"J'étais debout dans une pièce qui m'était inconnue, alors je me retourne, pour tenter de retrouver quelque chose qui m'est commun. Le seul objet que je trouve m'effraye : mon télescope, celui qui m'aide pour observer le plus précisément possible les étoiles est brisé. Je ne l'avais pas aperçu auparavant, pourtant, il était bel et bien posé là, juste devant moi. Je m'avançais, peu sûre de ce que je venais de découvrir, et malheureusement c'était vrai. Mes yeux ne purent retenir leurs larmes, comme si c'était à eux de s'empêcher de pleurer. Soudain, je sentis une présence rassurante autour de moi. Je me calmais rapidement, si rapidement..."
Leena ouvrit les yeux, et se trouvait dans les bras de sa belle-mère, Claire. Elle sourit et essuya du dos de la main ses pupilles humides.
- Je te laisse, je vais préparer le petit-déjeuner, mais rendors toi. - dit-elle en chuchotant, et en lui embrassant le front.
- Merci. - lui répondit Leena, en refermant ses yeux fatigués.
Puis elle somnola, et serra plus fort encore son doudou, un ourson bleu ciel, avec des pattes et une partie du visage blanches. Sa couette, bleu nuit était parsemée d'étoiles filantes, ce que Leena adorait par dessus tout. Ses yeux, clos pour un moment, étaient larmoyants du cauchemar qu'elle venait de faire, mais ses pensées se tournèrent vite vers un nouveau rêve, dont elle allait être l'héroïne.
***
Elle entendait les bruits des casseroles au rez-de-chaussée, elle décida donc de se lever, mais avant cela, prit les affaires qu'elle avait préparé la veille, composées d'une salopette en blue jean et d'un pull en maille côtelée jaune pâle. Elle se rendit dans la salle de bain, qui allait de pair avec la chambre, et commença ses habitudes : se laver le visage avec de l'eau fraîche et du savon adapté, puis appliquer de la crème, et enfin, faire sa douche.
Elle décida de descendre quand elle jugea qu'elle était prête. Leena dit d'abord bonjour à son père, assis sur une des chaises hautes de la partie bar de la cuisine, puis à Claire.
Elle leur expliqua, pendant qu'elle croqua dans une tranche de pain, qu'elle faisait souvent des rêves où il lui arrivait de bouger de façon abusive, voire de se lever en pleine nuit. Leena préféra s'en excuser, par politesse, et pour évoquer le fait que cela pourrait les déranger.
- Bien sûr que cela ne nous dérange pas ! Nous n'avons pas d'enfants, alors t'avoir nous fait réellement plaisir, quelque soit les concessions ! - déclara Claire.
- Ou du moins, nous n'avons pas d'enfants nés de notre union, - répliqua Jean en faisant un clin d'œil à la belle-mère de Leena.
Ils avaient tous terminé leur petit déjeuner, et Jean annonça à Leena qu'il y aurait une réunion à 17 heures le soir même.
- Vous pensez que je devrais y aller ? - demanda-t-elle.
- Ça te fera découvrir les habitants, plus tu les connaîtras tôt, plus tu pourras tisser des liens, qui pourront peut-être t'aider, dans n'importe quel domaine ! - lui répondit Jean.
- Si tu le dis, - objecta sa fille - peut-être qu'il y aura des gens qui voudront bien me parler.
Le lave-vaisselle étant rempli, ils le mirent en route, et Claire proposa à Leena de lui faire visiter le village. Elle accepta, et toutes deux se vêtirent pour sortir dans le froid hivernal. Elles longèrent la route qui menait directement chez eux, et frénétiquement, elle tourna la tête et se souvint de la belle maison qu'était celle à sa gauche. Elle ralentit le pas au point de s'arrêter, et Claire, surprise lui demanda :
- Qu'y a-t-il ?
- Je crois que je ne t'ai pas dit, tu sais hier, on était en train de chercher votre maison, parce que franchement, les ruelles sont étroites alors on pouvait pas se permettre de faire demi-tour en plein centre. Et il faisait déjà nuit, alors même avec les phares on pouvait pas distinguer les numéros attribués à chaque maison. J'avais donc dû monter ses escaliers - en pointant du doit les marches menant à la porte d'entrée principale. Et en passant j'avais aperçut un télescope qui était près de l'une des fenêtres. J'étais vraiment heureuse, parce que j'ai le même, alors je me suis dis que je rencontrerais enfin des personnes qui ont les mêmes passions que moi ! - dit Leena avec des étoiles plein les yeux.
- Tu sais, ceux qui habitent la sont des amis à moi ! - annonça Claire.
- C'est trop bien ! Je pourrais venir alors, la prochaine fois où tu leur rendra visite ? - lui adressa-t-elle.
- Mais oui ! Ah et j'y pense, la semaine prochaine, qui débute demain en soi, je vais aller faire du shopping avec elle, tu veux que je lui propose que tu nous accompagne ? - répondit sa belle-mère.
- Non, je ne voudrais vraiment pas déranger, sachant que vous allez sûrement parler de vos problèmes de travail, ou de foyer, qui sait, alors je ne pense pas que ce serait intéressant.
- Je vais lui demander quand même, peut être qu'elle en sera ravie !
Et elles continuèrent à serpenter les rues et les maisons, jusqu'à l'église, lieu que Leena avait très envie de visiter.
- Tu sais, parfois, les plus petits villages recèlent bien de grands trésors, méconnus de tous, et c'est ce que tu vas découvrir ici. - déclara Claire à sa belle-fille, en lui adressant un clin d'œil.
- C'est vrai ? Il y a un secret ici ? - demanda-t-elle, tout sourire.
Elle lui répondit par un hochement de tête, et se dirigèrent vers le parking de l'église du XVè siècle. En contournant les seules voitures qui y étaient garées, elle virent un petit chat noir avec la queue blanche caché derrière l'une des roues des véhicules. Leena, qui n'avait pas d'animaux chez elle, s'en détourna rapidement, mais le nomma mentalement Hector. Claire, elle, rigola, car elle entendit de sa bouche le mot "Hector", tout le contexte précédent ce mot lui était inconnu.
La fille de Louise lui expliqua donc, qu'elle s'habituaient à nommer les objets, ou les animaux - voire même les humains qu'elle ne connaissait pas - quand elle sait qu'elle ne les verra qu'une seule fois, dans sa vie.
Claire poussa la porte de l'église, et la laissa entrer devant elle. L'architecture de cette église allait forcément plaire à Leena, car tout était savamment articulé et sculpté dans la pierre. Les dorures, présentes dans les différentes chapelles.
Au centre, l'autel était sculpté, entouré de deux anges munis d'encensoirs dorés. Leena adorait ce qu'elle voyait, car il s'agit d'un art pur selon elle, avec la volonté de faire quelque chose de splendide.
Elles restèrent à l'admirer pendant près d'une heure, puis, elles rebroussèrent chemin, pour retourner chez son père.
***
Le début d'après midi étant passé sans le moindre soucis, Leena continuait de regarder les dernières vidéos mises à jours de l'éclipse lunaire, qui sétait déroulée il y a peu. Soudain, elle s'aperçut de l'heure, qui avançait toujours plus rapidement, et descendit demander à Claire l'heure à laquelle était prévue la réunion.
- Je crois que ce sera à la salle polyvalente, et dans une trentaine de minutes à peu près. - lui répondit-elle.
- D'accord, je reviens dans vingt minutes, comme ça on aura le temps de discuter !
Et elle partit dans sa chambre attitrée le temps d'un mois, et continua consciencieusement ses analyses. Elle aimait se coiffer parfois, pendant qu'elle apprenait des nouvelles facettes concernant les étoiles, ou encore les trous noirs. Elle attacha ses cheveux en chignon bas, qui lui allait parfaitement, et se vêtit d'un gilet blanc en laine fine, avec une légère fourrure douce.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐄𝐍𝐀
Teen Fiction[reprendra durant les périodes de Noël] France, Décembre. 𝙻𝙴𝙴𝙽𝙰, 16 ans, Nantaise dans l'âme. Elle devra passer son Noël avec son père et sa belle-mère, dans une petite commune près de Lyon. Aimant par dessus tout le ciel et le Hip-hop, et l'Un...