Je n'ai pas fermé l'œil toute la nuit. Il est six heures tout le monde dort sauf moi. Avec le carnet de ma mère en main et quelques stylos je me dirige vers la plage non loin de là. Au bout de quelques minutes je parviens à gagner la plage à pieds.
Tout est calme. Les premiers rayon du soleil ne sont pas encore apparus seul les vagues qui viennent s'échouer au bord la plage se font entendre. Une légère brise maritime me fait frisonné à cause de la robe légère que je porte.
Je pris place sur l'un des nombreux rochers de la digue de protection.À cet instant je me suis demandé dans quel gouffre je me suis fourrée ? Non seulement j'avais manqué de respect à ma belle-mère, j'ai tenu tête à mon père et mon oncle non plutôt à presque toute ma famille en refusant de me marier et cerise sur le gâteau j'ai conviencu ma tante de quitter son foyer.
Saly qu'as-tu fait ? Qui es-tu pour te préoccuper des affaire de quelqu'un d'autres Saly ? Qui es-tu ? Tu t'es encore fourrée dans quel gouffre. Et maintenant que dois tu faire pour t'en sortir ? Ou vas-tu t'enfoncé encore plus ? D'une part ma conscience me faisait culpabilisé et me disait d'arrêter et d'autres part mon cœur lui n'était pas du même avis.
J'ai envie de continuer à défendre ma tante, l'aider pour qu'elle ait une vie meilleure mais je suis consciente que je risque d'avoir de sérieux problèmes que je ne pourrais pas résoudre. En faite je ne risque pas d'avoir de sérieux problèmes je les ai déjà. Qu'ai-je encore fait ?
J'ai de sérieux problèmes.~~~ Flashback ~~~
Une année avant
Je viens d'arriver chez moi. À peine ai-je fini de garer ma voiture que mon téléphone s'est mis à sonner. C'est mon père, à la fois joyeuse et surprise j'ai décroché sans attendre.
Moi: Allô ! Papa
Lui: Allô ! Salut comment tu vas?
Moi: Bien et toi ?
Lui: Oui ça va al hamdoulillah. Saly il faut que je te parle sérieusement.
Moi: Est ce que tous va bien ?
Lui: Oui très bien.
Moi: D'accord je t'écoute
Lui: Saly tu sais que tu es en âge de te mariée de t'occuper d'un foyer de fonder une famille.
Moi: Oui je sais mais se n'est pas le moment.
Lui: Écoute avec toi ce n'est jamais le moment. Avant-hier le fils d'un de mes amis qui vie au USA est en vacances ici. Il m'a confié qu'il a l'intention de se marier et que sa mère lui à conseiller de venir me voir. Parce qu'elle pense que tu sera une bonne épouse pour son fils. Je lui es donné tes coordonnées il viendra te rendre visite dès son retour.
Moi: Mais pourquoi tu a donné mes coordonnées à cette inconnu. Ce n'est pas une raison pour le faire.
Lui: Saly toi aussi
Moi : Si il veux une femme il n'a qu'aller chercher lui même.
Lui : Justement c'est pour cela qu'il est venu me voir.
Moi : Dans ce cas il n'a qu'aller voir ailleurs moi je ne compte pas me marier pour le moment.
Lui : Mais non tu changeras d'avis quand tu le verra.
Moi : Désolé mais le mariage ne fait pas partir de mes projets cette année ci.
Lui : Arrête d'exagérer toi aussi. Tu n'es plus une gamine
Moi : D'accord de toute façon vous connaissez déjà la réponse à votre question.
Lui : Tu sais quoi à plus tard je vais te rappelé. Au revoir à la prochaine.
Un mois plus tard
J'étais confortablement installé devant la télé quand Mr Sanchez mon majeur d'hommes arriva.
Mr Sanchez : Mlle il y a un homme qui souhaite vous parlez.
Moi : Qui est-ce ?
Mr Sanchez : Il prétend être votre fiancée.
Moi : Comment ça mon fiancée ? Où est-il ?
Mr Sanchez : Dans le hall
Moi : D'accord accompagner moi s'il te plaît mais reste à distance juste au cas où ça se passe mal.
Lui : D'accord Mlle
Je allais dans le hall à la fois angoissée et anxieuse. Il y avait un homme métisse de grande taille mince. On dirait un atheléte. J'avancais vers lui d'une manière craintive
Moi : Bonjour
Lui : Bonjour. Saly je présume
Moi : Oui
Lui : Je m'appelle Seydou. Seydou Fall
Moi : Enchanté. Assez-vous
Lui : Merci. Cela ne vous dérange pas si on se tutoie
Moi : Non pas du tout
Lui : D'accord il y a quelques temps de cela J'étais en vacances au Sénégal euh..
Je me suis soudainement rappelé du fameux appel de mon père quant-il me disait qu'il avait donné mes coordonnées au fils de l'un de ses amis.
Lui : J'avais parlé à mes parents d'un...projet de mariage. Ma mère m'a dit de venir te voir. On ne m'a dit que du bien de toi et je souhaite t'épouser.
Mais celle audace. Primo il ne me connais pas secundo il se permet de venir chez moi pour me parler de mariage. Ah! Le pauvre quel perte de temps.
Moi : Oui.Mon père m'en avait parlé. Désolé mais je ne peux pas.
Lui : Je voudrais que tu sois ma femme. Même s'il faudrait attendre des siécles je le ferai. Je suis prêt à faire à faire tout ce que tu veux.
Moi : Non désolé je ne peux pas déjà c'est la première fois qu'on se voit, on ne connais pas et tu me demande en mariage. Désolé mais il n'y a aucune logique là-dedans.
Lui : Pourtant si on se connais. Tu m'as oublié Saly. On était des amis très proche de la maternelle jusqu'au CM2. On ne s'est jamais quitté sauf le jour où tu as déménagé et on ne s'est plus revu. Tu m'as vraiment oublié ou tu fait exprès ?
Moi : Je crois que oui. Je n'ai aucun souvenir de mon enfance parce que il y a six ans j'avais fait un accident et J'ai perdue une grande partie de ma mémoire. Je suis sincèrement désolé.
Lui : D'accord je vois. J'espère que tu retrouveras bientôt tes souvenir. Bon je crois que je dois y aller.
Moi : Ok à bientôt alors
Lui : Au revoir à bientôt.
Moi : Au revoir
Je le raccompagne jusqu'à au portail puis il est partie.
Cela me fait beaucoup de peine. Il disait être un de mes amis d'enfance. Malheureusement je ne me souviens pas de lui. C'est vraiment dommage.
~~~ Fin du flashback ~~~
Quelques temps après j'ai reçue un autre appel de mon père qui n'était pas très content. Puis j'ai accepté finalement. Mais le jour du mariage je me suis enfuie et il a été annulé. Parce que je me suis rendue compte que ce n'étais pas ce que je voulais. Je ne voulais pas me mariée parce que c'est se que ma famille désire. À présent je subis les conséquences.
_________________________________________
Désolé pour cette longue absence. Je m'excuse très sincèrement mais bientôt il y aura un nouveau chapitre.
VOUS LISEZ
Noirceur d'ébène
PertualanganTu parles de ma noirceur. Je sais elle fait ma fierté. Je suis Saly. Comme l'indique ma noirceur d'ébène je suis d'origine africaine. J'ai voyagé à travers les cinq continents vous vous dite sûrement que j'ai été victime de racisme, non non je ne me...