Tolly s'est faite belle, maquillage simple et raffinée. Toutes les deux, étions au Top, prêtes à nous rendre chez Yassine.
Chez Yassine, nous avons passé les formalités (nom, prénom, ...) avec le gardien à la porte.
Après cela, nous sommes rentrées, étions en face d'un grand espace de jeu, avec des balançoires etc. C'était simple et magnifique.
A l'intérieur, nous avons trouvé tata Aida qui nous accueillit comme d'habitude avec un grand sourire.
- Salam aleyk tata, tu vas bien ?
- Salam aleyk mes enfants, rentrez svp faites comme chez vous
- Seyda Mariam (la petite de Yassine), amène du jus stp pour nos invités
Point de vue de Yassine :
Seyda vient de me prévenir que ma dulcinée est arrivée, je me prépare. Il faut que je sois au top, mon plus beau kaftan, traditionnellement, look de Kilifeu hihihi je ne vais pas la rater. Regardez-moi, ci-dessousDonc j'arrive, je la trouve au salon bien posée avec sa copine et ma mère, j'imagine déjà ma belle vie de famille. Je viens en lui faisant la bise et je salue rapidement sa copine.
- Tu vas bien Mariam ? Keur gui sa keur leu (fais comme chez toi)
- Oui Yassine, je te présente ma meilleure amie Tolly. Tolly, je te présente Yassine
- Oui Tolly, tu vas bien ?
- Oui Yassine, je vais bien. Merci pour l'invitation
- Ah, on est ensemble
Dans ma tête, je me dis que c'est le moment de parler avec elle et faire connaissance.
Donc je prends mon courage à 2 mains et décide de l'inviter dans notre petit espace biblio situé au premier étage de notre maison. Alors, on se lance !
- Mariam, pourras-tu venir me rejoindre dans la biblio, j'ai quelque chose à te montrer.
- Hum, d'accord allons y
Point de vue de Mariam :
Depuis que je suis là, Yassine ne cesse de me regarder je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout rassurée, sameu xel dalouci dara.
Ils sont bizarres lui et Souleymane, ce dernier a commencé à m'envoyer des messages la semaine dernière pour, dit-il, prendre de mes nouvelles. Et à vrai dire, je commence un peu à m'habituer à ses messages matinaux et nocturnes. En plus d'être très beau, Souleymane est un homme vraiment gentil, pieux. Tout le quartier lui témoigne cela mais je n'ai que 16 ans, je ne suis pas prête pour des relations amoureuses. Mais bon, on verra ce qu'ils me veulent.
On était devant la bibliothèque familiale, oh que j'aime lire et il y avait énormément de livres.
- Oh Yassine, j'aurai adoré avoir tous ces livres chez moi
- J'adore lire, je ne fais que ça pendant mon temps libre
- Si tu veux, tu prends autant de livres que tu voudras et tu me les apportes après ?
- Oui on fait ça. En plus, je voudrais te parler.
- Moi aussi, mais vas-y je t'écoute.
- Je voudrais bien que tu commences à bien regarder mon amie Tolly, c'est une fille pieuse, exceptionnelle avec qui je te verrai bien. Vous formez un si beau couple !
- Ah d'accord, euh c'est qui Tolly ?
- Tolly, avec qui je suis venue là. Tu blaaaagues ?
- Bah oui, tu as raison. Euh je vais y réfléchir...
- Okay tu ne le regretteras pas du tout. Nous allons passer plus souvent, toutes les 2 pour lire les livres ;)
- Euh euh, ok.
- Oui, vas-y je t'écoute maintenant
- Ah je voulais juste que tu me dises les nouveaux romans que tu souhaiterais lire que je te les sorte
- Ok alors sors déjà Les tourments du destin de Dada_Barhamienne, je l'adore !
- D'accord, c'est la préférée de Seyda
- Hum c'est pourquoi je l'aime ta sœur, elle a bon goût.
Point de vue de Yassine
Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de Mariam comme si elle n'avait pas remarqué comment je la relookais. Je ne sais pas si elle le fait exprès, je n'avais pas une seconde poser mes yeux sur cette Tolly. Maintenant que j'y pense. C'est vrai que je la voyais dans le quartier mais je ne lui ai jamais adressé un salut. Elle a l'air innocente avec son maquillage bien accentué. Je préfère tellement Mariam, pourquoi elle ne voit pas ce que je ressens ? Je n'en peux plus !
Aidez-moi chers lecteurs, j'ai besoin de mon amour !
VOUS LISEZ
Sens Interdit
RomanceL'histoire de deux âmes qui se sont aimées éperdument. Sur leur chemin, beaucoup d'obstacles se sont présentés. Sont-ils parvenus à les gérer? Nous ferons ensemble la découverte dans les lignes qui suivent...