Bill avait ses mains placées sur son nez, une lumière bleue s'échappant d'entre celles-ci dans le but de guérir sa blessure. Ressentir la douleur était, certes, fascinant, mais laissait vraiment des traces peu élégantes. Le blond ne pouvait pas se montrer au monde ainsi.
Lorsqu'il entendit un craquement et qu'un râle lui échappa, il sut qu'il put arrêter son sort, et essuya une énième fois le sang qui s'était échappé de ses narines. Une fois satisfait, il regarda autour de lui la forêt d'un calme presque olympien depuis qu'il était là. Toutes créatures et bêtes semblaient s'être cachées, ce qui n'allait pas être facile pour lui si il souhaitait mettre son plan à exécution.
Il décida alors de se décoller du sol, s'asseyant dans les airs, et se mit à finaliser ses idées farfelues de destruction du monde. Seulement, un bruit de feuillage l'interrompit, et il tourna simplement la tête vers le buisson le plus proche pour en voir sortir.. Le Shape Shifter.
Ils se fixèrent un instant, puis Bill se mit à sourire tandis que ses yeux se plissèrent doucement.
- Aaah, Morphy ! le salua-t-il en reposant ses pieds au sol. Je t'attendais.
- Ne m'appelle pas comme ça. grogna la créature qui retirait des bouts de glaces de son mince bras.
- Pourquoi ? Tu n'aimes pas le charmant nom que t'as donné ton maître ?
- Stanford n'est pas mon maître ! s'énerva-t-il en... fronçant les, sourcils ?
Bill se mit à rire, un rire insupportable aux conduits auditifs de la créature. Tous deux ne s'aimaient clairement pas, mais le triangle avait bien dû le libérer pour une bonne raison, n'est-ce pas ?
- Ah bon ? reprit le blond en haussant un sourcil, le ton provocateur.
Ne sachant gérer sa colère comme il le faut, "Morphy" attrapa le col de la chemise de son interlocuteur pour le tirer vers lui et le décoller du sol avec un air énervé, ce qui ne fit qu'accroître le sourire insolent du semi-humain. Il le fixa de ses yeux roses foncés, le poing serré de haine.
- Fais gaffe à ce que tu dis, Cipher. siffla-t-il, Je peux écraser ta petite tête contre un rocher, et tu ne manqueras à personne.
Les yeux du démon se plissèrent, comme jurant intérieurement contre cette bête qui le surélevait à presque quarante centimètres du sol, puis il posa ses mains sur le poing du Shape Shifter. Une seconde à peine s'écoula, avant que le changeur de forme ne lâche prise en lâchant une plainte de douleur sous les flammes bleues qui avaient commencées à consumer sa main.
- Je n'ai pas le temps de me chamailler avec toi. dit l'arrogant en replaçant ses manches comme il le fallait. Nous avons plus important à faire.
- Qu'est-ce qui serait plus important que d'exploser ta petite tête agaçante ? gronda la bête en frottant sa main blessée.
Un sourire malveillant prit place sur les lèvres roses du revenant, tandis qu'il se tournait vers le chemin que le Pines avait emprunté plus tôt pour s'enfuir, une lueur impatiente dans les yeux. Devant cette ambiance devenue plus lourde et sérieuse, la créature commençait à prêter une oreille attentive au démon se tenant devant lui, sa curiosité piquée à vif.
- Qu'est-ce que tu dirais d'enfin voir le visage de Six-Doigts ? finit par dire Bill en le regardant du coin de l'œil.
La nuit venait de tomber depuis presque deux heures maintenant. La froideur du soir avait envahit la maison des Pines, forçant cette dernière à activer son chauffage. Les jumeaux étaient remontés dans leur chambre à l'étage, couvert de pull bien chaud confectionnés par la sœur qui n'en avait jamais assez dans son armoire. Ils se fixaient dorénavant, assis sur leur lit respectif, avec un air bien pensif qui aurait pu faire croire à n'importe qui que la fratrie communiquait pas pensée.
- C'était bien, avec Candy et Grenda aujourd'hui ? demanda finalement le garçon en se redressant.
- Mh-mh, on a fait le tour de Gravity Falls et on a traîné dans la nouvelle chocolaterie qui a ouvert dernièrement. répondit-elle avec un léger sourire et un hochement de tête. Et toi, ta sortie dans la forêt ?
Sans qu'il ne puisse le contrôler, son regard s'assombrit et son visage prit des traits plus fermés. Il ne fallait pas qu'il en parle à Mabel, il ne voulait pas lui donner un problème supplémentaire à gérer. Il pouvait s'en occuper seul, sans que personne ne le sache.
Mais comment.. ?
- Dipper ?
Sorti de ses pensées par la voix de sa sœur, il releva son regard vers elle, pour croiser deux yeux noisettes inquiets. Quel idiot, il l'inquiétait encore plus en ne lui répondant pas dans l'immédiat.
- J'ai.. J'ai juste croisé les gnomes. Insupportables, comme toujours hein, haha.. !
Il était vraiment un piètre menteur.
- Hum. répondit simplement la plus grande, pas le moins du monde convaincue. Tu sais, je sais parfaitement quand tu mens.
Le châtain se sentait pris au piège. Comment mentir à sa sœur, de toute façon ? Mais il le fallait bien aujourd'hui. Voir sa précieuse jumelle devenir morte de peur à chaque fois qu'elle mettra un pied dehors lui donnait la nausée.
- Je suis seulement un peu fatigué par tout ça. Alors ma sortie dans la forêt n'a pas été géniale, j'ai laissé ressortir des souvenirs qui n'auraient pas dû remonter. lâcha le jeune homme, avec une part de vérité.
Le regard de Mabel se fit moins sévère, jusqu'à devenir compassionnel et triste. Elle baissa un instant les yeux, avant de les relever de nouveau vers son unique jumeau. Un simple soupir passa la barrière de ses lèvres, et elle se mit à tortiller une mèche de ses cheveux châtains entre ses doigts.
- Ouais, je comprends.. Tu aurais pu m'appeler tu sais ! Tu passes avant Candy et Grenda.
Dipper sourit un peu, puis rit finalement gentiment en frottant distraitement son œil droit brûlant de fatigue. Il se calma bien rapidement, sous le regard plus soulagé de la jeune femme.
- Je n'allais pas t'embêter avec mes états-d'âmes alors que t'étais dans une chocolaterie, voyons !
Mabel rit à son tour, son inquiétude maintenant envolée tel un ballon de baudruche devant lequel elle pouvait toujours autant s'émerveiller. Elle se leva ensuite précipitamment, partant chercher son sac pour revenir s'asseoir sur son lit par la suite, le récipient en tissu sur ses genoux.
- Je t'ai pris quelques trucs, d'ailleurs !
- C'est vrai ?
Elle hocha rapidement la tête, avant de sortir de son fameux sac deux sachets de cookie et de chocolat au cœur d'amande. Elle les tendit à son frère, un immense sourire mangeant la moitié de son visage. Le jumeau prit alors précipitamment les gourmandises qui lui étaient tendues, son appétit revenu au grand galop.
- On partage ? proposa-t-il en ouvrant l'un des paquets.
- Avec plaisir !
Et ils passèrent la soirée tranquillement entre rires et blagues accompagnés de sucreries bien trop délicieuses pour leurs papilles, au plus grand malheur de leurs dents, sans se soucier qu'un imposteur se trouverait parmi eux dans peu de temps, pour débuter le plan machiavélique d'un démon assoiffé de pouvoir.
ah
VOUS LISEZ
Je t'haime
ФанфикMabel et Dipper ont perdus leurs parents injustement. Arrachés à leur vie quotidienne de famille banale, les Jumeaux du Mystère se retrouvent à être envoyés chez leur tuteur légal : Stanley Pines. Maintenant sous la garde de leurs deux oncles farfel...