médecin qui va s'occuper de toi.

-Bonjour, je suis Taehyung.

-Bien, je me nomme Yoongi.

-Dite, je me demandais si vous pouviez peindre les murs en bleu, j'aime pas le blanc, j'ai l'impression d'être un fou.

-Je vais voir avec la direction, autre chose ?

-Oui, dite à Baekhyun qu'il m'attende quand je sortirai d'ici merci !

-Baekhyun ? Bien, je reviendrai dans l'après midi.

-A plus tard docteur !


Et il sortit. Il fallait faire le plus dur, parler à ses parents. Il prit contacte avec eux et leur demanda de venir pour parler de Taehyung.

Pendant ce temps là Taehyung coloriait, ce jeune garçon avait beau avoir 19, il restait un enfant. Sur son dessin se trouvait une maison avec cinq personnes.

Petite histoire sur les BTS (Bangtan shots)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant