─ ♡ ─
« Ce n'était pas mon bras qu'elle cherchait mais un bras. Ce n'était pas ma chaleur qu'elle cherchait mais une chaleur. J'étais gêné de n'être que moi. »*
Les fines mains de Namjoon ferment le livre. Il replace délicatement le marque-page, de façon à ce que ce dernier soit parfaitement parallèle à l'ouvrage. Une fois cela fait, il ferme doucement les yeux et inspire les effluves de vieux papiers et d'encre que dégagent ses cahiers.
La douce lumière en déclin de la fin d'après-midi dépose ses rayons tièdes sur son travail. Les grandes baies de la bibliothèque lui permettent de composer, d'inventer à l'abri des regards tout en profitant des dernières lueurs d'un été qui se meurt. Namjoon inspire l'air sec et saturé des lieux, étire franchement ses bras au-dessus de sa tête, le craquement de ses épaules et sa colonne provoquent alors un long frisson le long de son échine. Il ouvre les yeux et les clôt aussitôt, aveuglé par les épais néons de la bibliothèque. Harassé et fourbu, il laisse sa tête reposée entre ses bras, le nez dans les feuilles noircies, et ferme les yeux quelques minutes, juste le temps de récupérer.
Namjoon émerge difficilement des limbes dans lequel il s'était malencontreusement plongé. D'un geste pataud de la main il essuie la légère bave au coin de ses lèvres et cligne quelques fois des yeux pour se remémorer sa situation. La salle était plongée dans la pénombre, seuls la lune et deux réverbères en contrebas éclairent sa table et son bazar organisé. Il lance un coup d'œil hasardeux à ses notes et parvient à se faire rougir. Gêné il s'empresse de réunir tous les documents dans sa pochette et de remettre les stylos dans leur trousse. Une fois que sa table à retrouver de l'allure, entre l'ordinateur portable en rade de batterie, les cahiers organisés par ordre de grandeur et les surligneurs par couleur décroissantes, Namjoon prend le temps de passer une main dans ses cheveux. Une fois, deux fois, il secoue la tête et se sent satisfait quand ses mèches chatouillent son front. Il peut désormais se retourner et affronter les autres élèves. Le but premier étant de vérifier que personne ne l'ai épié dormir, si possible que personne ne l'ai surpris entrain de dormir. Le pire serait qu'un de ses camarades ai eut la mauvaise curiosité d'épier son travail le temps de sa très légère sieste.
Namjoon s'étonne alors de ne voir personne autour de lui. Il ne passait pas grand monde dans le petit coin de la bibliothèque universitaire qu'il avait dénichée, mais de là à ne plus rien entendre. Il devait vraiment se faire tard. L'heure pour rentrer chez soi, transférer ses notes sur son ordinateur fixe, passer à l'eau chaude son petit corps endolori et foncer boire un chocolat liégeois avec Hoseok.
VOUS LISEZ
Sᴇᴍᴘᴀɪ ─ | VMon | ★
Fanfiction─ ❤ Namjoon reprend, un peu sur le tard, ses études. À la faculté il fait la rencontre de Kim Taehyung, comédien et surtout créature enchanteresse. Un homme séduisant qui risque de nourrir les fantasmes et d'occuper ses nuits. ━ Hoseok glisse le CD...