Chapitre 11

358 28 5
                                    

~Précédemment~

PDV YESEUL

C'est le dernier jour avant de me retrouver au tribunal accompagné de JungKook. Et ça m'énerve. J'ai pas eu assez de temps pour tout préparer... Et je suis sûr et certaines que c'est Do JeongWoo qui a trafiqué toute cette affaire.
La sonnerie du téléphone fixe m'interrompt en pleine réflexion. Je lâche un long soupire avant de décrocher.

Moi : Cabinet Park S.Y., Park YeSeul Bonjour.

○○○

PDV YESEUL

Moi :  ... Oui. ... Vraiment ? ... ... D'accord. ... Merci. ... Au revoir.

Enfin une bonne nouvelle, le tribunal vient de m'annoncer que les propriétaires du restaurant venait d'annuler leur plainte, donc pas de procès. Un problème en moins. Il faut que j'aille l'annoncer à JungKook.
Alors que je me préparais à partir quelqu'un frappa à ma porte et entre.

HyunSik : L'étudiant est arrivé.

Moi : Ah oui c'est vrai. Tu peux le faire entrer.

Je l'avais complètement oublié... Quelques minutes plus tard, un jeune homme d'une vingtaine d'années fait son entrée. Je lui fait signe de s'asseoir sur l'un des siège en face de moi.
Je me présente et il fait de même. Il s'appelle Kim HoSung il a 20 ans. Je lui pose ensuite quelques questions sur son travail au restaurant qui a fermé, sa rencontre avec Do JeongWoo et ce qu'il lui a demandé de faire.

HoSung : Avant, j'étudiais dans une académie de danse jusqu'à il y a 8 mois. Ma soeur est tombée malade, mes parents avaient du mal à payer les soins et frais d'hôpital. J'ai alors quitter l'académie et chercher du travail. Je suis tombé sur ce resto, l'hygiène en cuisine était affreuse mais je n'avais pas d'autre choix que d'accepter ce travail. J'ai donc commencé à y travailler puis 2 ou 3 mois plus tard un client est venu me voir. Il m'a dit qu'il était avocat et qu'il avait besoin quelques photos compromettantes du restaurant. Je l'ai d'abord ignorer puis il m'a proposé une grande sommes d'argent. J'ai finalement accepté et j'ai pris des photos.

Moi : Il vous a dit à quoi allait servir ces clichés ?

HoSung : Non. Je le lui avait demandé lorsqu'on s'est rencontré la seconde fois quand je les lui aient apporter. Il m'a répondu que ça ne me regardait pas.

Je lui montre ensuite une photo de l'ancien avocat de JungKook et il affirme que c'est bien cet homme qu'il a rencontré.

Moi : J'ai un client qui souhaite porté plainte contre Do JeongWoo à cause... des photos en grande partie. Il y aura donc une enquête et j'aimerais que vous témoigner.

HoSung : Je je peux pas. ... désolé.

Moi : Je sais que vous avez peur mais vous devez le faire, il s'est servi de vous.

HoSung : Et j'ai accepté ! Je suis celui qui a pris les photos ! C'est sur moi que tout retombera...

Moi : Vous étiez et êtes toujours dans une situation difficile et il s'est servi de ce moment de faiblesse et il n'avait pas le droit !

Please Comeback, I Cant Live Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant