f i v e

872 86 111
                                    

- Fais attention dans la forêt. prévint Ford.

Dipper posa sa casquette sur sa tête, se sentant plus à l'aise de savoir sa tâche de naissance cachée, et regarda son oncle en acquiesçant.

- Oui oui, j'ai l'habitude maintenant.

Mabel descendit les escaliers telle une furie, et se jeta dans les bras de son jumeau qui la rattrapa in extremis. Elle le serra fort contre elle, avant de le relâcher en sortant son téléphone portable de sa poche.

- Tu.. Tu m'envoies un message dès que t'es là-bas, hein ? Et si y a un truc qui se passe mal, tu m'en envoies un aussi !

- Oui oui, promis. Tu m'en envoies un quand tu arrives chez Grenda ?

Mabel hocha la tête vivement, et Ford constata tristement que les Jumeaux risquaient d'avoir du mal à se séparer pour la vie active, si ils continuaient comme ça. Il balaya cette pensée d'un secouement de tête, se disant qu'ils avaient de tout façon encore un peu de temps.

- A toute à l'heure la famille ! salua le châtain qui sortit par la suite.

La jumelle regarda la porte se fermer avec un sourire forcé, se remémorant les fois où Dipper saluait leurs parents de cette façon lorsqu'ils devaient se rendre en cours. Elle soupira, puis partit enfiler ses bottes en se décidant à prendre la route maintenant afin de passer un peu plus de temps avec ses deux amies.











Dipper ne perdit pas de temps, et entra dans la forêt lorsqu'ils furent en face à face. Marchant sur un des sentiers recouverts de feuilles et de branches, il sortit son carnet de son sac en étant prit d'une soudaine envie de dessiner un bout de cette forêt aux mystères encore non-élucidés.

Comme à chaque fois qu'il le tenait en main, le châtain prit un temps pour observer la première de couverture si joliment décoré. Si il le pouvait, il aurait remercié la Mabel qui lui a confectionné ce carnet, mais, à moins qu'il ne se perde dans les dimensions comme sa sœur, c'était quasiment impossible. Il espérait simplement que la "Dipbel" avait pu retourner au sein de son monde tranquillement.

Mason releva la tête en plissant légèrement les yeux, se disant que si il existait une "Dipbel", son jumeau serait sûrement un "Mabper". Il frissonna à cette pensée, trouvant cela aussi terrifiant que l'existence de "Stanbel" qui avait donné plusieurs cauchemars à sa jumelle. Il secoua sa tête, puis sortit un stylo de la poche de son pantalon en appuyant sur l'extrémité de l'objet afin de sortir la mine. Il regarda ensuite autour de lui, à la recherche du paysage qui trouvera sa place sur deux pages de son livre.

Il marcha finalement encore quelque minute, avant de s'arrêter sur une trace de griffe sur un des arbres de la forêt. Décrétant que c'était le paysage parfait, il partit s'asseoir contre un sapin en se mettant directement au travail, profitant du calme qui lui manquait depuis quelque temps. Rien que de se remémorer les cris incessants des enfants de la famille l'accueil lui donnait un terrible mal de tête.

- J'espère ne plus jamais avoir à y retourner. pensa-t-il.

Alors qu'il laissait sa main gauche griffonner sur le papier artificiellement jauni les traits et détails des arbres immenses qui l'entouraient dans le calme olympien des bois, un cri terrifié lui fit faire un trait bien appuyé partant en diagonal sur son dessin. Il regarda autour de lui, puis les dégâts sur sa feuille.

Je t'haimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant