Part 6

50 4 0
                                    


Point de vue de Mariam :

Sur le chemin du retour, je reçois un message de Souleymane.

- Puis-je savoir où tu étais ? Je t'appelle depuis ce matin et tu ne décroche pas.

Mais il se prend pour qui ? On lui tend le bras, il veut prendre tout le corps. Il voudrait me contrôler alors qu'il n'y a absolument rien entre nous 2. Je ne vais juste pas me laisser faire.

- Souleymane, tu dois sûrement te tromper de numéro. Je crois que ce message était plutôt adressé à ta copine, pas à moi.

- Mariam, je m'adresse bien à toi. Je me suis inquiété quand tu n'as pas répondu à mon message.

- Je vais bien, j'ai passé ma journée chez Yassine qui a eu la gentillesse de nous inviter chez lui.

- Hum Hum, c'était bien ? Vous avez parlé de quoi ?

Le curieux !

- Nous avons parlé de tout et de rien et surement pas de choses qui te concernent.

- D'accord alors, je note ma belle. Tu me fais signe avant de te coucher je t'appelle ?

- Ok je te dirai quand j'aurai un peu de temps.

- OK bye

- Bye.

Chez moi

J'arrive et je trouve ma tante bien installée sur le fauteuil, me regardant bizarrement mais je ne l'ai même pas calculée. Je suis directement monté dans ma chambre. Je trouve Bineta qui me harcèle de questions sur mon déjeuner.

- Ah Mariam, on dirait que ton déjeuner s'est très bien passé deh

- Oui très bien, Soupe KANDJA bou saparale, très bon. Nous nous sommes régalés

- Et Yassine, raconte ! Tu sais mieux que moi que tu l'intéresse

- En fait, je ne les suis pas lui et Souleymane. Ils sont bizarres ces temps –ci mais Yassine je le réserve pour Tolly je te l'avais dit. D'ailleurs, je lui en ai parlé et il n'a fait aucune objection. Je compte bien les mettre ensemble.

- Et s'il ne l'aime pas nak ?

- Il apprendra ma chère haha, il apprendra.

Point de vue de Souleymane

Elle va me rendre folle Mariam, elle ne me fait pas signe et pourtant c'était prévu qu'elle me fasse signe pour que je la rappelle. Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai appelé.

J'ai tenu à ne pas attendre car je sais que je ne suis pas seul dans la course. Elle m'a fait part de sa surprise mais m'a ensuite promis de réfléchir à ma proposition. Déjà Mariam qui me dit ça, ouf j'étais rassuré. J'ai décidé de l'inviter à une tête à tête Mardi après ses cours. Ce qu'elle m'avait accepté.

J'ai vraiment voulu sortir le grand jeu. Il me restait quelques jours pour préparer ce RDV.

Je vous les passe car il ne s'est passé rien d'important et j'arrive au jour j.

J'avais prévu d'aller la prendre à son lycée en voiture et l'amener à mon endroit préféré, la corniche, juste en face de la mer, rien que nous 2.

Elle m'avait déjà dit qu'elle finissait ses cours à 13 h, heureusement j'ai pu avoir l'autorisation d'avoir une RTT (récupération de temps de travail).

Je l'attendais devant son école et je la vois sortir avec ses amis, elle était toute belle ma prunelle. Je lui ai fait signe, elle s'est joyeusement approchée en me faisant la bise.

J'ai démarré pour destination la corniche. J'ai mis mon son de tous les temps, PEACE OF MIND de Lauryn Hill. J'ai voulu créer un environnement soft pour la mettre à l'aise. A ma grande surprise, elle la chantait elle aussi. A la fin, j'en profitais pour lui poser des questions sur elle, ses cours etc. et à ma grande surprise, elle répondait gaiement à toutes mes questions.

J'étais de plus en plus certain que cette fille, il me la fallait. Je ne voudrais pas une autre seulement elle. Arrivés à l'endroit, elle était toute contente et m'a dit qu'elle adorait l'endroit.

Je lui ai proposé du Coco, acheté chez un vendeur en face de la mer et on a dégusté joyeusement.

- Mariam, tu te rappelles une fois quand tu étais venue chez nous voir Aicha (ma sœur) pieds nus ? Et de la fois, où je pense tu devais avoir 12 ans, tu étais avec tes sœurs habillées de robes identiques et de mêmes couleurs ?

- Morte de rire, non tu ne peux pas te souvenir de moi comme ça Souleymane. Stp, garde les bons dans ta petite mémoire et élimine les mauvais.

- J'en ai d'autres que je pourrai aussi te déballer. Je voudrai juste que tu saches que je me suis toujours intéressé à toi. Stp, accepte d'être avec moi. Je ne veux pas du tout m'amuser, je veux gagner ton cœur et t'aimer pour l'éternité. Je veux passer ma vie à te montrer la beauté de l'amour. Me réveiller à tes côtés. Si tu le voulais aujourd'hui, je pourrai demander ta main mais je sais que tu n'es pas prête et je comprends parfaitement. Ta réussite est la mienne et je veux aussi que tu continues tes études.

- Je ne te cache pas que surprise je le suis, encore. Je voudrais que tu me laisse le temps de réfléchir à tout ça. Je te donnerai une réponse dès que possible.

- Ne réfléchis pas toute ta vie mon amour, soyons prêts et tout se passera bien.

Et juste là, j'ai senti le désir de lui voler un bisou chaste sur la bouche. Quand nos lèvres se sont touchées, j'ai senti des papillons dans mon ventre. Je n'ai jamais ressenti un tel bonheur. Mariam est d'une douceur sans égale, j'espère que nous serons ensemble pour l'éternité.

Comment Yassine va-t-il réagir à tout cela ? Mariam, acceptera-t-t 'elle de sortir avec Souleymane ?

Le temps nous le dira.

Sens InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant