III - L'arrivée - Leena

19 7 6
                                    

***

Encore quelques minutes, et la citadine où Leena était installée arrivait dans le petit village près de Lyon. Tout était calme, et la nuit commençait déjà à tomber. Les lampadaires, décorés de guirlandes de noël scintillantes étaient allumées, et toute la ville semblait être en possession des étoiles. La voiture rouge prit un virage, longea une ruelle étroite, et arriva devant une superbe bâtisse. Leena, prit les devant et sorti de la voiture, pour aller regarder quelle était son adresse. Elle était marquée d'un chiffre d'or à coté de la porte d'entrée.

Malheureusement, elle qui cherchait le numéro sept fut découragée, puisqu'elle ne trouva que le neuf. En descendant les quelques marches du perron de la maison du XVIII, elle distingua un télescope professionnel à l'une de ses fenêtres. Leena était autant passionnée de danse Hip-hop que d'astronomie ne se lassait jamais d'observer les étoiles, et de se documenter à propos de notre Galaxie. Elle sourit, retint le numéro de rue qu'elle était allée voir, et indiqua à sa mère que la maison de son père devrait être un peu plus loin, derrière la haie de sapins, qui devait sûrement cacher de la vue des passants une belle pelouse.

La voiture de Louise ne tarda pas à reconnaître, par le biais de photos qu'elle avait aperçues auparavant, un foyer, qui était éclairé par l'un des rares lampadaires de la rue. C'est alors qu'une porte s'ouvrit, sûrement celle d'entrée, et un homme grand aux cheveux parfaitement coiffés et bruns apparut. Il portait une chemise bleue pâle, et un jean sombre, avec des baskets blanches et rouge au talon. Un grand sourire était scotché à son visage, heureux de l'arrivée de sa fille. Elle sortit et se dirigea vers le coffre pour en retirer une valise bleu nuit, décoré d'étoiles scintillantes, surplombé d'un vanity de la même teinte. Sa mère sortit et l'accompagna jusqu'à son ex-mari, Jean, et lui fit la bise.

Leur divorce se fit presque naturellement. Ils n'avaient plus assez de sentiments l'un envers l'autre pour continuer à vivre ensemble. Leena, elle, avait réagi en plusieurs phases, d'abord très triste, puis bouleversée, et enfin compréhensive. Elle allait donc passer tout le mois de décembre chez lui et sa nouvelle femme, qu'elle ne connaissait pas encore. Louise lui avait seulement dit qu'elle s'appelait Claire et qu'elle était un peu plus jeune qu'elle. Elle traversa l'allée bitumée, et alla faire la bise à son père, qui la prit dans ses bras.

- Tu as tellement grandi en si peu de temps Leena !

- Hehe, je vais bientôt te dépasser - dit Leena en se hissant sur la pointe de ses pieds.

- Non non non, je ne veux pas de ça. - dit sont père en bombant le torse. Puis ils se mirent à rigoler.

Louise lui sourit et lui demanda si elle pouvait manger là le soir-même. Jean, accepta et, en prenant les affaires de Leena, les fit entrer à l'intérieur. Les décorations de Noël y était déjà installées, comme les guirlandes lumineuses à l'entrée, ou encore les petits sapins le long des murs. Elles n'étaient jamais venues ici auparavant, et l'ambiance y était chaleureuse. Il leur proposa de retirer leurs vestes, en les accrochant au porte-manteaux, et de le suivre dans le salon. La femme de Jean s'était attelée à faire la cuisine, normalement le rôle préféré de son mari. Une odeur gourmande se répandait déjà malgré les bougies allumées. Le salon se composait d'un canapé en velours noir, où étaient posés des plaids blancs et gris, ainsi que de sièges dépareillés dans les mêmes coloris.

- Chérie, vient dire bonjour à nos invités ! - dit Jean en rigolant.

- J'arrive Jean ! - répliqua-t-elle.

𝐋𝐄𝐄𝐍𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant