partie 12

8.3K 387 0
                                    

On marche tout les trois en direction d'la cité qui n'est qu'à deux pas.

Je jette quelque coup d’œil fuyant à Wassim mais j'détourne les yeux aussitôt qu'il pose son regard sur moi.

A ce moment précis je ne ressent rien. C'est comme si je n'avais plus mon cœur en place dans ma poitrine. Pourtant Wassim on en a vécu des choses ensemble mais j'suis trop fière et surtout trop blesser pour trouver la force d'te pardonner.

Tu t'barre et tu reviens dans ma vie comme si tout ces jours, tout ces mois ne c'étaient pas écoulés. J't'ai chercher tout un tas d'excuses qui auraient pu donner un sens à tes actes, tes paroles. J'me suis retourner le cerveau, j'en ai fait des insomnies. J'ai chercher Wassim, ouais j'ai chercher mais je n'ai pas trouver.

Je m'en suis voulu tellement longtemps avant de comprendre que ma part de responsabilité dans cette histoire est sans doute beaucoup moins importante que la tienne. Pourtant ce n'est pas faute de m'être engagé. J'me suis dévoué corps et âme pour toi, pour nous.

Je n'ai pas parler de tout le trajet et Menil l'avait bien remarquer. J'ai fini par mettre ca sur le compte de la fatigue. 

J'étais replonger dans toutes ces questions, ces tourments qui m'ont meurtri tout ce temps. 

Je n'ai même pas remarquer qu'on était déjà à l'entrée d'la cité.

Menil : Vas y ma poupée j't'appelle demain In Sha Allah

Wassim lança un regard assassin à Menil. 

Tu t'prend pour qui pour t'attribuer l'droit d'avoir un comportement jaloux à mon égard ? 

Moi : Salam Menil

J'vais en direction d'ma tour sans me retourner et passe le Salam aux quelques gars qui tienne les murs par ci, par là.

Le bruit d'une personne qui fait des p'tites foulés résonne entre les blocs.

Je n'ose pas m'retourner. J'sais déjà qu'il s'agit de Wassim mais une seconde j'ai l'infime espoir que ce ne soit pas lui.

J'préférerais affronter Youmi ou encore le pervers sociopathe de Carrefour plutôt que de t'avoir ne serais ce qu'une seconde de plus face à moi.

Wassim : NOUR

J'avance sans m'retourner. Le vide de tout à l'heure commence à laisser place à l'émotion. 

Hors de question que j'craque devant lui. Le seul et unique sentiment que j'm'autorise à extériorisé c'est la haine. 

Il arrive à mon niveau et m’agrippe.

J'me stop net et lui lance un simple : Quoi ?

Il reprend son souffle.

Wassim : T'es encore plus belle qu'la dernière fois que j't'ai vue mais il t'es arriver quoi à la joue ?

Moi : Sah tu veux quoi ? T'attends quoi ? Tu t'pointe comme ca et t'as cru qu'on allait faire comme si de rien était ?

Wassim : Calme j'veux juste te parler

Moi : Ca fait longtemps qu'on a plus rien à s'dire toi et moi

Wassim : J'sais qu'tu zapperas jamais c'que j't'ai fais comme ca mais on peut s'parler au moins

J'ai la rage, le seum, les nerfs. J'contiens toute cette haine. A l'intérieur j'bouille, j'suis en furie.

Moi : Assume tes actes et soit un homme pour une fois. A part ca j'ai rien d'autre à t'dire. Aller Salam

Je m'apprête à monter chez moi quand il m'attrape violemment le bras.

Wassim : T'as pas changer, toujours sur les nerfs. Reste juste cinq minutes ou j'monte avec toi. J'parie que Fadia elle sera contente d'me revoir vue la promesse qu'j'ai faite à sa fille

J'éclate. J'pleure de rage, de colère, j'ai les nerfs. 

T'as pas l'droit d'me ressortir ca simplement pour m'atteindre, comme si ca t'faisais rien.

Moi : Tu veux parler Wassim ? Bah explique moi, j'ai besoin d'savoir pourquoi

Il s'approche de moi mais j'le pousse, j'le frappe. Les quelques rares personnes qui passent par là nous regarde nous donner en spectacle. 

Tout le ressentiment, le dégoût, l'aversion que j'ai pour lui ressortent. J'suis pas assez solide pour garder tout ca éternellement en moi. J'vis avec depuis trop longtemps. J'suis à bout, j'ai besoin d'me soulager. 

La seule chose que tu mérite de ma part c'est que j'te crache à la gueule après tout ce temps.

Wassim : Wallah Nour j'voulais pas

En disant ces mots il s'approche de moi. Je le laisse faire. Il essuie les larmes encore fraîche sur mes joues tout en m'regardant dans le blanc des yeux.

A cet instant précis je ne suis plus devant le hall de mon bâtiment mais j'ai replonger à plus d'un an en arrière, lors de ma rencontre avec Wassim.

* Flash Back *

Février 2010.

Chronique de Nour & Sabri ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant