Prologue

108 3 8
                                    

Point de vue de Fracas • Première personne •

J'ai ouvert les yeux. Une fraîcheur vint rapidement me chatouiller le pelage, je regarde alors le ciel. Une belle couleur bleue très foncée se fait apercevoir ; il fait soir. J'ai toujours préféré la nuit à la journée, j'avais l'impression que tout était possible durant le sommeil de tout le monde.

Je fis alors un pas hors de la misérable tanière ou ma famille et moi dormaient, mais une voix me surprend, je sursaute donc, mon pelage s'hérissant donc.

- Plus prévisible, tu meurs, Fracas.

Je reconnaissait parfaitement cette voix, sûre d'elle.. un peu trop. Je détestait échanger avec ce félin, donc je ne répondait simplement pas.

- Sérieusement ? Notre père ne t'as jamais appris la politesse ? S'indigna la voix.

- Si, j'ai simplement pas envie de parler avec toi, Echo. Rétorquai-je à mon frère.

- Peu importe. Ce qui t'amène dehors c'est quoi ? Une envie de t'enfuir encore ? De t'attirer des ennuis ! Par les étoiles ! On t'avais déjà dit de-

- Je m'en fiche, fous-moi la paix. Le coupai-je avant de détaler comme à mon habitude dans les bois, je le sens courir après moi. C'était mon grand frère, il tenait trop à me protéger et je détestait cela, je me retourne donc l'espace d'une seconde afin de regarder si il n'était pas trop loin de moi. Mais cette seconde contribua à me faire cogner contre l'écorce dure d'un arbre, qui s'était dressé sur mon chemin.

Une plainte bruyante sortit donc de ma bouche. Une silhouette, non deux, s'approchaient donc de moi. Il y avait toujours Echo, accompagné de l'aîné, Hirondelles.

- Fracas tu peux être si.. si futile ! Siffla le grand chat blanc en me regardant de haut.

- Tu pourrais regarder tes stupides étoiles au lieu de me pomper l'air ! M'indignai-je, irrité de trop par la présence de mes frères.

- Stupides ? Fulmina Hirondelles, je n'avait pas le temps de parler que sa patte s'écrasa contre mon garrot. Puis, son regard s'adoucit. Toujours du genre à s'énerver pour rien et à dire des choses qu'il ne pense pas, notre dévoyé préféré !

- J'allais pas faire n'importe quoi ! Je voulais-

Echo me coupa donc, amusé.

- Fuir, tu voulais fuir. Il me fis alors un pat sur la tête, avant de me pousser gentiment du bout du museau. On rentre, le vilain ?

- Oui, oui. Râlai-je, tandis nous reprîmes alors le chemin jusqu'au nid.

Une fois rentrés, je vois quelqu'un nous attendre, notre père !

- Fracas ! Tu as encore fuis ! Ne refait plus ça, s'il te plaît !

Je l'ignore. J'entre simplement dans la tanière et me jette sur le nid, fermant donc les yeux, j'étais si frustré d'avoir été r'attrapé moi qui m'attendait à une nuit pleine d'aventures !


* * *

Quelques heures plus tard.


Je sens une patte s'appuyer sur ma tête. Je ne pouvais donc pas être tranquille !?

- Ngaaah.. qu'est-ce que... Sun' !?

Sunshine. Ma petite soeur adorée. C'était la seule avec qui je passais du bon temps.

- Fracas ! J'ai fait un rêve !

- Oh dis-moi ? Lui demandai-je. Bien que je m'en carrait totalement de ses rêves.

- Eh bien j'ai rêvé que y'avais des étoiles qui descendait sur la terre et que... y'avait du feu partout !

- Quelle petite destructrice, tu fais. Lui répondis-je, amusé.

𝓗opes   and  𝕾tars  [ Fanfiction La guerre des clans -FR- ]Where stories live. Discover now