Pdv de Sonya
Je suis réveillée par les rayons du soleil de l'après midi qui m'arrivent droits dans les yeux. Je me redresse en baillant: j'ai dormi longtemps. Mais pas aussi longtemps que la grande majorité du groupe. A vrai dire, la seule qui n'est plus dans sa couchette est Teresa. Elle est en train de boucler son sac à dos, une expression fermée sur le visage. Elle relève la tête, et voit que je suis aussi réveillée . Elle charge alors son sac sur son épaule, se munit de son épieu et passe à côté de moi en sifflant:
- Je pars en éclaireur.
Puis elle part en trotinnant vers la montagne, sans jeter un regard en arrière, et sans me laisser l'occasion de lui sommer de rester. Lorsque je m'en rends compte, il est trop tard. Je grogne: si jamais elle est en retard ce soir lorsque nous voudrons partir, elle pourra toujours rêver pour qu'on l'attende.
Je me débarrasse de mes couvertures, et je m'assied dessus. Bon.Dormir m'a aidé à éclaircir mes idées, surtout qu'aucun autre rêve étrange ne m'est survenu depuis celui que je soupçonne être un souvenir. Je suis maintenant certaine que mon esprit n'aurait pas inventé ça de lui même. C'était un souvenir, provoqué par le sérum des Griffeurs, probablement. J'ignorais que ce dernier pouvait encore faire effet tant de temps après la piqûre, mais après tout, on ne sait rien de ce que WICKED a mis dans les seringues de ces monstres.
Reste maintenant à savoir quel est le lien qui relie ce souvenir ( en considérant que c'en est un ) et le blond du groupe A. Je me frotte les tempes pour reflechir: il se peut que le petit garçon si gentil de mon rêve et celui du groupe A ne soient qu'une seule et même personne.
Ce qui expliquerait pourquoi ce dernier m'a parut familier, et pourquoi j'avais l'impression que quelque chose m'échappait. Je le connaissait avant le Labyrinthe.
Mais si je le connais réellement, qui est il par rapport à moi? Un ami? Une connaissance?
Je secoue la tête, et regarde Harriet encore endormie. Ça doit faire au moins huit heures qu'elle dort. Ça lui suffira. J'ai trop besoin de connaître son avis à ce sujet.Je la secoue donc par l'épaule, et elle se redresse d'un coup, comme on en avait prit l'habitude au Bloc. Elle dormait toujours trop tard, du coup, je la réveillait. Et elle a gardé le réflexe de se redresser dés que quelqu'un lui secoue l'épaule. Je souris, alors qu'elle regarde autour d'elle, surprise:
- Mais... C'est pas encore l'heure de partir?
- Non. Mais tu a largement assez dormi pour aujourd'hui . Écoute Harriet, il faut que je te parle.
Elle se frotte les yeux, l'air agacé.
- D'un côté, tu as raison. Je ne devrais pas dormir trop longtemps. Mais d'un autre, si tu savais comme j'ai envie de te coller mon poing en pleine face pour m'avoir réveillée...
Je glousse devant sa mine outrée. Elle se dégage de ses couverture, et s'assied dessus en tailleur face à moi.
- Mais je suppose que tu avais une bonne raison de le faire. " dit-elle d'un ton adouci. "Qu'est ce qui se passe?
Je secoue la tête.
- D'abord, Teresa. Elle est partie en éclaireur il y'a quelques minutes, sans rien demander à personne. Je sais pas toi, mais moi, je commence à en avoir ras-le-bol de cette jobarde. Elle agit comme si elle commandait ici, et elle fait ce qu'elle veut. Mais si on faisait toutes comme ça, ça ferait longtemps qu'on se serait faites devorées, par les Griffeurs ou les fondus. On ne survit que grace a l'ordre, où chacun reste à sa place. Il faudra lui en toucher un mot quand elle reviendra.
Harriet plisse les yeux:
- C'est vrai. Ce n'est pas parce que c'est elle qui connais le mieux Thomas que c'est elle qui dirige. On a plus d'expérience qu'elle, et ça, il faut qu'elle se l'enfonce dans le crâne. Elle n'a pas à agir comme elle veut. Pas sans nous en parler. Je pense que...
VOUS LISEZ
Newt et Sonya: un lien retrouvé
FanfictionSi il y a bien une chose que j'ai trouvée dommage dans la saga le labyrinthe, c que Newt et Sonya soient frère et soeur et qu'ils ne le découvrent jamais. J ai donc penser à écrire une petite fan fiction (basée sur l'univers du livre) ou Sonya, piqu...