Part 4

51 5 0
                                    


Point de vue de Mariam

J'arrive chez moi et je vois encore mes parents se disputer. Mon père devient de plus en plus violent.

Il a récemment épousé une deuxième femme et je vous le dis, je ne supporte plus ses bêtises.

En fait, sa nouvelle femme Lala refuse de nous garder de la nourriture quand nous ne sommes pas là et que c'est son tour de cuisiner. Comme il ne donne qu'une dépense, on cuisine une fois pour tout le monde. Mais je ne vous dis pas comment mon père a changé depuis son arrivée, on dirait une autre personne. La mère de ma belle-mère appelle ma mère presque tous les jours pour l'insulter et l'informer que « They have my dad », ils ont mon PERE. Africains comprendront.

Des gens qui pensent que tout se règle par les MARABOUTAGES.

Heureusement, j'ai une mère pieuse qui ne croit qu'à son chapelet et très discrète.

La dernière fois que j'ai voulu intervenir, j'ai eu une gifle bien retentissante de mon père.

Donc comme nous n'étions pas loin de chez ma grand-mère, je suis partie prévenir mon oncle qui est venu de suite calmer la querelle.

Une fois le calme revenu, je suis remontée dans ma chambre. Là, je vois mes sœurs terrifiées, alarmées. Je leur ai doucement demandé d'aller prendre une douche et de revenir réciter leur leçon de la semaine.

- Mariam, me dit Bineta, j'ai tout mémorisé.

- Vas-y, je t'écoute

Elle me récite ses leçons qu'elle a apprises par cœur, toute fière d'elle.

Vers 17h, je décide d'aller voir ma meilleure amie Tolly. Elle, c'est vraiment ma pote, elle me soutient dans tout, on se dit tout. Il se trouve qu'elle est super amoureuse de Yassine et je ferai tout pour les mettre ensemble. J'y vais pour l'inviter au déjeuner chez Yassine ce samedi.

- Tolly, devine qui j'ai vu à la boutique ce matin ?

- Ne me dis pas que c'est mon futur husby?

- Tchiiip, tu ne penses qu'à lui. On t'a perdu. En fait, il nous a invités (mytho) chez lui Samedi pour déjeuner. Ça te dirait que nous y allions ensemble ?

- Bien sûr, il faut que je sois impeccable. Je vais mettre une belle taille basse, sénégalaisement.

- D'accord, aucun souci. Tu viens me prendre vers 11h stp

- Ok Mariam.

Je rentre, il faut que je prévienne Yassine. Je lui envoie donc un message pour l'informer que je viendrai avec une copine. Il n y a trouvé aucun inconvénient.

***

Passons à Samedi, je me suis levée tôt pour faire toutes les tâches ménagères.

J'envoie un message à Yassine pour confirmer notre venue vers 11h. Il m'a répondu OK.

10h 30, Tolly était déjà chez moi et nous nous apprêtions pour partir.

- Stp Mariam, prête-moi ta poudre. Je ne pouvais pas me maquiller chez moi, ma mère a horreur de ça. Mais elle ne sait pas que pour mon Yassine, je suis prête à tout.

- Hun hum ma belle vas-y, sers toi. Je t'ai sorti tout mon matos. Je ne me maquille presque jamais. 

Sens InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant