z e r o

1.1K 117 21
                                    

- On part vous acheter vos glaces !

Ce n'était qu'une phrase. Une simple phrase banale que l'on entendrait dans une conversation de famille banale. Des mots simplement alignés pour créer un contexte quotidien qu'était de simplement se rendre dans un supermarché et d'acheter des glaces.

Et pourtant, cette phrase avait eu un impact gros, énorme. Les parents partis pour une heure le temps d'acheter les glaces et de faire des courses, et les deux jumeaux Mabel et Dipper se retrouvant seuls chez eux, sans se préoccuper de leur vie qui allait bientôt se retrouver renversée.

Ils avaient simplement continuer de vivre sans se douter un seul instant de ce qu'il pouvait bien se passer injustement dehors, à l'extérieur de leur quotidien tranquille.

Et c'est alors ainsi que Dipper se retrouvait au seuil de sa porte, vêtu d'un simple sweat-shirt orange et d'un pantalon kaki, en chaussettes, et son éternel casquette au logo de sapin sur la tête, les lumières des sirènes de police aveuglant ses yeux noisettes et créant des mouvements de couleur sur sa peau blanche.

La nuit était tombée depuis une heure, l'hiver ayant fait sa triste apparition. Les enfants Pines ne s'étaient pas inquiétés du temps que mettaient leurs parents, pensant simplement qu'ils avaient décidés de faire plusieurs magasins à la suite, comme ils leur arrivaient souvent de le faire.

Et pourtant..

Une phrase.

Encore.

Une simple phrase qui fit changer la vision du monde de Dipper, et ce dernier..

- Je suis désolé, vos parents sont morts..

..s'écroula.






« - Vous êtes en direct sur CNN, et j'ai aujourd'hui le triste regret de vous annoncer qu'une fusillade a eu lieu dans la Shattuck Avenue, en Californie, il y a moins de deux heures. La fusillade aurait fait plus de 515 morts, et 411 blessés. Il semblerait que plusieurs terroristes se soient introduits dans l'Avenue, et aurait tirés tout autour d'eux, avant de se donner la mort. Les criminels sont encore non-identifiés et la police fait de son mieux pour retrouver les proches des victimes. Si une personne de votre entourage se trouvait sur les lieux, merci de contacter l'Hôpital Oakland Médical Centre pour plus d'informations. »


Je t'haimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant