1~Elinore

120 13 11
                                    

Je suis dans cette piscine depuis plus d'une heure. Je renforce les muscles de mes jambes, sur conseil de mon médecin. C'est ma deuxième séance et j'en ai déjà marre... Disons que ce n'est pas la première fois que je tente de réparer mes jambes. Je les fais donc bouger dans l'eau comme une demeurée.
Il y a différents exercices tel que bouger ses jambes de plus en plus vite. Je tente de passer le temps en en inventants de nouveaux. Une heure et demi dans l'eau, c'est long.
Parfois je me demande pourquoi je fais tout ça. J'y passe tellement de temps pour finalement ne rien obtenir... Je pense surtout que c'est pour me donner l'illusion que je suis encore bonne à ne faire be serait-ce qu'une putain de chose dans ma putain de vie, qui, soit dit en passant, est plutôt inexistante.

- Tu fais de la natation ?

Je sursaute. Je me croyais seule. Comme chaque fois que je me perds dans mes pensées je baisse ma garde. J'aurais du restée plus attentive. Mais cette vois n'est pas la sienne. Je le sais. Pourtant je ne ma retourne pas.

- Tu pourrais me répondre...

Je lève les yeux au ciel et le retourne.

- Ma maman m'a appris à ne pas parler aux inconnus.

Je relève la tête et détail l'étranger. Il est debout, hors du bassin et me surplombe de toute sa hauteur. Il doit faire un bon mètre quatre-vingt et je me sens ridicule avec mon petit mètre soixante-cinq...Sinon revenons en au vif du sujet. C'est un jeune homme très musclé et à la vue de sa carrure je ne doute pas une seconde, que lui, en revanche, fait de la natation. Ses cheveux bruns sont décoiffés ce qui lui donne un aire de bad-boy totalement cliché. Dans sa main droite il tient un bonnet de bain et des lunettes de plongée, ce qui confirme ma présomption. Il est beau, aucun doute la-dessus mais c'est trop pour moi...ou pas. Ferme-là gentille petite conscience. Je soupire discrètement.

- Et j'imagine que tu es une petite fille très obéissante, et que donc, tu ne vas pas répondre à ma question, reprend-il avec une pointe de moquerie dans la voix.

Je roule une énième fois des yeux en continuant de jouer avec l'eau. L'assurance de sa vois me déstabilise et je n'aime pas ça du tout. D'habitude je ne me démonte pas !

- Moi aussi j'ai une question ?! déclaré-je, bien décidé a ne pas le laisser me marcher dessus.

- Je t'en pris, me répond-il avec un rictus rieur.

- Pourquoi est-ce que tu m'abordes alors que je ne suis qu'une petite fille très obéissante ?

- Je ne le savais pas avant de t'avoir parlé et puis, pour répondre à ta question, je ne t'ai jamais vu ice donc je me demandait qui tu étais. En plus à cette heure-ci on croise surtout des habitués dans les locaux et non des petites filles bien obéissantes.

- Pourquoi seulement à cette heure-ci ?

- Et curieuse avec ça.

Je ne vais pas le lui dire mais je pose juste cette question pour éviter qu l'on parle de ma présence dans cette piscine, je sais que ça me perturbera.

- C'est l'entraînement de l'équipe dans un quart d'heure, finit-il par me répondre.

- Dont tu fais partie.

PassionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant