-Aujourd'hui nous allons explorer le territoire afin que vous puissiez vous repérer dans toutes situations possibles. Êtes vous prêts ?
Cœur de bambou expliquait ce que les deux novices allaient faire .-OUI !!!!!
Crièrent-ils tous en chœur avec l'aide de Feuille céleste.
-Alors c'est parti !
Ils sortirent du camp et marchèrent un bon moment avant de s'arrêter.
-Ici il y a ce que l'on appelle le bloc .
Devant eux se dresse un énorme bloc de glace .
-Et chaque jour de pluie le bloc grandit .Ajouta le vétéran.
-Ouah !!
S'exclamèrent les deux novices.
-Une légende dit que si un chat atteint le haut de se rocher qui grandit presque tous le temps , recevra une bénédiction du clan des étoiles .Précisa la guerrière.
-Alors je serais le premier à monter en haut !!
Dit Nuage givré déterminé a réussir.
-Pas si je réussi avant !
Le défia sa sœur.
-Arrêtez !!!
Cria Cœur de bambou.Ils continuèrent le chemin.
-Sentez-vous cette odeur ?
Questionna Feuille céleste.
Le novice flaira le sol .
-Puah !! C'est fort !!
Dit il dégoûté .
-En effet , il s'agit en fait de l'odeur du Clan noir .
Le novice compris qu'il devait retenir cette odeur.
-Est on nous a la frontière ?
Demande la Petite chatte .
- Oui ! Répondit son mentor .
On continue ?Ils passèrent ensuite à la frontière du Clan du végétal et explorèrent le reste du territoire.
Et ils revinrent au camp et puis c'était le désastre :
Le cadavre d'oreille blanche gisait au sol.
Le novice leva la tête et vit quatre membres du Clan noir et son Clan en train de lutter contre .
Cœur de bambou s'élança a l'attaque tandis que Feuille céleste et les apprentis firent évacués le camp .Au moment où Nuage givré voulu partir un vétéran du Clan adverse lui sauta dessus et le griffa .
L'apprenti était très faible et lorsque que le chat se situant face à lui voulu faire le coup de grâce, un chat roux se mit devant et pris le coup à sa place et s'effondra mort .
-POURQUOI MOI !!!!!
Cria Nuage givré,
Pourquoi !
Il oublia le vétéran qui allait le griffer mais cœur de bambou le tua avant.Le novice regarda le chat au pelage roux , il s'agissait en fait de son père.
Voyant un des leur à terre le Clan noir prit la fuite .
Sa sœur ainsi que sa mère vinrent le voir , soulagée qu'il aille Bien . Nuage de citrouille regarda ce que regarda son frère.
-Il est mort ?
-Oui .
Répondit il les larmes aux yeux.
Il est mort pour me sauver , je lui doit toute ma vie .
Ajouta t'il .Branche de houx la guérisseuse vint les voir et s'écria :
-oh non , je suis vraiment désolée.
-Non tu n'y es pour rien
Répondit Poil de neige
C'était soi lui soi mon fils .-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan !!
L'appel du chef se fit entendre et en quelques secondes tous le clan s'approcha .
-Aujourd'hui nous nous sommes fait attaqués et deux valeureux guerriers ont connus la mort , Oreilles blanches à commencer à défendre le camp Mais est tombé pas longtemps après, et puis il y a Pelage des flammes qui a voulu sauver ce qui était un diamant pour lui
Ils se sont battus avec courage tels de vrais guerriers et maintenant ils iront chasser avec le clan des étoiles.
Dit le chef navré .-Nuage de pin , ton mentor était Pelage des flammes qui malheureusement est mort en ce jour même, il te faut trouver un nouveau mentor et qui de mieux que Poil de neige pour lui enseigner le reste de son apprentissage.
-Maintenant allez vous reposez mais je voudrais dans ma tanière Poil de neige , Nuage de citrouille et Nuage givré ! Merci .
Alors que le Clan allait se reposer dans leurs tanières, les élus qu'à appeler Etoile congelée vinrent avec lui dans sa tanière...
VOUS LISEZ
La guerre des clans l'histoire de Griffe givrée tome 1
AdventurePetite givre un chaton n'ayant qu'un seul but : devenir guerrier et protéger son Clan. Banale volonté mais de sombres étapes l'attendent . Arrivera t'il à survivre parmis les différentes épreuves qui l'attendent et peut-être même que la vie lui offr...