Une maman magique

397 14 0
                                    

Je suis dans ma chambre, il fait sombre. Maman m'a mis au lit depuis une heure, j'ai fais semblant de dormir mais maintenant je le regrette car j'ai peur du noir. Je n'ose pas aller la voir de peur qu'elle me dispute. Elle crie souvent sur papa quand il dit ou fait des bêtises mais ils se réconcilient très vites et ça me fait rire. Bon je n'ai pas le choix, il faut bien que je dorme car demain on va chez parrain et marraine. Ni une ni deux je me lève de mon lit et sort de ma chambre. Il n'y a aucun bruit de le couloir. Je me précipite vers la pièce où dorme mes parents mais maman n'y est pas. Je commence à paniquer et des larmes coulent sur mes joues. Si mon père me voyait il me dirait "un Malfoy ne pleure pas" et ma mère répondrait "mais bien sur amour". En repensant à ça je me calme.


Je souffle un bon coup et réfléchit à où peut bien être maman. Dans le salon c'est pas possible car papa est au travail, dans la cuisine non plus car on a manger depuis un moment, dans le jardin y a aucun doute que je ne la trouverai pas parce qu'il fait nuit et surtout pas le bureau de papa car elle dit qu'il est trop lugubre pour elle donc je ne vois qu'un seul endroit où maman peu être, direction la bibliothèque. Je longe le couloir jusqu'à l'escalier qui mène à l'étage où se trouve le repaire de ma maman. Une fois monté et arrivé devant la porte où est maman je me fige. Je commence a me dire que c'est une mauvaise idée mais bon maintenant que je suis là je ne peux plus reculer. J'ouvre l'accès à la bibliothèque et effectivement, elle est là en pleine lecture. Je m'avance vers elle et dis doucement.


<<- Maman. Elle n'a aucune réaction. Je respire un bon et dit plus fort. Maman! Elle se tourne vers moi et me regarde étonnée.

- Et bien que fais-tu là mon cœur?

- Je n'arrive pas à dormir et puis j'ai peur du noir. Je baisse la tête car je sais qu'un Malfoy ne doit pas avoir peur.

- Aller vient là et n'écoutes pas ce que te dit ton père. Tout le monde a peur de quelque chose. Je suis soulagé et me précipite dans ses bras et m'y installe confortablement.

- Dis-maman, tu peux me lire une histoire s'il te plaît?

- Oui que veux-tu que je te raconte?

- L'histoire des trois frères de Beedle le barde.

- Mais je te l'ai déjà lu cent fois.

- Je sais maman mais quand c'est toi qui me la lit c'est comme si tu faisais de la magie avec les mots.

- C'est gentil mon cœur de me dire ça mais papa aussi la lit bien.

- Oui mais c'est pas pareil, quand il lit, on a l'impression qu'il se dépêche de finir l'histoire.

- D'accord commençons alors.

- Oui merci maman c'est toi la meilleure. Elle me sourit, et lance le sort accio sur le livre de conte, une fois le livre en main elle tourna les page jusqu'à trouver l'histoire et commence la lecture.

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire. Après avoir longtemps cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l'art de la magie. Aussi, d'un simple mouvement de baguette, ils firent apparaître un pont qui enjambait les eaux redoutables de la rivière. Ils étaient arrivés au milieu du pont lorsqu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant eux en leur interdisant le passage. C'était la Mort et elle leur parla. Elle était furieuse d'avoir été privée de trois victimes car, d'habitude, les voyageurs se noyaient dans la rivière. Mais elle était rusée. Elle fit semblant de féliciter les trois frères pour leurs talents de magiciens et leur annonça que chacun d'eux avait droit à une récompense pour s'être montré si habile à lui échapper.

One Shot DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant