🔹 Kwon Min Sik 🔹
« - j'ai une question enfaite... c'est ta mère qui m'a entre guillemets choisit ou c'est... toi? Au milieu de sa question j'entends mon alarme sonner. J'attend qu'elle est finit de parler par politesse.
- attends je reviens, je vais chercher mes nouilles, elle doivent être molles là » je me dirige dans la cuisine avec mon téléphone dans les mains et m'assoit à table pour les manger tout en étant en appel avec ma correspondante. Je pose mon portable devant un verre de façon à ce qu'il tienne sans aucune pression de ma main et je commence à manger. Je prend une bouchée avec mes baguettes puis la regarde.
« - sinon... pour en revenir à ta question, je marque un temps d'arrêt dans ma phrase pour voir son expression : elle me regarde, j'ai l'impression qu'elle est tendue, c'est moi, c'était ma décision.
- Ma..mais pourquoi ? On ne se connaît pas. J'ai cru que c'était ta mère... je la vois dévier son regard vers le bas, et moi je continue de manger, autant tout lui dire maintenant.
- On va faire un jeu... chacun a son tour, on a le droit de poser une question à l'autre, on va dire que ce que tu me demandes est ta première, ok? Je la vois hocher la tête. Je décide donc de lui répondre. Grosso modo, ma mère cherche à me marier au plus vite parce que d'après elle je commence à faire trop vieux
- Mais tu n'as que 21 ans... Elle me regarde compatissante
- Justement, personnellement j'ai l'avenir encore devant moi, j'ai l'âge de profiter... donc je voulais vraiment pas. Entre chaque phrase je prend un bouchée, les nouilles froides c'est pas bon, et puis ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça. Sauf qu'elle m'a laissé trop longtemps sans me déranger avec cette histoire et 2 jours avant que tu m'envois un message elle m'a demandé de choisir quelqu'un... J'en avais vraiment pas envie mais j'ai bien remarqué que j'étais arrivé à la limite de sa patience. J'ai donc regardé les photos une par une, et je suis tombé sur toi. Voilà tu sais tout maintenant.
- Mais pourquoi moi, et pas quelqu'un d'autre justement...?
- Tutututuut, c'est à mon tour maintenant, je lui souris et elle souffle. Je l'entend me dire que c'est pas drôle, mais c'est plus fort que moi. Ducouuuup, je sais pas trop quoi te poser... hm tu connais déjà ta réponse ? Elle prend du temps pour répondre, j'ai l'impression que ça dure infiniment alors que sur mon téléphone la minute n'est toujours pas passé.
- je pense que oui...
- ah bon ?!! Je relève les yeux vers elle instinctivement de façon soudaine, je opened que je l'ai fais sursauter... C'est un oui ou un non ?
- ahah tu verras après, c'est pas ton tour là. Elle me répondit en rigolant, puis continue bref tu sauras demain, je donnerais la réponse à mes parents et ta mère te le dira, ceci dit je vais allez dormir, bisous. Elle me fait un coucou de la main et raccroche... j'ai même pas eu le temps de la saluer...