Installé, sur un banc en bois près du bord de l'eau où Hank venait souvent, lui et Connor discutèrent. Non pas de l'enquête, mais juste de sujets divers comme de la couleur orangée qu'avait prise le ciel. Peu de nuages se baladaient. L'air agréable se faufilait dans les cheveux cendrés du lieutenant. Une bouteille de bière à la main et l'autre le long du banc, derrière le brun, il profitait de ce début de soirée en sa compagnie. Il leva la main, buvant une gorgée de cet alcool sous le regard de son partenaire. Un sourire apparut sur ses lèvres. Il était heureux de voir qu'il buvait moins depuis qu'il était devenu ami. Du coin de l'œil, Hank le remarqua. Il déposa sa bouteille sur le sol, près de lui avant de porter son attention vers Connor.
- Qu'est-ce qui te fait sourire ? Demandait-il amusé.
- Je suis juste heureux. Souriait le brun.
Le lieutenant pouffa à son tour en passant chaleureusement son bras autour de ses épaules. Ce geste réduisait la distante entre eux. D'après leur sourire, cela ne semblait pas les déranger. Le brun releva les yeux vers lui, l'observant silencieusement tout en profitant de la chaleur de son étreinte. À vrai dire, cela faisait un moment qu'il aimait l'observer. Il aimait les traits de son visage, ses yeux bleus, ses cheveux, couleur cendre souvent en bataille ainsi que ses lèvres rosées qui embrassaient une fois de plus le verre de la bouteille. Il aimait plus que son physique, il aimait aussi sa personnalité, son humour, sa façon d'être. Il aimait tout simplement tout ce qui faisait de lui cette personne. Hank remarqua le regard insistant du brun qui descendit de ses yeux à ses lèvres. Pour une raison qui lui était inconnue, Connor avait une folle envie de goûter à celles-ci. Le lieutenant déglutissait tandis qu'une légère bouffé de chaleur l'envahissait. La main de son partenaire passa sur la joue de son vis-à-vis puis, son pouce glissa contre ses lèvres chaudes et légèrement humides.
- Connor?
- Hank, ne bougez pas.
- Pourquoi est-ce que tu-
Sans perdre plus de temps, Connor déposa chastement ses lèvres fermées contre celles du plus vieux, le faisant taire. Puis, il se redressa vite à la hauteur de celui-ci, glissant sa langue contre ses lèvres afin d'analyser le goût. Enfin, il reporta son attention vers lui, guettant la moindre réaction de sa part. Les yeux écarquillés, Hank n'en revenait pas. Il resta figé un instant. Cela faisait un moment qu'il n'avait embrassé personne, est-ce pour cette raison que son cœur battait anormalement vite ? Peu à peu, il reprit ses esprits.
- Q- Putain, mais qu'est-ce que tu fous Connor ?! Finit-il par dire en le poussant de la paume de sa main qui était autour de ses épaules.
La led de l'androïde vira au jaune.
- Excusez-moi, je- j'avais envie de faire cela à chaque fois que mon regard croisait vos lèvres. Est-ce mal ?
La bouche entre ouverte du lieutenant se referma face à l'innocence évidente de celui-ci. Un profond soupir se fit entendre. Afin de le rassurer, il déposa sa main chaude sur son épaule. Sa led se calma instantanément, virant de nouveau au bleu.
- Connor écoute, c'est pas le genre de truc que tu fais à n'importe qui tu comprends?
- Mais vous n'êtes pas n'importe qui Hank, nous sommes amis à présent non ?
Un tendre soupir s'échappa de ses lèvres.
- Ouais,mais c'est pas vraiment ce que je voulais dire.
- Expliquez moi, Hank. Demanda Connor, la tête légèrement penchée sur le côté.
Le lieutenant détourna son regard de Connor pour le planter vers l'horizon. Il porta sa deuxième main contre sa bouteille.
- C'est quelque chose que tu fais pour montrer à une personne que tu l'aimes.
- Aimer. Répétait-il comme pour assimiler l'information.
- Ouais, tu sais ce que ça veut dire ? Demandait-il en reportant son attention sur le brun.
- Je peux vous lire la définition de ce mot si vous voulez?
Hank gloussa tout en donnant en coup de coude à son coéquipier. De toute évidence, il ne savait rien de ce sentiment. Pourtant, une question restait en suspens : pourquoi avait-il eu envie de l'embrasser ?
- Non, ça ira.
Malgré ses mots et son air détachés, Hank était déstabilisé. Il n'avait pas trouvé ce baiser désagréable, il l'avait plutôt trouvé trop court. Surpris de penser à ça, il reprit une gorgée de bière, l'avalant avec difficulté. Et si Connor l'aimait ? Cette question le travaillait depuis déjà un moment. Depuis qu'il avait lui-même commencé à avoir d'étranges sentiments à son égard. Il porta son regard vers le brun qui le regardait déjà. Puis, il détourna le regard presque aussi vite.
Il pouvait essayer de le cacher autant qu'il voulait hélas, Connor peut ressentir la légère nervosité qu'il dégageait. Il déposa ce qui se voulait être une main rassurante, sur la sienne qui reposait sur sa cuisse. Ce geste augmenta un peu plus les battements cardiaques du lieutenant. Tout de suite, il enleva sa main.
- Excusez-moi, Hank,je ne voulais pas vous rendre nerveux.
- J'suis pas nerveux.
- Je peux le sentir, Hank.
- Tu peux sentir que dalle. Répondit-il grincheux.
Sur ses mots, il reporta la bouteille à ses lèvres, le regard sur le côté.
- Alors, si ça n'était pas quelque chose de mal, puis-je recommencer s'il vous plaît ? J'aimerais ressentir cette agréable sensation sur mes lèvres. Enchéri Connor, curieux.
Le cœur du plus vieux rata un battement alors qu'il faillit s'étouffait avec sa boisson. Il glissait le revers de sa main contre sa mâchoire, essuyant les quelques gouttes d'alcool qui se trouvaient dans sa barbe. Alors que le brun commençait à s'approcher, il le repoussa, plaçant sa main contre son torse.
- Hey ! Putain Connor, calme toi. Je viens de te dire qu'il fallait que les personnes s'aiment pour s'embrasser.
- Puisque j'ai cette envie de vous embrasser, je dois sans doute vous aimer ?
Ces mots lâchés sans aucun filtre déstabilisèrent encore un peu plus, si c'était possible, son interlocuteur. Il alla de surprise en surprise.
- Connor tu...
Pris de court le lieutenant ne savait plus quoi dire. Est-ce que Connor l'aimait vraiment ? Ou bien avait juste t-il envie de découvrir de nouvelles choses ?
Hank passa l'une de ses mains contre son propre visage, perturbé.
-Oh et puis merde !
VOUS LISEZ
I'm alive and i love you.
FanfictionConnor va éprouver une étrange envie vis-à-vis d'Hank qui, au début ne sera pas trop comment réagir... Se demandant si son partenaire voulait simplement découvrir de nouvelle sensation ou s'il avait de sincères sentiments en vers lui.