Point de vue de Fracas • Première personne •
Je suis stupide. La chose la plus stupide qui ne puisse exister au monde. Je me réveille, car déjà, cet idiot que je suis s'est endormi puis je me rends compte que.. que c'était pas un rêve ! Je suis vraiment parti de chez moi sur un coup de tête.. et Sunshine ? Bah.. elle allait devoir se coltiner les deux idiots. Ce qui est fait est fait. J'allais me faire tuer si je rentrais. Littéralement, merci "Père".
Je me dirige donc vers l'endroit où j'avais vu l'autre là, avec son nom bizarre, j'ai déjà oublié. Mizou ? Je ne sais pas, bref.
Icelle est au rendez-vous. Elle me regarde avec des yeux ronds plein d'étoiles. Je suis le seul mâle qu'elle a vu de toute son existence ou quoi !?
- Oh tu es de retour ! J'n'ai pas entendu ton nom ! Tu me l'as dit ? Je n'ai rien saisi. Fis-t-elle. Posant trop de questions !
J'inspire calmement avant de lui dire :
- Normal que tu n'ai pas saisi mon nom si je ne l'ai pas jeté... je suis Fracas.
- Enchantée je suis Mizu ! Me dis-t-elle alors que je le savais déjà...
- Je saaaais..
- Je suis certain que t'as oublié mon nom. Pas tord.
Ça y est. Je viens d'arriver et elle m'énerve déjà.
- Tu la fermes, un peu dans ta vie ? Demandai-je soudainement froid.
- Mhh, nan ! Elle s'approche donc de moi assez rapidement et commence à me pousser du bout du museau. Viens je vais te faire visiter ici !
Je déteste ma vie. Quoique.. une idée me traverse, je peux me servir d'elle. Mh.. d'accord c'est méchant mais... c'est la vie, elle semble me faire confiance.
- Hééé, Mizu. Tu connaît des coins ou on peut manger ? Dormir ? Ou même boire ? Lui demandais-je d'une voix mielleuse ! Elle à dû s'imaginer des choses, bravo Fracas.
- Suis-moi, justement, "Gros-Lard" ! La prochaine fois qu'elle m'appelle comme ça, elle va moins rire. Bref, je la suis.
Point de vue de Mizu • Première personne •
Je suis si excitée ! Enfin un nouveau dans le coin qui voulait me suivre. Il à l'air d'adorer ma présence !
Je donne un coup d'oeil en arrière.
- Ça va ? Lui demandai-je. Il était nouveau ! Et à présent j'étais son guide.
- Tais-toi, Mizu. Me dis-t-il, froidement, il cache juste ses sentiments !
- Désolée ! Euuuh.. tiens ! Ici, tu vois les gros "machins-choses" là bas ? Eh bien y'a des sans-four-... J'ai pas le temps de finir ma phrase que le chat brun se met à courir vers là-bas. Reviens ! C'est dangereux ! Je ne connaît pas ceux-là ! Ils pourraient très bien te tuer ! Fracas se stoppa net.
- Vraiment ? J'ai toujours voulu en voir, moi !
- T'en verra, tu ne m'a pas écouté ! Ai-je dit.
- Abrège. Articula-t-il. Comme si il voulait directement tout savoir.
- Eh bien, pour manger et boire on va devant les trucs de sans-fourrures que je vais te montrer. On a juste à gratter devant leur nid et ils sortiront avec de quoi manger et boire ! Et pour dormir j'ai un coin spécial, mais tu dois rester avec moi !
- Chantage ! Pesta-t-il, plaquant ses oreilles contre son crâne.
- Tu n'as pas le choix. C'est pour toi !
- D'accord ! D'accord ! Maintenant arrête de me pomper l'air !
* * *
Quelques heures plus tard.
Point de vue de Fracas • Première personne •
Elle m'énerve. J'ai fait tout ce qu'elle voulait, me coller aux sans-fourrures et tout mais elle en demande toujours plus. Je vais la calmer avec mes griffes un jour.
- Bon.. euh.... je vais te montrer notre petit coin pour dormir ! Fis-t-elle, ayant l'air aussi joyeuse d'aller dormir que moi.
- Enfin, tu vas la fermer... merci. Soupirai-je, fatigué de cette journée qui a été assistée de la pire des bavardes.
- Méchant ! Méchant ! Méchant ! S'exclama-t-elle, le yeux plissés, comme si je venais de faire le pire des crimes.
- Tais-toi, Mizu. Répliquai-je. Je n'ai pas arrêté de dire cette phrase aujourd'hui, elle parle vraiment beaucoup trop. Et comme d'habitude, elle répondait :
- Désolée Fracas ! Avec une tête peinée.
Après ce moment gênant, je suis donc Mizu dans une forêt. Il fait noir car c'est le soir, normal. Merci Fracas, encore.
- Mizu, on arrive quand.
- Tu poses une question ? Me demanda-t-elle, perplexe.
- C'est pas une question ! On arrive quand ! M'écriai-je, énervé ? Certainement.
- Bientôt, Fracas, bientôt.
Après quelques minutes, on arrive enfin. Il n'y avait qu'un nid de mousse crée. J'vais me déranger, tiens ! Je saute sur le nid de mousse qui semblait être celui de Mizu. Bien fait, elle n'avait pas qu'à m'ennuyer toute la journée.
- Fracas... c'est à moi... Fis la chatte rousse en baissant le regard, embarrassée.
- Tais-toi, Mizu.
- Désolée Fracas.
YOU ARE READING
𝓗opes and 𝕾tars [ Fanfiction La guerre des clans -FR- ]
FanfictionLes étoiles sont un mystère, un espoir pour certains, ou des âmes envolées. Fracas vis dans une famille qui tient énormément à ces rituels, et qui sont passionnés les histoires rapportées aux étoiles, y donnant donc les raisons de tout... de TOUT...