VI

10 0 0
                                    

 Les rayons du soleil illuminaient la chambre de Lya. Ils y avaient un nombre incalculable de toiles fini dans sa chambre rangée de part et d'autre de la pièce. Lya dans sa nuisette rose pâle s'était levait de son lit et s'était étirait avant d'ouvrir la fenêtre de sa chambre. Située au quatorzième étage de son immeuble blanc, elle avait une vue sur toute la ville et sa cité. Lya avait pris une cigarette et s'était mise à fumer accoudés sur la bordure de la fenêtre. En fumant, son attention s'était portait sur un homme en jogging gris, une capuche recouvrait partiellement son visage, sa démarche lui était familière. Il avait rejoint un homme à la peau foncée devant l'entrée d'une des tours de la cité. Lorsque l'homme avait retiré sa capuche. Elle semblait avoir reconnu Zack. Il avait sorti de sa sacoche Lacoste, quelque chose, Lya était beaucoup trop haute pour voir de quoi il s'agissait. Zack l'avait ensuite discrètement donné à l'homme. En échange Zack avait reçu une petite liasse de billets. Lya s'était précipitamment baissée avec sa cigarette quel tenait entre l'index et le majeur, lorsque le jeune homme avait levait la tête en sa direction. 


- Le déjeuner est prêt avait hurler Jade, de si beau matin.

Lya avait jetait le mégot de cigarette dans sa poubelle et avait rapidement enfiler sa robe de chambre bleue. Elle avait rejoint son père et son frère déjà assis sur la table. Face à eux, plusieurs pots de confiture de sous marques et des verres de jus d'orange.

- Ma fille alors quand est ce que tu comptes recevoir, cette fameuse lettre du musée de Kavali dit Farid son père. Le cinquantenaire en léger surpoids avait le visage marqué par les traces du temps.

Lya s'était assise à table n'en revenant pas d'avoir vu Zack vendre sur ce qu'il lui semblait être de la drogue.

- Allô, ici la terre dit Farid

- Plusieurs jours sont passés et toujours aucune nouvelle. Et tu restes à la maison sans rien faire dit Jade en regardant Lya plongée dans ses pensées.

À ces mots, Lya s'était repris.

- Je compte la recevoir très prochainement et je suis attendu en fin de matinée au musée pour parler plus en détails de l'exposition donc ne vous en faites pas dit Lya qui s'était montrer très convaincante.

- On est fière de toi dit Farid en lui servant du jus d'orange.

- Merci papa. Je vous laisse, je vais me préparer pour y aller.

Lya, les mains moites s'était levait de la table et rendu dans sa chambre. Elle avait refermait la porte derrière elle. Elle s'était maudite d'avoir tenu un mensonge aussi gros. Habiles d'une petite robe noire, et d'une veste en jean. Lya avait enfilé son unique paire de basket noir et était sortit du petit appartement. En cette saison d'automne, le soleil était resplendissant et le vent frais soulevé quelques branches d'arbres. En sortant du bâtiments Lya avait aperçu Zack assis sur un banc, il avait une cigarette à la main. Elle avait fait semblant de ne pas le voir et avait marchait droit devant elle.

- Lya cria Zack.

La jeune femme avait ignorait ses appels et continuait son chemin. Le beau jeune homme avait jetait sa cigarette à terre et s'était mis à trottiner en sa direction.

- Lya, ça va ? Dit il en se mettant devant elle. Il lui avait adressé à son égard une tape affectueuse sur le front.

- Désolé, je ne t'avais pas vu dit elle en lui souriant

- Je te connais, tu mens dit Zack, en lui pinçant la joue.

Lya avait fait une grimace de douleur.

- Arrête ça.

Zack l'avait poussait contre un des murets, il avait mis ses deux mains de chaque extrémité à hauteur de son cou. Lya se sentait prise au piège, son visage était à quelques centimètres du sien. Son cœur battait à la chamade.

- Je t'ai vu ce matin m'observer. Je t'ai trouvait très mignonne en te baissant aussi rapidement dit il un sourire aux coins des lèvres.

Lya était restée silencieuse, à la vue de son sourire, les battements de son cœur s'étaient intensifier.

- Tu n'en parleras pas à Sonia dit le séduisant brun dont quelques mèches bouclés châtain clair retombé sur ses beaux yeux.

Brusquement, Lya avait sauvagement repoussé Zack.

- Sonia, tu n'as décidément que son nom à la bouche.

- Je ne comprends pas.

- Tu ne comprends jamais rien. Tu ne me vois pas fit Lya en furie.

Zack étonnait par sa réaction avait reculé de quelques pas. Dans sa robe noire, Lya s'était avançait vers le jeune homme et avait prit son courage à deux mains pour l'embrasser. En l'embrassant, Lya aimait la sensation que lui procurait les douces lèvres de Zack. Un frisson de désir avait parcouru son corps entier. Le temps semblait avoir était arrêter. Ils n'entendaient plus aucun bruit, toutes traces de vie semblait avoir disparu à leurs yeux. Ses mains se baladaient naturellement sur le corps de Zack. Il lui avait inconsciemment rendu un baiser plus intense et fougueux. En reprenant conscience Zack avait subitement repoussait Lya, au contact du muret une douleur l'avait prise à l'épaule.

- Désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je dois m'en aller fit Zack désorientait

Elle le voyait s'en aller sans se retourner, la douleur de son bras n'était rien comparer à ce qu'elle ressentait au fond de son cœur. Se maudissant d'avoir était aussi téméraire.   

................................

Hello petit padiens et padiennes

Décidément Lya mets les pieds dans le plat à bien des niveaux entre son mensonge , et  ce baiser , aie aie aie ! Pensez vous que Lya est une mauvaise amie en embrassant Zack ?  



-  





Love and DownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant