Chapitre 42

823 44 11
                                    

ALISSIA

- J'ai tellement attendu ce moment...

Sa voix m'horipillait, elle me donnait encore plus envie de déverser ma haine sur lui. Ce que j'allais faire dans les secondes qui suivaient. Valentin était un monstre... Seulement, juste avant de débuter ce combat, je créais un cercle de feu autour de mes amis, ma nouvelle famille, pour qu'ils soient protégés, et qu'ils ne me déconcentrent pas. Le moindre faux pas, pouvait être fatal, je devais prendre des mesures adaptées à cette situation. Aussitôt mes amis me dévisagèrent étrangement, ne comprenant pas ce que je faisais, mais c'était pour leur bien... Je n'enlèverai pas cette protection avant d'avoir tué Valentin.

- Alissia...

- Je vous protège. Restez dans ce cercle.

Ils ne répliquèrent pas, parce qu'ils savaient que c'était mon choix, et qu'il était bon. Je les sentais s'agiter, parce qu'ils avaient peur, alors je décidai de les oublier, en me concentrant sur Valentin. Mon ennemi le plus dangereux... Je fermai les yeux pendant un court instant, et les flammes m'enveloppèrent de leur douce chaleur, elles fonçèrent ensuite droit sur Valentin. J'allais lui faire ravaler son sourire. Avec cette attaque je n'attendai rien de dévastateur, c'était un moyen de le tester, de voir comment il réagissait, mais quelque chose me disait que mon ennemi était plus doué pour analyser les autres que moi... Je ne devais absolument pas me dénigrer de cette manière, sinon je n'y arriverais jamais... Valentin, comme je le pensais, fit disparaître mes flammes par plusieurs rafales de vent. Il était vraiment coriace, mais je n'avais pas dit mon dernier mot.

- C'est tout ce dont tu es capable ?

- Ne parle pas trop vite Valentin...

Alors que j'allais riposter une nouvelle fois, Valentin fut plus rapide que moi, en concentrant une grande partie de ses pouvoirs, et ceux-ci se répercutèrent automatiquement sur moi. Je ne pouvais rien faire... J'encaissai le coup en dévalant la colline à cause des nombreuses rafales de vents qu'il m'avait assené. Ce n'était pas bon pour moi. J'atterissai devant le cercle de feu que j'avais matérialisé autour de mes amis, et ceux-ci m'observèrent. Je n'aimais pas voir cette angoisse dans leurs yeux. Aucun d'entre eux ne parlait, pour ne pas me déconcentrer, mais je sentais qu'Alex luttait contre lui-même, pour me rejoindre. Voilà dans quoi je les avais embarqué... Je ne pouvais pas les laisser s'inquiéter pour moi, je devais reprendre l'avantage, de n'importe quel moyen...

Cette fois-ci, mes pouvoirs prirent l'apparence de flèches, et elles se dirigèrent de tout côtés, vers Valentin. Son visage changea, il semblait plus méfiant, mais malheureusement, il fit disparaître la plus grande partie de mes flèches grâce à la tornade qu'il avait construit autour de lui. Très malin. Que pouvais-je faire contre ça ? Soudainement, j'aperçus que Valentin n'avait pas réalisé que deux de mes flèches de feu, l'attaquaient par derrière. Lorsqu'il ressentit une douleur dans le dos, c'était trop tard pour lui. La tornade disparu face à sa concentration rompu. J'avais enfin réussi à le toucher... Valentin gémissait mais il fit disparaître les flammes qui se construisaient autour de lui. Lorsqu'il se tourna, je constatai que son t-shirt avait brûlé, lui, et sa peau... C'était un bon début...

- Voyons comment tu réagiras après ça...

Je fronçai les sourcils devant les paroles de Valentin. Que voulait-il dire par là ? Avant que je ne m'en rende compte, Valentin se rendit près du cercle de feu que j'avais construit autour de mes amis, et il faisait une ouverture avec ses pouvoirs. Non ! Pas eux ! Il n'avait pas le droit ! Alors que j'allais le rejoindre, mon ennemi attira Alex vers lui, et il remonta la colline à quelques mètres de moi. Que cherchait-il à faire ? Le fait qu'il tienne Alex me rendait plus nerveuse que je ne le pensais, parce que je ne le connaissais pas... Je ne connaissais pas ses véritables intentions... J'étais pétrifiée à l'idée qu'il puisse se servir de lui pour m'atteindre...

ShinyangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant