douze

19 4 3
                                    

En se promenant sous les arbres autour de l'école, Guanlin n'écoutait pas vraiment ce que le plus petit lui partageait. Enfin, il en enregistrait un peu moins de la moitié, parce que ses pensée étaient trop ailleurs en ce moment.

Et oui, cette pensé était ce qu'il allait faire de ses sentiments. Il avait réussi à les cacher ces derniers jours mais étant la personne honnête qu'il est, serait-il possible de les cacher vraiment longtemps, ne serait-ce pas mieux de tout lâcher pour être libéré, même si c'était pour être rejeté après? C'était ainsi qu'il pensait et il se dit alors qu'il ferait mieux de parler de ça aujourd'hui. Par contre, cela serait préférable à la fin des cours pour ne pas créer de distance. Ouais, à la fin de la journée.

- « Bon Guanlin. » Cette phrase attira la curiosité du plus grand.

- « Quoi? »

- « Je vois bien que tu m'écoute pas mais là je suis sur le point de dire un truc que je ne redirai jamais donc t'as intérêt à ouvrir tes oreilles de poteau. »

- « Vas-y. » Répondit-il en riant légèrement.

Seonho inspira un bon coup, Guanlin savait que c'était soit parce qu'il était nerveux, soit parce qu'il allait parler beaucoup sans pause, ou les deux à la fois.

- « Donc j'y vais. En fait... Ça fait pas loin d'un an je crois que je doute de mon orientation sexuelle et finalement je suis confirmée que je suis gay parce que j'aime quelqu'un et cette personne c'est toi mais je sais que ça risque de te dégoûter, que notre amitié ne sera jamais comme avant, et que toi tu aime sûrement quelqu'un d'autre, surtout avec ce que tu as dis l'autre jour tu sais et ça m'a blessé parce que j'aurais cru que j'étais la seule personne avec qui tu te sentais bien, d'ailleurs je me suis même demandé si tu pouvais m'aimer aussi malgré qu'il y ait aucune chance et c'est assez dommage mais je voulais à tout pris me débarrasser de ce poids sur mes épaules donc ce serait bien que tu ne me crache pas à la figure tout de suite s'il te plait et que tu comprenne. »

What? Était ce qui passait à l'esprit de Guanlin présentement. Il n'avait pas parlé du tout pendant le long monologue du plus jeune, qui prit une grande respiration après. Il devait être à bout de souffle. Déjà Guanlin ne s'attendait vraiment pas à ça mais ensuite, il voulait absolument en entendre plus. Il se contenta de regarder le sol totalement gêné. C'était comme si tous ses plans s'étaient envolés en une minute, maintenant il était heureux mais ce fut tellement soudain qu'il ne savait même pas comment montrer ses réactions. Il tourna finalement la tête vers Seonho qui le regardait déjà en attendant une réponse, mais qui détourna le regard aussitôt que celui de Guanlin avait croisé le sien.

- « On devrait se rasseoir je pense bien. » Finit-il par dire en pointant des bancs à 5 mètres d'eux. Seonho acquiesça d'un hochement de tête et ils s'assirent.

Guanlin ne savait toujours pas comment répondre donc finalement il décida de sortir un peu n'importe quels mots.

- « Écoutes umm j'avoue que je suis surpris et c'est pour ça que je répond pas super vite mais en fait ouais euh bah je veux dire c'est pas de la mauvaise surprise enfin, argh. » Essayait il de communiquer. Il baissa la tête et mit sa main sur son front quelques courtes secondes. Seonho restait là et attendait la suite, n'étant toujours pas trop sûr si c'était quelque chose de positif ou non.

- « Un an tu avais dis? Wow moi ça fait à peine une semaine, enfin une semaine que je l'ai réalisé, après peut être que- »

- « Attends, t'es en train de me dire que tu...? » Interrompit le plus jeune.

- « Ouais. Ouais je t'aime plus qu'en amitié, aussi. » le 'aussi' était spécial à prononcé parce qu'il ne pensait pas qu'il le prononcerait en même temps que les paroles 'je t'aime'.

Seonho fut seulement illuminé par les paroles de son aîné et cette fois les deux furent capable de se regarder dans les yeux.

- « Est-ce que c'est le moment où on est sensé s'embrasser ou...? » Rit nerveusement Guanlin.

Avant même que Seonho trouve une réponse, la cloche sonna.

- « Ou c'est le moment où nous réalisons que nous allons être en retard si on se grouille pas vers les classes. » Répondit-il finalement.

Ils repartirent donc à nouveau dans l'école, le coeur léger mais lourd à la fois, anticipant ce qui allait se produire lorsqu'ils seront seuls à nouveau.

__________________

Rien de pervers ici je tiens à le préciser. ( c'est vrai )

Autumn {Seonho×Guanlin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant