Point de vue d' Hirondelles • Première personne •
Je regardait calmement mes cadets. Echo s'étirait calmement de tout son large dans un coin plus espacé, tandis que Sunshine et Fracas semblaient dans une conversation plutôt profonde sur des choses triviales telles que les différentes proies à chasser où quelque techniques de cette même pratique. Du moins j'espérait. Fracas à toujours été un chat assez mystérieux. Ni mon père, ni moi, et encore moins Echo n'arrivaient à déceler ce que ressentait ce dernier. Sunshine est très proche de lui et avale toutes ses paroles comme un chat affamé devant un lac. Mais une chose est sûre, Fracas, mon frère, cet insolent, ne pouvait pas que lui apprendre des bonnes choses. Il était certainement en trop. Nous avions reçu le même traitement de la part de notre père et pourtant il ne croit pas aux étoiles, se montre insolent envers n'importe quelles croyances. Fracas est d'ailleurs susceptible, donc on ne peut rien lui dire. Je me sens mal de penser à cela mais... il n'a pas sa place ici.
Un rapide coup de pattes me tira de mes pensées. En parlant du loup.
- Qu'est-ce que tu regardes ? Cracha Fracas, à mon intention, aussi exécrable qu'à son habitude.
Je ne répond pas, je me contente juste de tourner le dos à mon frère, n'ayant rien à lui dire.
- Vas-y !? Ignore-moi, j't'en prie ! Continua le petit mâle brun à mon intention.
C'était trop. J'en avait assez de cet insolent. Je tourne les talons vers mon interlocuteur .
- Tu souhaites savoir ce que je regardait ? E-eh bien je regardait une cervelle de mulot qui ne sait se contrôler !
Fracas me regarda les yeux ronds, il fit un pas en arrière, à moitié vexé, à moitié en colère. Je me rend vite compte de mon erreur. Mais, le mal était fait.
- Va... va.. je te déteste de toute façon ! S'écria Fracas, alors peiné. Avant de sortir en courant de la tanière.
- Oooops. Fis Echo. Tu l'as encore faaaait.
Point de vue de Fracas • Première personne •
Je cours, vexé. Je n'étais pas sensé me trouver dans une telle position de faiblesse par rapport à cet arrogant ! J'étais si outré que ce sale chat puisse me blesser. Puis.. on aurait pu dire que j'avais trop couru. J'étais perdu dans un endroit qui puait, il y avait plusieurs nit énormes, mon père m'en avait parlé qui se dressaient devant moi.
- Woaw, échappai-je, impressionné.
Je commence donc à m'approcher de tout ceci, c'était spectaculaire. En m'approchant, je vis plusieurs chats, ayant une sorte de truc sur leur garrot, je crois que c'est des colliers, d'après mon père.
Je m'avance donc. Je remarque rapidement une petite chatte rousse qui me regarde avec des yeux ronds.
- T'as quoi ? Grommelai-je. Je n'aimait pas qu'on me regarde.
- Rien ! Rien ! Je ne t'ai juste jamais vu dans le coin. Elle s'avance alors un peu, mais assez distance, sûrement intimidée par ma prestance. - Je suis Mizu... je voudrait ton nom.
- Quel nom étrange. Sinon, je ne te fait pas confiance, donc tu n'aura pas mon nom. Rétorquai-je. Suite à cette rencontre, je continue mon chemin, ignorant donc la chatte qui me dévisageait. Elle avait un problème, ou quoi ?
J'arrive bientôt dans un coin assez calme, j'observe donc les environs, aucune odeur. Je vois quelques branches, de la mousse ainsi que des fougères.J'avais clairement de quoi faire un nid confortable. Je m'approchait donc des différents éléments pour constituer ce nid. Le temps que je puisse le terminer, la nuit tombait donc...
Je m'endomit donc, demain serait un jour meilleur et surtout bien différent.
YOU ARE READING
𝓗opes and 𝕾tars [ Fanfiction La guerre des clans -FR- ]
FanfictionLes étoiles sont un mystère, un espoir pour certains, ou des âmes envolées. Fracas vis dans une famille qui tient énormément à ces rituels, et qui sont passionnés les histoires rapportées aux étoiles, y donnant donc les raisons de tout... de TOUT...