Part 1

137 5 0
                                    







Sens interdit m'avait-on dit, je suis pourtant restée sur ce qu'on s'était dit

Pas d'interdit m'avais-tu dit, néanmoins je ne suis pas partie après un lit

Compliqué tout a été mais je me disais que « peine après bonheur », j'en étais convaincue

Ton cœur tu disais m'appartenait, hélas aujourd'hui tu l'as partagé en plusieurs m'a-t-on dit

Souleymane, où es-tu ? Je te cherche mais je ne te vois plus...

Je cherche cet homme qui m'avait promis monts et merveilles et pour qui je me suis tue

L'avez-vous trouvé ? Je ne le vois plus, je ne le sens plus...

Mon rêve vient d'être brisé, je partirai j'avais dit loin de ce monde, loin de ses mensonges crus

Vous cherchez mon histoire ? Je vais aujourd'hui vous la raconter...

Mon nom est Mariam, je suis bambara - originaire du Mali, née et grandit au Sénégal.

Je vis avec ma mère à Zone B. J'ai 3 sœurs Sadiya, Bineta et Amandine. Je suis en classe de première au Lycée de Dakar, en série L.

Aujourd'hui je vous parle de mon histoire avec Souleymane BAH, l'homme que j'aime de tout mon cœur. Je vais un peu vous décrire mon homme, espérant que vous ne tomberez pas amoureuses.

Souleymane a fait une partie de ses études au Sénégal et une autre en Californie.

Après ses études, il a été recruté au Ministère des Finances où il exerce comme Financial Controller. C'est un homme organisé, doux, ambitieux bref tout ce que j'aime. Je l'appelle mon Juju.

Souleymane et moi habitions le même quartier, il m'a vu grandir. Il a 25 ans et moi 18.

Par la suite, à cause de problèmes conjugaux de ma mère nous avons déménagé mais toujours pas trop loin de chez Juju. Pour moi, c'etait l'essentiel.

Ah j'ai oublié de vous dire que ma grand-mère habite dans le même quartier que mon Juju, aux HLM.

Ce matin, je me suis faite belle pour aller traîner dans mon ancien quartier.

Sortie de chez moi, je me suis dirigée à l'arrêt du bus. Je portais un jean, body sans oublier mes lunettes de soleil.

***

C'est un Samedi vers 14h, je suis arrivée chez ma grand-mère. Je monte voir ma tante Leila avec qui je suis le plus amie.

- Mariam, depuis votre déménagement, tu es celle qui passe le plus souvent nous voir. Continue sur cette lancée, rien n'équivaut la famille

- Hun hun tata, tu as raison. En plus d'avoir tous mes amis ici, je vous aime beaucoup

- Ça me fait énormément plaisir. Madeleine (ma cousine/ fille de ma tata), stp prépare du jus bissap pour Mariam, pour qu'elle puisse se rafraichir après le déjeuner.

Madeleine : d'accord MA

Sens InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant