En entrant dans l'appartement, Jade s'était assise à la table du salon. Le sourire aux lèvres, elle s'apprêtait à ouvrir la lettre. Jade s'était arrêté dans son élan en voyant son mari venir vers elle.
- Tu as parlé à ta sœur. Cet argent, quand est ce que l'on va l'avoir ? dit il le ton inquiet
N'ayant pas de réponse de sa part, il lui avait saisi les épaules. À son toucher, une forte odeur d'alcool s'était échappée de Jade.
- Je suis allé voir les banques cet après-midi et aucune accepte de nous faire un prêt.
- Et ta sœur ?
- Avec l'exposition de Lya, on va se faire une tonne d'argent donc ne t'en fais pas. Ces toiles se vendront.
Le couple avait était interrompu par Lya, elle était rentrés dans l'appartement et était tombé nez à nez face à ses parents. L'enveloppe aux insignes du musée Kavali posée sur la table à la nappe blanche devant Jade n'avait pas échappé à sa vision. Son cœur s'était étrangement serré et sa gorge nouée. Elle n'arrivait plus à prononcer le moindre son. Jade avait souri à sa fille et lui avait fait signe de s'approcher d'elle.
- Elle s'est bien passé ta journée ? Assieds-toi et ouvrons cette enveloppe ensemble.
Lya silencieusement dans une lente démarche s'était approchait. L'enveloppe dans ses mains, Jade l'avait ouverte et avait sorti le papier qui s'y trouvait à l'intérieur. Dés les premières lignes, le visage de sa mère s'était dangereusement assombrit. L'ambiance était tendue et pesante. Le silence avait était rompu par une douloureuse gifle à l'encontre de Lya. La joue rouge, Lya retenait les larmes qui lui montaient.
- Tu te fous de ma gueule ? Cria Jade, rage de colère.
Déranger par tout ce chahut, Adan était sortit de sa chambre. Du haut de ses douze - ans, Adan était en léger surpoids. Il s'était approché du père un paquet de bonbons à la main. Il avait regardé son père pour comprendre ce qu'il se passait, mais celui-ci lui avait fait signe de se taire.
- Mam...
Une seconde gifle s'était violemment abattu sur la joue de Lya.
- C'est quoi ça ? Tu as échoué. Tu m'as menti. J'ai cru en toi sombre idiote dit Jade, en tenant Lya par le col de sa veste en jean. Tu dois nous sortir de cette vie . Je t'ai défendu auprès de Rosie et j'ai dit que tu allais surpasser Marina s'était mises à pleurer Jade.
Une sonnerie à la porte, surprit la famille. Ils n'attendaient personne. Malgré aucune réponse de leur part, les sonneries persistaient. Farid était parti ouvrir, il était tombé face à une femme habillée de façons très élégante à la peau foncée. Lya l'avait immédiatement reconnu, il s'agissait de la jury présente lors de son entretien.
- Bonjour, je suis Victoria Sillippi. Est-il possible de m'entretenir avec mademoiselle Halva
Lya s'était avançait avec une lueur d'espoir dans les yeux vers la porte d'entrer.
- Je la connais papa, tu peux la laisser entrer.
- Je vous en prie entrez.
Le père avait installé cette mystérieuse femme au salon. La famille l'avait très vite entourée et s'était installér dans le petit salon. Jade calmé dévisagé cette femme très chic qu'elle ne connaissait pas.
- J'ai réussi l'entretien fit spontanément Lya.
- Non malheureusement Richards à eu le dernier mot. Je suis conservatrice d'un patrimoine, mais également productrice. Je compte produire un film dramatique et je crois avoir trouvé en vous l'actrice principale que nous avons chercher en vain.
Actrice principale ses mots ne cessait de résonner dans la tête de Jade. Elle imaginait Lya faire la couverture de nombreux magasines ou remporter un oscar, le cœur de Jade battait à tout allure de joie.
- L'histoire est celui d'une servante vivant au 16 e siècle avec un destin tragique. Elle est au service d'un compte marié qu'elle aime. Je vous veux dans ce film. Ce que vous avez dégagé lors de l'entretien, c'est ce que l'on recherche.
Victoria avait sorti de sa mallette noir des contacts et les avait posés sur la table.
- Elle accepte fit Jade, folle de joie.
- C'est tellement soudain. Et mes œuvres, il n'a aucun moyen ...
Farid s'était levé et empresser de chercher un stylo
- Lya arrête avec ses bêtises. Rends maman fière de toi, je t'en prie. Signe.
Lya hésitante voyait devant ses contrats son rêve se faner.
- Ma fille signe fit Farid autoritairement, en lui tendant le stylo.
- Je pense que le choix devrait revenir à Lya fit Victoria.
- Je le pense aussi fit Jade en prenant le stylo que som mari tendait et le mettant fermement dans la main droite de Lya.
Après tout qu'avait elle à perdre se demandait elle, elle le savait certains rêve rester inatteignable. Avec ce contact, sa mère allait peut-être se montrer aimante et fière d'elle. La jolie brune avait fait son choix, elle avait parcouru les termes du contrat et les avait toutes signez.
- Bien, je suis contente de votre choix. Nous allons faire un excellent travail, le tournage commencera dans une semaine. Je vous ferai parvenir le scénario demain matin.
- Si tôt dit Lya abasourdie
- Oui, j'enverrai un chauffeur, vous récupérez.
Victoria s'était levé et avait était raccompagnés à la porte d'entrée par Jade. La quarantenaire lui disait à quel point elle lui était reconnaissante de donner une chance à sa fille.
.
-
VOUS LISEZ
Love and Down
RomanceLya est une jolie fille partie de rien, elle veut réussir professionnellement en tant que peintre, mais le destin va en décider autrement. Folle amoureuse du copain de sa meilleure amie, elle se trouvera déchirer entre deux séduisants hommes. Elle s...