C'est une drôle d'idée qu'a eu McGonagall. Notre chère directrice a instaurée le "Matching Owl". Chaque maison doit choisir un pseudonyme et correspondre avec un élève d'une autre maison. Je trouve ça intéressant comme projet mais le problème c'est qu'on peut tomber sur n'importe qui. Mes meilleur(e)s ami(e)s l'ont fait alors pourquoi pas en faire autant. J'ai longtemps cherché mon pseudo et quand enfin je l'ai trouvé, me suis dirigé vers la grande salle et ai épinglé le papier avec mon nouveau nom sur le tableau qui se trouve à l'entrer.
Une semaine, ça faisait une semaine que j'avais laissé mon pseudo sur le tableau et toujours pas de correspondant en vu. En attendant j'aides révisions à faire donc direction la bibliothèque. Une heure que je revois les cours de potions et j'en peux plus. Je change de matière car je sens que ma tête va exploser. Je cherche dans mon sac mon livre de métamorphose quand soudain j'entends un hululement venir dans ma direction. Surprise je me relève et vois un hibou lapone se poser devant moi en me tendant sa patte. Étonnée de voir qu'il y a une lettre, je la prendre la main tremblante. Je caresse la tête du volatile et ouvre la lettre. C'était un courrier du "Matching Owl". Trop heureuse d'avoir un correspondant je me hâte de lire.
"Chère Dreamy Mia,
Désolé de dire ça mais c'est bizarre d'écrire à une personne sans savoir qui elle est. En quelle année es-tu? Je sais que tu es de la maison Gryffondor car c'est là que j'ai pris ton pseudo. Tu ne m'en veux pas? Je ne sais pas trop quoi te dire. Que fais tu en ce moment? Moi, je me prépare pour mon entraînement de Quidditch tout en t'écrivant. Je crois que je vais m'arrêter là car je sèche complètement. En espérant recevoir vite ta lettre, je te souhaite une bonne journée.
Lovely Heart."
Je souris d'amusement car j'ai eu la même réflexion que mon/ma correspondant/e. Je prends un parchemin vierge et rédige ma réponse.
"Cher ou Chère Lovely Heart,
Je te rassure, je me suis faite la même réflexion mais au moins ça met du piment dans nos vies à Poudlard. Je suis en septième année et toi? Vu que tu sais dans quelle maison je suis, ma question est la suivante, tu es dans quelle maison? Non je ne t'en veux pas, pourquoi le ferais-je? C'est le but de ce programme instaurée par McGonagall. Ce n'est pas grave que tu n'es pas grand chose à dire et je te dirais que c'est normal, c'est ta première lettre. En ce moment je suis à la bibliothèque, j'essaye de réviser mes cours pour les A.S.P.I.C. Tu as quel poste dans ton équipe de Quidditch? Je n'aime pas trop ça mais j'y vais pour mes meilleurs amis qui sont dans notre équipe. Au faite, es-tu une fille ou un garçon? Dans l'attente de ta lettre passe une bonne journée.
Dreamy Mia"
Fière de ma lettre, je la donne au hibou qui prends son envole et disparaît de mon champs de vision. Heureuse comme tout d'avoir enfin une lettre. Je range mes affaires et me dirige vers la tour Gryffondor pour le dire à Ginny. Arrivé dans ma salle commune, je fut accueillit par trois grand sourire assis devant la cheminée. Assise entre Harry et Ron, la sœur de ce dernier se trouve sur les genoux du survivant, j'ai commencé à leur raconté le premier échange que j'avais eu avec la personne portant le pseudonyme de Lovely Heart. Ron se moquait de se nom, je lui lance un regard noir, puis pour me faire oublier son non respect de mon/ma correspondant/e il m'embrasse et je fonce sous son baiser. Harry change de sujet et bien sur ils parlent de Quidditch, j'en profite pour aller me coucher. Le lendemain fut une journée pénible pour moi. Les Serpentards se sont encore moqués de moi pour pas changer et bien sur aucun Gryffondor n'a prit ma défense même pas mes propres ami(e)s, à croire qu'ils sont d'accord avec eux. J'ai passé ma journée dans les toilettes des filles avec Mimi Geignarde et quand je me suis enfin calmer je suis partie à la bibliothèque. Je n'ai pas eu le temps de me mettre à réviser qu'un hibou s'approche de moi avec une lettre que je prends avec précipitation. C'était Lovely Heart, je m'empresse d'ouvrir l'enveloppe et de lire la missive.
VOUS LISEZ
One Shot Dramione
أدب الهواةles personnages et le monde magique appartiennent à JK.Rowling mais l'histoire s'est la mienne ^^ des ones shots écrit par mes soins j'espère qu'elles vous plairont.