Dans cette partie je vais vous montrai mon pays. Mon berceau le pays de la " teranga"( générosité). Avant tout il est située à Ouest du continent Africain. Je vais vous faire une petite carte d'identité de mon pays.
Nom: Sénégal
Capitale: Dakar
Régions : Dakar Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kédougou, Kolda, Louga, Matam, Saint-Louis ( Ndar) Sédhiou, Tambacounda, Thiès, Ziguinchor
Date d'indépendance : 4 avril 1960
Devise : Un peuple - un but - une fois
Situation : Afrique de l'ouest ( zone intertropical)
Coordonné géographique : latitude 12'30 N et 16'30 S longitude 17'30 E et 11'30 O
Superficie : 196.722 km2
Population: 15.726.037
Pays frontaliers : Mali, Mauritanie, Gambie,Guinée Conakry, Guinée Bissau
Principaux cour d'eau : Fleuves Sénégal, Casamance le sine-Saloum,Lac de Guerre etc
Avec ses 700 km de côte il ne manque pas de plage. Au niveau de la grande côte ( Dakar à Saint-Louis) et la petite côte ( La Pointe de Sangomar à Cap-skiring) le climat est très agréable. Vers des zones plus reculés comme les régions de Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kolda etc il fait très chaud. Ce qui fait que nous avons deux saison: la saison des pluie qui dure trois mois et la saison sèche pour le reste de l'année.
Ses principal activités économique son l'agriculture la pêche et le commerce. Sa balance commerciale est déficitaire ( taux d'importation est supérieur au taux d'exportation) du a une faible industrialisation.
Le Sénégal est un pays laïque. Il existe un très grande diversité ethnique et religieuse. Il y a les Wolof les Serrées les Peuhl les Toucouleur les Diola, Les Mangack, Soccé etc Au Sénégal il y a des chrétiens des musulmans et une minorité juive et animiste.
Des personnages tel que : Lat-Dior Diop, Alboury Ndiaye, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, El hadj Omar Foutiyou Tall, El hadj Mawdo Malick Sy,Aline Sitoé Diatta, Ndatté Yallah Mbodj, Sokha Mame Diarra, Cheikh Anta Diop on marqué et façonnés à jamais l'histoire du Sénégal et ne cesse d'inspirer le peuple sénégalais notamment l'armée et la police.
Nous allons de plus en plus découvrir le Sénégal au cour de mes prochaines aventures.
VOUS LISEZ
Noirceur d'ébène
AdventureTu parles de ma noirceur. Je sais elle fait ma fierté. Je suis Saly. Comme l'indique ma noirceur d'ébène je suis d'origine africaine. J'ai voyagé à travers les cinq continents vous vous dite sûrement que j'ai été victime de racisme, non non je ne me...