Chapitre 1

2.9K 130 14
                                    

ALISSIA

Le bruit strident de l'alarme de mon téléphone me vrillait les tympans, j'avais une envie de meurtre envers ce smartphone. À contrecœur je me levais, ressemblant pas moins à une loque en décomposition. Heureusement que mes parents ne me voyaient pas, ils pourraient avoir peur, puisqu'en effet en passant devant mon miroir, je constatais que j'avais une mine affreuse, je me demandais réellement ce que je faisais la nuit dans mon lit, sans arrière pensée, s'il vous plaît...

Épuisée de me voir dans un piteux état, dès le matin, je me brossais les cheveux avec lassitude. Je descendais ensuite et préparais mon déjeuner, une belle journée se présentait devant moi, d'après mes parents. Mais il était évident que je ne pensais pas de la même manière qu'eux, on parlait bien du jour de mon anniversaire...

- Bon anniversaire !

- Maman, Papa, vous savez que je n'aime pas fêter mon anniversaire...

- Ma chérie, tu as 17 ans ce n'est pas rien ! Viens avec nous dehors, nous avons une surprise pour toi !

J'accompagnais mes parents, j'étais tout de même intriguée de savoir quelle était la surprise. Poussant la baie vitrée, je croyais halluciner, je me ruais vers ma surprise, c'était une moto ! Même si je n'aimais pas fêter mon anniversaire je ne pouvais pas réfuter l'idée que j'adorais ma surprise. En réalité, je me doutais un peu que c'était une moto vu que peu de temps avant j'avais passé le permis moto, mais je ne pensais pas qu'elle serait si belle, ils avaient dû dépenser une fortune, mes parents étaient de grand malade mais je les aimais tellement ! Pour une fois, je crois que j'étais réellement heureuse de fêter mon anniversaire, c'était dingue !

- Merci Maman, merci Papa vous êtes adorable, je vous aimes tellement ! Je vous laisse, je vais aller voir Soraya !

J'enjambais la moto et la faisais gronder, j'adorais ça, alors autant en profiter. Durant le trajet je me laissais bercer par la douce mélodie du vent qui s'imprégnait dans mes cheveux et les faisait virevolter. Je ne me lasserai jamais de cette sensation, désormais, je n'allais plus quitter cette bécane, je l'avais adopté comme ma propre fille. Enfin arrivée chez Soraya, je freinais avec contrôl et tous applaudissaient en admirant mon nouveau véhicule, ils étaient tous là, ce qui me faisait chaud au cœur, encore une fois, ils avaient tout prévu. Paul et Thomas, sifflaient, ils semblaient surpris de voir ma bécane, je rigolais en voyant l'émerveillement sur les visages de mes amis.

- Waw, la classe, ta moto elle est magnifique !

Je prenais ma meilleure amie dans mes bras, qui me souhaitait un joyeux anniversaire. Soraya avait toujours été dans ma vie depuis que mes parents adoptifs m'avaient pris en charge, c'est à dire depuis mes 7 ans, c'était une amitié fusionnelle que je partageais avec elle, une amitié qui ne pouvait se comparer à la nôtre parce qu'elle nous était propre, tout simplement.

- Oui, je suis trop contente, depuis le temps que j'en voulais une !

- Personnellement, je préfère ma moto, elle est plus classe que la tienne.

L'air dégoûté de Thomas me faisait rire un peu plus, il ne voulait pas l'avouer, mais en vérité, il était jaloux, il aurait bien aimé avoir ma moto. J'ouvrais mes bras et à son tour il me souhaitait un joyeux anniversaire et s'agrippa à moi pour me prendre dans ses bras.

- Tu sais très bien que la mienne est mieux Thomas, la tienne est tellement sale qu'on ne voit même pas la marque de ta moto !

- Elle a juste besoin d'un petit nettoyage...

- Tu me laisseras faire un tour avec toi ? 

ShinyangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant