t e n

635 50 32
                                    

Dans un halo de lumière blanchâtre, une ombre assise en tailleur dans les airs, les bras levés et pliés, aux index et pouce formant un cercle ensemble tandis que le reste des doigts étaient droits, apparut de la manière la plus tranquille qu'il soit. Un homme blond, aux cheveux partant en pic sur les côtés mais visiblement mieux coiffé que l'on pourrait le pensait, ouvrit les yeux. Son haut-de-forme aussi noir que sa canne, ses chaussures et ses gants, était posé sur son crâne. Ses prunelles or fendues d'une pupille étirée ne laissait pas grand doute sur l'identité de l'entité qui venait d'entrer en scène.

— Reculez les enfants ! s'écria Ford, affolé.

Il ne fallut pas le répéter deux fois, que Dipper aida sa sœur à se relever, et fit plusieurs pas en arrière, pour s'écarter et rejoindre leurs oncles. Immédiatement, Stan et Ford se placèrent devant les plus jeunes, brandissant leurs armes d'un visage rempli de rancœur.

Pour ce qui était du métamorphe, il ne bougeait plus, en position d'attaque et l'air toujours énervé.

Le fils non-prodigue posa ses pieds au sol, regardant les Pines en souriant. Il fit apparaître sa canne, et l'appuya contre le sol en reposant son poids dessus.

— Quel accueil ! Ravi de vous revoir, vous avez l'air en forme !

— Comment ?! Tu es censé être mort, nous t'avons vaincu ! s'emporta le scientifique, son frère jumeau hochant la tête.

— T'as été brûlé avec ma mémoire ! renchérit d'ailleurs ce dernier.

Bill fronça ses sourcils d'un air embêté, puis haussa les épaules.

— Peut-être que la récupérer n'a pas été une très bonne idée, donc. conclut-il.

Et il sourit lorsque ses yeux se posèrent sur Dipper. Ce dernier sentit sa gorge se serrer, et l'air lui manquer un court instant. Bien évidemment qu'il avait fini par en faire des siennes.. Comment croire que de simples menaces auraient fait reculé le plus grand ennemi de l'Humanité ?

— Tu ne leur avais pas parlé de notre rencontre ? Enfin, ça ne m'étonne pas vraiment de toi, gamin.. Tu as toujours été plus intelligent que ta sœur et tes deux oncles. Ou pas.

Il sentit le regard confus de Mabel sur lui, et il n'osa même pas le croiser. Non, il ne pouvait pas.. Il regrettait de n'avoir rien dit mais, il n'avait pas su quoi faire, en le voyant arriver si soudainement qu'il.. Qu'il en était venu à se dire que, peut-être, il l'avait tout simplement rêvé.

Sans crier gare, Bill qui reposait sur sa canne, vit ses genoux rencontrer brusquement le sol, le faisant grimacer. Stan venait de renverser la canne qui soutenait le démon, de sa batte. Le blond avait senti son cœur s'accélérer, sous la surprise qui l'eut fait paniqué un instant. Il leva les yeux vers les Pines, et resta à genoux. Il s'assit, en poussant un soupir vaincu.

— Je sais que vous me détestez. Non, pire, que vous me haïssez.. Mais, je crois que.. que je dois payer le prix de mes actes passés. Je ne sais pas si c'est à cause de ma nouvelle forme mais je.. je me sens, vraiment mal.

Ford se sentit perdre pied sous la colère qui le tiraillait. A quoi il jouait, maintenant, ce démon de malheur ?! Il le pointa de son arme, en oubliant complètement le métamorphe qui semblait s'agacer à son tour. Il avait l'air.. perdu.

Et Stan, lui, lançait des coups d'œil vers son frère et ses neveu et nièce, comme s'il était non sûr d'une chose. Il finit par se pencher un peu vers Ford en fixant Bill qui était complètement en train de se soumettre à eux, n'étant pas pour autant discret en disant :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je t'haimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant