Banlieue Nantaise.
Fin Novembre...
Le froid frappait l'ouest de la France en cette saison, et le ciel se changeait en blanc, comme pour rendre hommage à ce futur hiver infini.
***
La musique au creux de ses écouteurs, Leena marchait, tapant le bitume avec ses pieds. La résonance fut telle, que quelques passants se retournèrent pour la regarder, allant d'un pas assuré au croisement de la rue.
Elle se rendait dans son école de danse, dans laquelle elle étudiait depuis ses 6 ans. Elle était la meilleure, dans la section Hip-hop, et s'était fait beaucoup d'amies. Térésa, l'une d'elles, était une brune à lunettes dorées et au style bien marqué. En effet, elle avait l'habitude de se vêtir de tissus doux et aux coloris pâles. Son amie aimait surtout la musique, comme elle, et arpentait toujours les rues et les couloirs du lycée avec ses écouteurs colorés.
Le cours de danse allait commencer une dizaine de minutes plus tard, lorsque le portable de Térésa sonna. Leena s'étonna, puisque son portable est toujours en mode muet habituellement... La discussion qu'elle eu la troubla plus encore.
* Appel téléphonique Térésa / Inconnu *
- Allô ?
Inconnu : ...
- Oui super ! Je commence mon cours dans quelques minutes, alors on se retrouve dans une heure quinze, au square ?
Inconnu : ...
- A tout à l'heure !
* Fin de l'appel téléphonique *
- Je suis tellement heureuse !
Etonnée par ses propos, Leena, qui était dos à son amie, se retourne et dit :
- Parce qu'on va faire danse ? Cela fait 5 ans que nous en faisons ensemble, et tu n'as jamais eu l'air si enthousiaste.
- Mais nan voyons ce n'est pas pour... Oui voilà tu as complètement raison ! - dit-elle, l'air gênée.
- Térésa, - ajouta Leena en faisant une pause, ayant remarqué son hésitation- tu sais que tu peux tout me dire.
Elle poursuivit en adoptant une voix douce et rassurante :
- Je te connais bien maintenant, et je sais que là, il y a de l'amour dans l'air ! - en agitant son petit nez à proximité de Térésa.
- Comment tu peux savoir ça, toi ?
- Je respire l'amour ma belle, alors méfie toi - en s'approchant et lui tirant l'oreille -, si tu me cache des choses, je le saurais !
Les deux amies partirent en fou rire, et se dépêchèrent de se changer pour débuter leurs cours de Hip-hop.
La professeure les accueillit, accompagnée d'un stagiaire. Il était brun et paraissait audacieux, le regard profond et le corps sculpté. Plusieurs des filles qui étaient présentes rigolaient et baissaient la tête lorsqu'elles passaient à côté de lui. Leena et Térésa, elles, ne changeaient rien à leur habitudes et vinrent dire bonjour à leur entraîneuse et au stagiaire. Elles surent ainsi qu'il se nommait Luny, et qu'il voulait devenir un modèle de danse pour ses futurs élèves.
***
Le cours touchait à sa fin, pourtant, les camarades de Leena s'empressaient d'aller parler au stagiaire. Elles s'approchèrent de lui, timides, et se trompèrent, lorsqu'il leur annonça son prénom.
- Non, on prononce "Louni", un peu à l'anglaise vous voyez ? -dit-il.
Elles se mirent à rire, gênées, et répétèrent toutes en choeur :
- Luny !
Térésa, dépassée par tant de convoitise entraîna son amie se changer dans les vestiaires, vides et calmes.
Leena s'engage et dit :
- Alors, il faut que tu me raconte tout Terence !
- Lee, s'il te plait, ne m'oblige pas à venir te scotcher la bouche pour ne pas que tu aies une de tes réactions stupides - en sautant sur sa camarade assise sur le banc, et en rigolant.
- Non, bien sûr que non, très chère - faisant un léger sourire puis pouffant de rire.
- Merci Lee ! Alors tout d'abord, tu sais que je fais maintenant des cours de dessin, pour le bac. Et cette première année débute plutôt bien pour moi, puisque j'ai déjà eu les félicitation de la professeure ! Ensuite, les places dans la salle sont libres, ce qui veut dire que l'on peut changer d'un cours à l'autre - en montrant différentes positions invisibles avec ses mains . Et figure-toi que pas plus tard qu'hier, un garçon a voulu se mettre à côté de moi ! J'ai accepté, femme libre et généreuse que je suis - en prenant un petit air hautain. Je commençais par organiser mon plan de travail, et la professeure annonça qu'on allait devoir travailler en binôme. Mon voisin me regardait déjà avec un sourire, et je lui le rendit et pendant que je continuais de ranger mes affaires.
- Oulalaa - fit Leena, un sourire charmeur collé aux lèvres, et la regardant avec des yeux de biche.
- Je lui ai demandé son prénom, avant que notre prof ne nous donne l'intégralité des consignes, et je sais maintenant qu'il s'appelle Ethan, qu'il a mon âge, et qu'il habite pas loin du lycée !
- Nan, c'est pas vrai ? Fit Leena en se levant, obligeant Térésa à lever les yeux vers elle.
- Si si, mais attend, ce n'est pas tout ! Ajouta Térésa, en tendant les bras vers elle, comme pour lui faire un câlin.
Soudain, un grand bruit de pas rapides les interpella, et elles finirent de se changer en vitesse. Les autres élèves parlaient de la coupe de cheveux du stagiaire, ainsi que de son corps parfaitement musclé.
- C'est vrai que ses cheveux bouclés ont l'air si doux, - annonca Léa, habituée des infos secrètes.
- Tellement, finirent les deux jumelles, Noa et Noéva, en imaginant les toucher.
- Et son corps semble tellement musclé à travers sont t-shirt qui parait trop petit ! - ajouta Maïa, fière de sa déduction.
Et tout le vestiaire rigolait, en se changeant. Elles continuèrent leur petite enquête avec d'autres anecdotes qui faisaient vibrer leur cordes vocales.
Les deux amies sortirent, pour pouvoir continuer leur discussion, où le froid régnait et le brouillard les empêchait de voir correctement.
Térésa continua :
- On en était où déjà ? - en faisant une pose puis reprenant - Ha mais oui ! Donc Ethan m'a invité à prendre un verre la semaine prochaine, euh mercredi je crois. Et dans vingt minutes on se rejoint au square, je ne sais vraiment pas ce qui m'attend !
- C'est génial ! Je suis heureuse pour toi, tu as tellement de chance ! Moi, je ne suis pas prête d'en avoir un, j'espère que ça va bien se passer pour toi Terence ! - répondit Leena.
- Mais il faut rester souriant et aimer la vie, puisque tu sais que c'est lorsque l'on s'y attend le moins que les plus belles choses arrivent ! Et puis tu es une fille pleine de qualités, tu sais ! - ajouta Térésa.
- Olala, non, tu dis ça parce que tu es mon amie ! - en réfléchissant - Et même plus qu'une amie : ma meilleure amie !
Les filles continuèrent leur discussion pendant que le soleil venait poindre et réchauffer légèrement l'atmosphère gelée de ce dernier jour d'automne.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐄𝐍𝐀
Teen Fiction[reprendra durant les périodes de Noël] France, Décembre. 𝙻𝙴𝙴𝙽𝙰, 16 ans, Nantaise dans l'âme. Elle devra passer son Noël avec son père et sa belle-mère, dans une petite commune près de Lyon. Aimant par dessus tout le ciel et le Hip-hop, et l'Un...