Pdv de NewtOn les a rattrapées. Ça fait un moment que nous les suivions à distance, avec prudence. J'étais enragé : je ne voyais pas Thomas parmi elles. Mais Minho et moi étions d'accord sur un point: elles étaient trop bien armées pour que nous puissions les attaquer. Si elles avaient vraiment... tué Thomas, il faudrait trouver un autre moyen de le venger. Mais ce serait d'une stupidité sans nom de se lancer dans une bataille ou notre adversaire serait deux fois plus fort que nous. Nous étions nombreux, inutiles que certains meurent stupidement comme ça.
Alors on les a suivit, Minho et moi en tête. Ma colère quant à Teresa ne s'était pas amoindrie, au contraire. Mais, fort heureusement, je ne voyais nul part sa tignasse noire menant fièrement et hargneusement le groupe B. C'était la noire et la blonde, qui semblaient remplir le rôle de chef, qui marchaient devant.
Le ciel commençait à se couvrir sérieusement. De gros nuages noirs, qui ne me rappelaient que trop bien l'orage électrique que nous avons subi avant d'entrer dans la ville des fondus. Celui ou Winston et plusieurs autres, dont Minho a failli faire partie, ont laissé leur vie. J'espère vraiment que nous trouverons le refuge avant que celui qui se préparait n'éclate.
Nous commencions à nous rapprocher du groupe B. Elles s'étaient arrêtées, retournées vers nous, semblant nous attendre. Je serrai les dents: si elles avaient tué Thomas... Et puis, qu'est ce que je m'imaginais? Si elles ne l'avaient pas laissé crever dans ces montagnes désertiques, pourquoi n'etait-il pas là?
Nous nous sommes approchés des filles immobiles, et pris par je ne sais quelle envie de provocation, j'ai lancé:
- Alors? Vous faites quoi? Vous nous attendiez, bande de tocardes?
Aucune vraie réponse. Je m'y attendais.
C'est alors que je l'ai vue. Elle était en retrait par rapport à nous, à l'avant du groupe. Sa chevelure blonde relevée en une tresse, exactement comme... comme dans mon rêve. Le prénom "Lizzie" me traversa l'esprit sans que je ne fasse rien. Oui, la fille du B qui m'avait menacé de ses flèches. Celle dont je suis persuadé avoir rêvé. Enfin, rêve, vision, je ne saurais dire... WICKED? Probable. En attendant, elle était là, à me regarder avec ebahissement, crainte et... quelque chose qui s'apparentait à de l'amour dans ses yeux?
Nous sommes restés plantés là à nous regarder comme si quelque chose nous unissait, comme si il n'y avait plus rien, ni groupe A et B, ni désert, ni orage électrique, ni Braise, ni fondus, le vide autour de nous. Ça n'a duré que quelques secondes, mais c'était là.
Il y avait quelque chose entre nous. Ça n'était pas normal, ce qui se passait. Nous avions un lien spécial, c'était certain.
Cet échange a été interrompu, alors que la noire qui menait le groupe avec la blonde s'est avancer vers moi et Minho d'un pas tranquille, le regard amical. Elle s'est arrêté à quelques pas de moi, et a soufflé, un sourire aux yeux:
- Maigre comme un clou, plein de poussière et les cheveux en bataille, c'est ça le chef du groupe A?
J'en restais interdit. Non mais, c'était quoi ça? De quel droit elle osait?
- Prétentieuse, avec une armée de guerrières suffisantes et le sang de mon meilleur ami sur les mains, c'est ça la chef du groupe B? lui grondai-je.
Elle rit, sous mes yeux effarés:
- Tu seras sans doute heureux d'apprendre, blondinet maigrichon, que nous n'avons pas tué votre Thomas.
Je ne relevai pas, tant ce qu'elle avait dit me remplissait d'espoir: Thomas, vivant?
- Alors pourquoi n'est il pas là? J'ai eu beau chercher, je n'ai vu que des filles dans l'assistance.
VOUS LISEZ
Newt et Sonya: un lien retrouvé
FanfictionSi il y a bien une chose que j'ai trouvée dommage dans la saga le labyrinthe, c que Newt et Sonya soient frère et soeur et qu'ils ne le découvrent jamais. J ai donc penser à écrire une petite fan fiction (basée sur l'univers du livre) ou Sonya, piqu...